Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le premier qui le ré-invite sur le forum pour se divertir, je le traque, et je lui fait boire de la suze jusqu'a que vomi s'en suive
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Ah la vache, je suis relativement nouveau sur le forum, j'ai pas connus le lascar, mais ça avait l'air d'un sacré :lol:

Rien que les photos du Samba (Tom porto) Cruz m'ont vendus du rêve fort !

Le mec a lui tout seul il doit pouvoir alimenter quotidiennement des groupes style la dechetterie du cyclisme sur Facebook :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je le suis ce groupe, je me marre bien, mais même pourça, il est hors concours...
je vais le suivre à distance sur skipass, c'est distrayant !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Superbe sa peinture perso ! C'est fait à la truelle, pas au rouleau. Et sa il va t'expliquer que c'est pour mettre du volume dans le colorie, tel une oeuvre d'art ! haha
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
" Nan c'est un travail sur les aspérités.
Enfaite ce que vous ne savez pas; mais pour ça c'est pas votre faute, fallait être là au début des 90's quand les mecs sont sortis des sentiers battus et ont modifiés leurs rigide avec des fourches de diamètres différentes imbriquées les unes dans les autres, faites en bas du télésiège des sangliers aux Saisies; c'est que cette peinture a des priorités étudiés dans la dynamique des fluides.

A cette époque on était faits de pionniers et on avait pas peur de se mettre en danger pour repousser toujours plus les limites du possibles.
Et avec Jack Jean Michel, précurseur de l'anti Derrailleur à tube (dont les grandes marques se sont inspirées illégalement de ses travaux pour concevoir les modèles que l'ont connaît aujourd'hui), on s'est posé la question de l'impact sur la peinture du cadre dans le prolongement aérien.
Force était de constater que les peintures conventionnelles nous freinais dans notre intensité et dans nos capacités à passer des big air, alors j'ai eu une idée.
J'ai un peu étudié la dynamique des fluides lors de mon passage a Chamonix dans la conception du tunnel du mont blanc en 88' et j'en ai gardé tout une expertise sur la manière dont les aspérités influent sur l'écoulement de l'air.
Du coup, en mettant mes connaissance au service du free ride, j'ai été chez casto et j'ai appliqué la peinture avec une bombe modifiée avec nos outils de l'époque pour obtenir cette texture.
Et enfaite c'est la seule qui a su me permettre d'over jumper et de tenir le coup quand je place des appels sur des kick de 28m.
Et là, si t'avais mal appliqué ta texture, tu pouvais carrément désintégrer tes bases arrière en l'air, et j'explique pas la Recep.
Mais ça faisais parti des risques.

Aujourd'hui on fait des vélos asipides, tu pédale tu va tout droit et tu passe des gap de 10m sans rien faire. Plus aucune sensation, plus aucune place laissée au pilote et au plaisir."

Vous savez a qui ça me fais penser un peu, je sais pas si il y'a des sondiers, lighteux, rig ou quoi ici, mais notre Eddy du tiekar national :lol: :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Erreur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/04/2020 - 17:52
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
didero (29 avril) disait:

Superbe sa peinture perso ! C'est fait à la truelle, pas au rouleau. Et sa il va t'expliquer que c'est pour mettre du volume dans le colorie, tel une oeuvre d'art ! haha


comme disait mon prof d art plastiques "mettez de la texture" !

@jycstd, eh ouais t es arrivé trop tard, t'as pas pu profiter de la "légende" de 26in.
il te reste skipass en rattrapage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/04/2020 - 18:13
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oh merde, je ne me souvenais pas de ce sujet.
Ni du pseudo.
J'ai relu le truc avec le bullit au chatterton "mais j'ai trouvé le vélo idéal, c'est juste qu'il fini en kit".
Merde avec le confinement les psys sont pas ouverts.
NBF-Ronron (29 avril) disait:

razgriz65 (29 avril) disait:

ah ben c'est sur, c'est distrayant, mais ça se répète un peu!

puis skipass, bon, tu peux pas vraiment virer a3f sans virer les autres tocards du style ak...


En effet, on a la modération que l'on mérite.
Sois quasiment aucune sur skipass.

J'ai pas vu de modos ici non plus? :?:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non , juste des piliers de comptoir qui radotent à qui on à filé la fonction !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est quoi un modo ?

:mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ouais bah vu la modération sur vélovert on est mieux ici :lol:

Une petite perle de cool attack sur le FREE CARVING :
youtube.com

Le dossier s'épaissit :lol:

Ce qui est marrant c'est qu'il se fait cartoucher. Il y en a qui lui dise que même en soft il carve mieux :lol:

En tout cas c'est pas beau de tirer sur les ambulances :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/04/2020 - 19:45
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu prends plein de gamins entre 4 et 7 ans et tu les met dans un bus scolaire sans freins en haut d'une route de montagne.
t en prends un, tu le mets au volant et tu lui dis qu'il a le permis, ça c est léa
t en prends 2 ou 3 autres, tu leur dit qu'ils ont le BAFA et qu'ils doivent surveiller les autres, ça, c est les modos!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (29 avril) disait:


Le dossier s'épaissit :lol:

Ce qui est marrant c'est qu'il se fait cartoucher. Il y en a qui lui dise que même en soft il carve mieux :lol:


Dommage, je ne connais pas ce monde, aucune idée de ce que ça signifie tout ça.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (29 avril) disait:

Sevenup (29 avril) disait:

Vous avez rien compris les bouseux. Ma patte de dé en acier taillé dans la masse sur le parking de Châtel, meuleuse branché sur le groupe electo et en suspension sur les barrières ça c'est du taff
Le bullit renforcé il en a vu des travers sur les tables de Châtel .. 200 jours de ride en station l'été, 250 l'hiver en snow

Mascotte


+1 il manque parfois ces posts farfelues hors propos


J'aime ce genre de citation : "Mais faut dire aussi que je suis un vrai freerider, et pas un enduriste déguisé... "


Je l'avais loupé celle là !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (29 avril) disait:

Ouais bah vu la modération sur vélovert on est mieux ici :lol:

Une petite perle de cool attack sur le FREE CARVING :
youtube.com

Le dossier s'épaissit :lol:

Ce qui est marrant c'est qu'il se fait cartoucher. Il y en a qui lui dise que même en soft il carve mieux :lol:

En tout cas c'est pas beau de tirer sur les ambulances :lol:


C'est à Tignes? Il ne dérape pas à chaque virage avec sa planche?

J'ai relu les messages des sujets que vous avez déterré. De prime abord, il m'était sympathique par ses côtés alternatifs à la pensée main stream. Il est grave quand je le relis mais à l'époque, je ne le prenais pas aux sérieux car il me faisait bien marrer.

Je l'apercevais à Châtel avec son maillot bariolé et son Ford Transit sur le parking.

Content d'avoir fait votre journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 29/04/2020 - 20:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui il était pas bien méchant juste un peu lourd. il fallait juste prendre ce qu'il disait avec beaucoup de recul :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (29 avril) disait:

didero (29 avril) disait:

Superbe sa peinture perso ! C'est fait à la truelle, pas au rouleau. Et sa il va t'expliquer que c'est pour mettre du volume dans le colorie, tel une oeuvre d'art ! haha


comme disait mon prof d art plastiques "mettez de la texture" !

@jycstd, eh ouais t es arrivé trop tard, t'as pas pu profiter de la "légende" de 26in.
il te reste skipass en rattrapage



Ah je me refait le topic du 27,5" qui louvoie, j'adore. Franchement j'adore. J'avoue que je me marre tout seul devant mon écran.
Pis alors, quand tu tombe sur le sujet de sa technique de ride, c'est que du bonheur :

"Salut à tous
J'ai 47 ans et je ride à Tignes depuis 4 ans. Mes fortes influences glisse (ski, snowboard, skate, windsurf, karting et supermotard...) m'ont fait accrocher au VTT le jour ou j'ai compris qu'on pouvait le mettre en travers... J'ai donc développé une technique "tout en glisse" qui fait hurler les puristes, mais p... qu'est ce que c'est drôle!!!"

Ca et les réparations sponsorisés par pattafix argumentées de "ouais je casse a mort, mais c'est pas parceque je fais de la merde, aucuns rapport, c'est juste que je roule trop fort pour le velo, c'tout" :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/04/2020 - 22:00
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd (29 avril) disait:

" Nan c'est un travail sur les aspérités.
Enfaite ce que vous ne savez pas; mais pour ça c'est pas votre faute, fallait être là au début des 90's quand les mecs sont sortis des sentiers battus et ont modifiés leurs rigide avec des fourches de diamètres différentes imbriquées les unes dans les autres, faites en bas du télésiège des sangliers aux Saisies; c'est que cette peinture a des priorités étudiés dans la dynamique des fluides.

