jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (16 févr.) disait:

Non jsuis pas le premier, et ça fait plusieurs années que j'essaye :lol:

Bon en ce moment je cherche une paire de roues en 700, moyeux disques et axes QR, c'est pas le bon forum mais sait-on jamais :mrgreen:


Stock limité
**Paiement par carte bancaire uniquement / PAYPAL
Délais à prévoir : 20 jours ouvrables après votre paiement
Pour payer par carte bancaire, merci de choisir l'option de paiement Paypal, puis "Je n'ai pas de compte Paypal

ROCKSHOX Fourche PIKE ULTIMATE RCT3 29" DeBonAir 150mm BOOST 15x110mm Black = 339.99e au lieu de 891.57e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZLO9 correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande

Offres valables jusqu'au samedi 18 février 2023 à minuit (Heure Luxembourg)


---

Tiens pour ta fourche il y'a ça de pas mal ojd !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ca va j'ai pas trop loupé de choses!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (17 févr.) disait:

bon ca va j'ai pas trop loupé de choses!

Comme cela je dirais rien de bien transcendant...

Si, pas de nouveau format alacon ! C'est déjà pas mal :lol:

Les prix qui ont l'air de se tasser un peu et les disponibilité de s'améliorer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/02/2023 - 20:58
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Petite question, aujourd'hui lors de ma sortie je me suis retrouvé pas très loin de chien de chasse j'aurais dis 150-200m dans les bois. La chasse était bien indiqué sur la route or je monte par les chemins sur le spot.

Bref, malgré un tee shirt avec une partie en couleur vive je ne me sentais pas vraiment rassuré surtout que je roule souvent seul par chez moi.

Auriez vous un système ou quelques chose pour éviter de prendre un coup de fusil gratos (surtout qu'il y a eu un accident ce week-end à une 50aine de km de chez moi). J'ai vu une sonnette qui peut se bloquer, je n'ai pas trop d'avis dessus j'avoue pour ça que je me tourne vers vous
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 (17 févr.) disait:

bon ca va j'ai pas trop loupé de choses!


Sisi, je crois qu'il y avait des questions pour le ride shoot gun ! :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
didero (20 févr.) disait:

razgriz65 (17 févr.) disait:

bon ca va j'ai pas trop loupé de choses!


Sisi, je crois qu'il y avait des questions pour le ride shoot gun ! :lol:

Oui, mais du coup j'ai acheté, testé hier très tranquillement pour ses 2 ans pile, il adore ça, y'a plus qu'à aller sur des vrais chemins.
J'ai juste du le monter sur mon ancien AM (rockrider AM100S) parce que sur mon clash y'a pas assez d'espace sous la potence (sauf à faire quelques modifs que je n'ai pas envie de faire maintenant, on verra si le AM pose souci)
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
jycstd (17 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

Non jsuis pas le premier, et ça fait plusieurs années que j'essaye :lol:

Bon en ce moment je cherche une paire de roues en 700, moyeux disques et axes QR, c'est pas le bon forum mais sait-on jamais :mrgreen:


Stock limité
**Paiement par carte bancaire uniquement / PAYPAL
Délais à prévoir : 20 jours ouvrables après votre paiement
Pour payer par carte bancaire, merci de choisir l'option de paiement Paypal, puis "Je n'ai pas de compte Paypal

ROCKSHOX Fourche PIKE ULTIMATE RCT3 29" DeBonAir 150mm BOOST 15x110mm Black = 339.99e au lieu de 891.57e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZLO9 correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande

Offres valables jusqu'au samedi 18 février 2023 à minuit (Heure Luxembourg)


---

Tiens pour ta fourche il y'a ça de pas mal ojd !


Pétard , j'arrive après la bataille.
Je remplacerais bien la RS RECON en 35mm et 130 de débattement du canyon neuron ON . Par contre faudrait que je modifie le débattement vers du 140. A verifier sur la doc technique et le vélo

Au passage : los boulos ! le canyon neuron 6 on est bradé à 2899 € neuf ( au lieu de 3789 € ) soit juste 200 euros de plus que l’occase que j'ai acheté en décembre et qui date de 2020....Les prix baissent , y a du stock !

Toujours est il que si jamais vous voyez passer un bon plan comme celui ci dessous , je suis preneur. Merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Punaise oui c'est ce que j'ai vu ce matin, 2200 balles le Torque ! Ca me démangerais presque !

1700 le Spectral AL5, pour un débutant c'est le rêve !
999€ le Stoic 4, pour un débutant sans le sous qui veut du vrais matos.

