roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Bon les shimano xt sont montés ! Un peu de galère pour l'arrière, pas tant le passage interne mais par contre les mousses anti bruit pour les durites à l'intérieur du cadre c'est plus ch****...

Tout est monté, purgé, plaquette neuves (sans ailettes) sur les disques en 180 d'origine du LT (a voir pour des xt en 180). Plus qu'à roder et tester ça dans la pente !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Dans le genre prix intéressants, il y'a des chaines Sram GX 12v 126 maillons avec powerlock a 23 balles sur Alltricks, pour ceux qui veulent s'en mettre une de côté ;-) (c'est moins cher qu'une 12v NX en tarif web).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1031 messages
Ca y est on retrouve les tarifs "d'avant" en vpc.

C'était le genre de matos que j'avais arrêté d'acheter en ligne, c'était vendu le même prix en boutique... me semble avoir payé ma dernière GX (la même que ton annonce) à peine plus que ça.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Bah y’a encore quelques semaines une chaîne gx c’était 40 balles.

Et le chaines sram commencent à descendre sous les Shimano. Ça m'a toujours étonné avant covid, les transmissions Shimano sont globalement moins cher mais les consommable le sont plus, comme quoi ils se rattrapent tous d'une manière ou d'une autre.
Il y'a que la chaine NX qui se trouve encore a 20 balles là où elle était a 10-15 avant covid, et a 2 balles de diff autant prendre la GX.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/02/2023 - 10:40
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1031 messages
La dernière que j'ai acheté c'était à l'été ou automne dernier et je l'ai payé 30€ au moins, je sais plus exactement.
Faut pas croire que probike ou alltricks sont toujours moins chers, ils savent très bien surfer sur les phases besoin/pénurie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Nan mais clairement.
AT et PBS ces 2 dernières années j'ai rien acheté chez eux, systématiquement beaucoup plus cher que les allemands.
Et ma dernière chaine c'était une NX que j'ai payé 25 balles chez D4 quand AT et PBS la vendait plus de 30.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Dans le même genre je regardais les dérailleurs, aujourd'hui ça vaut même plus le coup de prendre du NX aftermarket y'a pas 10€ de différence avec un GX...
Un XO1 ça coute le même prix qu'un GX il y'a 6 mois ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (15 févr.) disait:

Dans le même genre je regardais les dérailleurs, aujourd'hui ça vaut même plus le coup de prendre du NX aftermarket y'a pas 10€ de différence avec un GX...
Un XO1 ça coute le même prix qu'un GX il y'a 6 mois ...


je sors enfin du merdier travaux chez moi, je vais donc pouvoir revenir un peu plus!
va me falloir un pense bete de tout ce qui s'est passé ces 6 derniers mois dans le monde du vélo !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (16 févr.) disait:

jycstd (15 févr.) disait:

Dans le même genre je regardais les dérailleurs, aujourd'hui ça vaut même plus le coup de prendre du NX aftermarket y'a pas 10€ de différence avec un GX...
Un XO1 ça coute le même prix qu'un GX il y'a 6 mois ...


je sors enfin du merdier travaux chez moi, je vais donc pouvoir revenir un peu plus!
va me falloir un pense bete de tout ce qui s'est passé ces 6 derniers mois dans le monde du vélo !


Profites les singles sont secs actuellement chez nous ça ne va pas durer. :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (16 févr.) disait:

jycstd (15 févr.) disait:

Dans le même genre je regardais les dérailleurs, aujourd'hui ça vaut même plus le coup de prendre du NX aftermarket y'a pas 10€ de différence avec un GX...
Un XO1 ça coute le même prix qu'un GX il y'a 6 mois ...


je sors enfin du merdier travaux chez moi, je vais donc pouvoir revenir un peu plus!
va me falloir un pense bete de tout ce qui s'est passé ces 6 derniers mois dans le monde du vélo !


Bah les prix sont en train de revenir petit à petit à la normale.
Moyennant une inflation versus 2019 mais vu qu'on avait pris 80-100% d'augmentation partout ça rechute !
Il y'a 6 mois un dérailleur 12v GX c'était 180 balles, une chaine 40.
Là un dérailleur GX c'est redescendu à 85 et une chaine a 22, bref c'est plutôt positif.

Les marques ont pas nécessairement redescendus de beaucoup leur tarif de base (certaines un peu) mais comme je l'avais présagé pendant le covid, elles se mettent toutes à faire des campagnes de destock sur ce qui leur reste (et il leur en reste pas mal vu que la velomania s'essouffle et que les gens arrêtent de ne plus regarder le tarif avec comme seule source d'inquiétude le délai).
Genre Yt là c'est -25%, Radon font aussi des promos comme ils en faisaient avant, etc.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
437 messages
Matos : 14 avis
Vu que vous êtes à fond sur les promo et que j'ai un peu merdouillé sur l'achat du shotgun pour le petit (faut 10mm de spacer dispo sous la potence, ça passait juste moyennant un peu de non orthodoxie en virant celui au dessus de la potence pour avoir assez de tube, sauf que la potence gratte la vis de serrage, donc ça va pas :cry: ) bref, je vais le monter sur l'ancien (rockrider AM 100), sauf qu'il faut que je change freins et potentiellement fourche (genre mettre juste une 35 gold), donc si vous voyez des beau tarif passer hésitez pas à mettre un message ici ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Abonne toi aux newsletter RCZ, y'a de la Pike, de la révélation, de la Yari et de la lyrik qui passe en ce moment.