A cette époque on était faits de pionniers et on avait pas peur de se mettre en danger pour repousser toujours plus les limites du possibles.
Et avec Jack Jean Michel, précurseur de l'anti Derrailleur à tube (dont les grandes marques se sont inspirées illégalement de ses travaux pour concevoir les modèles que l'ont connaît aujourd'hui), on s'est posé la question de l'impact sur la peinture du cadre dans le prolongement aérien.
Force était de constater que les peintures conventionnelles nous freinais dans notre intensité et dans nos capacités à passer des big air, alors j'ai eu une idée.
J'ai un peu étudié la dynamique des fluides lors de mon passage a Chamonix dans la conception du tunnel du mont blanc en 88' et j'en ai gardé tout une expertise sur la manière dont les aspérités influent sur l'écoulement de l'air.
Du coup, en mettant mes connaissance au service du free ride, j'ai été chez casto et j'ai appliqué la peinture avec une bombe modifiée avec nos outils de l'époque pour obtenir cette texture.
Et enfaite c'est la seule qui a su me permettre d'over jumper et de tenir le coup quand je place des appels sur des kick de 28m.
Et là, si t'avais mal appliqué ta texture, tu pouvais carrément désintégrer tes bases arrière en l'air, et j'explique pas la Recep.
Mais ça faisais parti des risques.

Aujourd'hui on fait des vélos asipides, tu pédale tu va tout droit et tu passe des gap de 10m sans rien faire. Plus aucune sensation, plus aucune place laissée au pilote et au plaisir."

Vous savez a qui ça me fais penser un peu, je sais pas si il y'a des sondiers, lighteux, rig ou quoi ici, mais notre Eddy du tiekar national :lol: :lol:

C'est une blague ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre (29 avril) disait:

Oh merde, je ne me souvenais pas de ce sujet.
Ni du pseudo.
J'ai relu le truc avec le bullit au chatterton "mais j'ai trouvé le vélo idéal, c'est juste qu'il fini en kit".
Merde avec le confinement les psys sont pas ouverts.
NBF-Ronron (29 avril) disait:

razgriz65 (29 avril) disait:

ah ben c'est sur, c'est distrayant, mais ça se répète un peu!

puis skipass, bon, tu peux pas vraiment virer a3f sans virer les autres tocards du style ak...


En effet, on a la modération que l'on mérite.
Sois quasiment aucune sur skipass.

J'ai pas vu de modos ici non plus? :?:


Dixit le modo ;)

Raz' est toujours là, je surveille également. Mais en soit y'a pas plus de soucis.


Maintenant si on pouvait passer à un autre sujet que des attaques perso par écrans interposés ça serait cool.

Merci de vous défouler sur les standards super boost + plutôt que quelqu'un (même caché derrière un pseudo).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
ChapiChapo06 (29 avril) disait:

jycstd (29 avril) disait:

" Nan c'est un travail sur les aspérités.
Enfaite ce que vous ne savez pas; mais pour ça c'est pas votre faute, fallait être là au début des 90's quand les mecs sont sortis des sentiers battus et ont modifiés leurs rigide avec des fourches de diamètres différentes imbriquées les unes dans les autres, faites en bas du télésiège des sangliers aux Saisies; c'est que cette peinture a des priorités étudiés dans la dynamique des fluides.

A cette époque on était faits de pionniers et on avait pas peur de se mettre en danger pour repousser toujours plus les limites du possibles.
Et avec Jack Jean Michel, précurseur de l'anti Derrailleur à tube (dont les grandes marques se sont inspirées illégalement de ses travaux pour concevoir les modèles que l'ont connaît aujourd'hui), on s'est posé la question de l'impact sur la peinture du cadre dans le prolongement aérien.
Force était de constater que les peintures conventionnelles nous freinais dans notre intensité et dans nos capacités à passer des big air, alors j'ai eu une idée.
J'ai un peu étudié la dynamique des fluides lors de mon passage a Chamonix dans la conception du tunnel du mont blanc en 88' et j'en ai gardé tout une expertise sur la manière dont les aspérités influent sur l'écoulement de l'air.
Du coup, en mettant mes connaissance au service du free ride, j'ai été chez casto et j'ai appliqué la peinture avec une bombe modifiée avec nos outils de l'époque pour obtenir cette texture.
Et enfaite c'est la seule qui a su me permettre d'over jumper et de tenir le coup quand je place des appels sur des kick de 28m.
Et là, si t'avais mal appliqué ta texture, tu pouvais carrément désintégrer tes bases arrière en l'air, et j'explique pas la Recep.
Mais ça faisais parti des risques.

Aujourd'hui on fait des vélos asipides, tu pédale tu va tout droit et tu passe des gap de 10m sans rien faire. Plus aucune sensation, plus aucune place laissée au pilote et au plaisir."