Ca y est ! On y revient, à des vélos plus raisonnables à coup de promo qui auront lieu plusieurs fois par ans ! Un petit tout mou alu entrée de gamme, 2000-2200 en VPC back to 2019 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/02/2023 - 10:28
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Mon spectral d'occasion de 2016 je l'ai acheté 1500€ en 2019....1700e neuf , c'est bonnard je trouve
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Pardon, j'ai pas précisé, mais 1700€ le spectral 125 !
Le classique, 2200, mais l'équipement est déjà plus haut !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a un fil canyon !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Quelqu'un a suivi l'histoire?
https://www.change.org/p/soutien-au-projet-de-mountain-bike-center-du-mont-veyrier-74
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
J'avais vu passer un message sur le forum de quelqu'un qui roule le DHF à l'arrière, j'aurais aimé un retour ?
La actuellement j'ai un dissector à l'arrière mais je regarde pour son remplaçant il doit être à mi usure sur la bande de roulement je dirais, donc je reprends le même en DD ou Exo+ à la place d'un Exo, soit je passe lz DHF derrière et je prends autre chose devant
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'ai beaucoup roulé en DH en DHF/DHF.
le pneu a un rendement très raisonnable et une accroche correcte dans tous les sens, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas le mettre derrière.
Bon après j'ai découvert conti et huch et depuis je ne roule plus trop maxxis :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
roro2100 ( 4 mars) disait:

J'avais vu passer un message sur le forum de quelqu'un qui roule le DHF à l'arrière, j'aurais aimé un retour ?
La actuellement j'ai un dissector à l'arrière mais je regarde pour son remplaçant il doit être à mi usure sur la bande de roulement je dirais, donc je reprends le même en DD ou Exo+ à la place d'un Exo, soit je passe lz DHF derrière et je prends autre chose devant


Déjà dans quelle discipline ?
Je l’ai roulé plusieurs fois en DH y’a quelques années à l’époque où l’assegai n’existait pas, récemment j’ai refait ça parce que le shop ou j’ai acheté mon vélo avait plus que des shorty et dhf.
Tout ce qui est rendement et pédalage je pourrais pas trop te dire j’ai jamais testé sur l’enduro
Vraiment super grip, très sain rien a redire. Comparé à un dhr2 c’est moins bon au freinage, clairement, et les crampons se coupent assez vite (les petites bandelettes fines) en station il fait pas long feu
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Les Hutchinson Griffus ont l'air pas mal du tout, sinon les Michelin AM2 et wild enduro aussi.
Pour une pratique enduro à la pédale, am. Je pedale à 95% du temps sur mes spots
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
L’année dernière j’avais mis les griffus 2.5 avant et arrière sur l’enduro, vraiment des bons pneus et loin d’être degueu quand ça devient grassouillet. En 2 ans avec des pneus Hutchinson aucune crevaison.
Par contre un peu dur à trouver selon les moments.
La j’ai testé magic mary/big betty c’est pas mal aussi ça passe partout mais peut être un ton en dessous des Griffus
Pour moi malgré tout le mieux ça reste Assegai/DHR2, le soucis étant d’en trouver à des prix non ridicules
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Blancoco ( 4 mars) disait:

L’année dernière j’avais mis les griffus 2.5 avant et arrière sur l’enduro, vraiment des bons pneus et loin d’être degueu quand ça devient grassouillet. En 2 ans avec des pneus Hutchinson aucune crevaison.
Par contre un peu dur à trouver selon les moments.
La j’ai testé magic mary/big betty c’est pas mal aussi ça passe partout mais peut être un ton en dessous des Griffus
Pour moi malgré tout le mieux ça reste Assegai/DHR2, le soucis étant d’en trouver à des prix non ridicules

Les griffus me tentent bien en effet, le 2.5 devant et le 2.4 derrière qui a des crampons plus bas pour avoir un peu plus de rendement
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
A l'occasion de la première sortie de l'année, j'ai monté ma roue pour le gras avec le shorty qu'on m'a filé.
Punaise, autant le DHF sur le sec ça marche, peut-être pas autant qu'un Assegai mais du moment que c'est pas 3cm de poussière ça marche quand même bien.

Autant, sur le gras, le shorty est juste 1000 années lumières devant, le DHF marche d'ailleurs très mal sur le gras. Je me suis surpris à ouvrir les freins comme je l'ai jamais fais sur le gras, ça rends pas le pneu vissé au sol, mais la glisse est tellement maitrisable avec le shorty que c'est que du bonheur.
Franchement, des 3 descentes que j'ai fait pour l'instant, j'adore !
Et le pneu est pas neuf du tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/03/2023 - 13:40
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Le nouveau shorty en pneu unique il est vraiment bien, même sur sec il est sans surprise c’est loin des vrais mud qui font des frayeurs
Juste dommage que le ballon soit un peu étroit comparé à un assegai en 2.5 la différence est vraiment notable
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Avant j'avais un shorty ancienne version en 2.5 je l'avais monté pour l'hiver vraiment nickel couple à un HR2, et finalement je l'avais laissé à la belle saison, surprenant !
Autant au printemps début été quand c'est sec il se bouffe vite, mais quand ça commence à être très très sec avec la poussière il fait des miracles aussi le shorty je trouve
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Normalement, on devrait me filer un Assegai ce printemps pour essayer au sec, comme ça ...
Et un DHRII avec, les deux en DH casing, ça fera ma monte BP !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Assegai - dhr2 c'est le top.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 ( 4 mars) disait:

Assegai - dhr2 c'est le top.


Je confirme assegai max gripp et dhr2 max terra.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 4 mars) disait:

Assegai - dhr2 c'est le top.


En DH je préfère carrément assegai-assegai
En enduro ouai après avoir un peu tout testé je reviens là dessus c’est pas la référence pour rien