Genre ce matin une Révélation Charger RC 29" 150mm 115x110 (boost) a 200 balles.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1031 messages
jycstd (16 févr.) disait:

Abonne toi aux newsletter RCZ, y'a de la Pike, de la révélation, de la Yari et de la lyrik qui passe en ce moment.

Genre ce matin une Révélation Charger RC 29" 150mm 115x110 (boost) a 200 balles.


J'ai essayé maintes fois de m'inscrire à la newsletter mais sans succès, je ne reçois rien.
Et sans la newsletter du vois pas les grosses promos
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Je crois qu'ils ont des soucis en ce moment t'es pas le premier que j'entends dire ça.

Aujourd'hui sur les fourches :

ROCKSHOX Fourche LYRIK SELECT+ RC 27.5" DeBonAir 160mm BOOST 15x110mm Tapered Black (00.4020.299.005) = 269.99e au lieu de 891.57e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZFFL2 correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande

Offres valables jusqu'au vendredi 17 février 2023 à minuit (Heure Luxembourg)

---


FOX RACING SHOX 2022 Fourche 36 FLOAT 27.5" Performance 160mm 3Pos 15x110mm Tapered Black (910-26-111) = 379.99e au lieu de 1288.26e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZFFL4 correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande

Offres valables jusqu'au vendredi 17 février 2023 à minuit (Heure Luxembourg)


---

FOX RACING SHOX Fourche 36 FLOAT 29" PERFORMANCE 160mm Boost 15x110mm Tapered Black (910-26-136) = 379.99e au lieu de 1189.09e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZVGH correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande

Offres valables jusqu'au vendredi 17 février 2023 à minuit (Heure Luxembourg)

----

Stock limité
**Paiement par carte bancaire uniquement / PAYPAL
Délais à prévoir : 20 jours ouvrables après votre paiement
Pour payer par carte bancaire, merci de choisir l'option de paiement Paypal, puis "Je n'ai pas de compte Paypal

FOX RACING SHOX Fourche 38 FLOAT 29" FACTORY 170mm GRIP2 BOOST 15x110mm Black = 799.99e au lieu de 1982.48e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZMTH5 orrespondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande

Offres valables jusqu'au vendredi 17 février 2023 à minuit (Heure Luxembourg)

---

MARZOCCHI Fourche Bomber Z2 29" 150mm Tapered Boost 15x110mm Black = 259.99e au lieu de 891.57e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZMTH3 correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande

Offres valables jusqu'au vendredi 17 février 2023 à minuit (Heure Luxembourg)


---


Stock limité
**Paiement par carte bancaire uniquement / PAYPAL
Délais à prévoir : 6 semaines après votre paiement
Pour payer par carte bancaire, merci de choisir l'option de paiement Paypal, puis "Je n'ai pas de compte Paypal

ROCKSHOX Fourche REVELATION CHARGER RC 29" DeBonAir 150mm BOOST 15x110mm Tapered Black (02-2925-00266) = 199.99e au lieu de 813.22e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZTU6B correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande

Offres valables jusqu'au jeudi 16 fevrier 2023 à minuit (Heure Luxembourg)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1031 messages
Non jsuis pas le premier, et ça fait plusieurs années que j'essaye :lol:

Bon en ce moment je cherche une paire de roues en 700, moyeux disques et axes QR, c'est pas le bon forum mais sait-on jamais :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Disons que si je te copie colle les 2 mails quotidien de RCZ on va vite avoir un problème :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1031 messages
jycstd (16 févr.) disait:

Disons que si je te copie colle les 2 mails quotidien de RCZ on va vite avoir un problème :lol:


Clairement, ceci dit on peut légitimement se demander s'il y a encore un pilote dans l'avion 26in.fr
Même les pubs ont plus l'air d'être mises à jour :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Clairement on vole en mode pilote auto ici.
Après petite commu c'est sympa, ça part pas dans tous les sens, on pinbikise sur le sujet nouveautés pour trasher tout ce qui sort mais ça va pas plus loin :lol:
Le site est mort, la partie matos est tombée dans les oubliettes, les pubs en gros sont là pour essayer de faire un peu d'oseille j'imagine pour continuer à exister, perso ça me dérange pas c'est pas mega intrusif donc c'est cool.

Au moins ça reste ouvert, ils continuent à héberger le truc, ça permet aux gens ici de continuer à échanger, entre nous c'est plus sympa que VV et cie ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1031 messages
VV j'ai pas pris l'habitude de participer.
Mais je me délecte depuis plusieurs jours du topic "mourir à velo" :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
VV les modérateurs me sortent par les trous de nez enfin un en particulier donc j'interviens le moins possible. Il ont une vision biblique de la modération :lol:
Bref même si on se clash de temps en temps on est bien mieux ici !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
neurchi de vv
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bah moi je pourri les deux forums indistinctement. :lol:

bientôt beaucoup moins, en revanche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (16 févr.) disait:

Bah moi je pourri les deux forums indistinctement. :lol:
bientôt beaucoup moins, en revanche. :twisted:

Ah pourquoi ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Parce que je suis un troll pour le premier.

Et parce que je commence un CDI courant mars pour le deuxième.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (16 févr.) disait:

Et parce que je commence un CDI courant mars pour le deuxième.

C'est plutôt une bonne nouvelle !