Vous savez a qui ça me fais penser un peu, je sais pas si il y'a des sondiers, lighteux, rig ou quoi ici, mais notre Eddy du tiekar national :lol: :lol:

C'est une blague ?


Mais oui, c'est une blague :lol:

Nan mais les lectures m'ont fait penser a Eddy du Tiequart, je sais pas si tu vois ?
La vidéo où il est sur une installation de festival particulièrement. Certaines choses sont sans doutes plus marrantes quand tu es de prêt ou de loin dans les métiers du spectacle/evenementiel :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L (29 avril) disait:

Massacre (29 avril) disait:

Oh merde, je ne me souvenais pas de ce sujet.
Ni du pseudo.
J'ai relu le truc avec le bullit au chatterton "mais j'ai trouvé le vélo idéal, c'est juste qu'il fini en kit".
Merde avec le confinement les psys sont pas ouverts.
NBF-Ronron (29 avril) disait:

razgriz65 (29 avril) disait:

ah ben c'est sur, c'est distrayant, mais ça se répète un peu!

puis skipass, bon, tu peux pas vraiment virer a3f sans virer les autres tocards du style ak...


En effet, on a la modération que l'on mérite.
Sois quasiment aucune sur skipass.

J'ai pas vu de modos ici non plus? :?:


Dixit le modo ;)

Raz' est toujours là, je surveille également. Mais en soit y'a pas plus de soucis.


Maintenant si on pouvait passer à un autre sujet que des attaques perso par écrans interposés ça serait cool.

Merci de vous défouler sur les standards super boost + plutôt que quelqu'un (même caché derrière un pseudo).



c'est gentillet ce qu'on dit

a3f il est pas méchant moi il m'est sympathique dans son genre.
Rien à voir avec ce que se permettait à l'époque jusdepommes et hannibal/maykone eux c'était des sacrés givrés.. Ils ont franchi la limite plus d'une fois dans le genre troll haineux
Faut dire que c'était "un peu" plus borderline 26in à l'époque, il y avait même eu un topic pour savoir si on devait fermer by night :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd (29 avril) disait:

ChapiChapo06 (29 avril) disait:

jycstd (29 avril) disait:

" Nan c'est un travail sur les aspérités.
Enfaite ce que vous ne savez pas; mais pour ça c'est pas votre faute, fallait être là au début des 90's quand les mecs sont sortis des sentiers battus et ont modifiés leurs rigide avec des fourches de diamètres différentes imbriquées les unes dans les autres, faites en bas du télésiège des sangliers aux Saisies; c'est que cette peinture a des priorités étudiés dans la dynamique des fluides.

A cette époque on était faits de pionniers et on avait pas peur de se mettre en danger pour repousser toujours plus les limites du possibles.
Et avec Jack Jean Michel, précurseur de l'anti Derrailleur à tube (dont les grandes marques se sont inspirées illégalement de ses travaux pour concevoir les modèles que l'ont connaît aujourd'hui), on s'est posé la question de l'impact sur la peinture du cadre dans le prolongement aérien.
Force était de constater que les peintures conventionnelles nous freinais dans notre intensité et dans nos capacités à passer des big air, alors j'ai eu une idée.
J'ai un peu étudié la dynamique des fluides lors de mon passage a Chamonix dans la conception du tunnel du mont blanc en 88' et j'en ai gardé tout une expertise sur la manière dont les aspérités influent sur l'écoulement de l'air.
Du coup, en mettant mes connaissance au service du free ride, j'ai été chez casto et j'ai appliqué la peinture avec une bombe modifiée avec nos outils de l'époque pour obtenir cette texture.
Et enfaite c'est la seule qui a su me permettre d'over jumper et de tenir le coup quand je place des appels sur des kick de 28m.
Et là, si t'avais mal appliqué ta texture, tu pouvais carrément désintégrer tes bases arrière en l'air, et j'explique pas la Recep.
Mais ça faisais parti des risques.

Aujourd'hui on fait des vélos asipides, tu pédale tu va tout droit et tu passe des gap de 10m sans rien faire. Plus aucune sensation, plus aucune place laissée au pilote et au plaisir."

Vous savez a qui ça me fais penser un peu, je sais pas si il y'a des sondiers, lighteux, rig ou quoi ici, mais notre Eddy du tiekar national :lol: :lol:

C'est une blague ?


Mais oui, c'est une blague :lol:

Nan mais les lectures m'ont fait penser a Eddy du Tiequart, je sais pas si tu vois ?
La vidéo où il est sur une installation de festival particulièrement. Certaines choses sont sans doutes plus marrantes quand tu es de prêt ou de loin dans les métiers du spectacle/evenementiel :lol:

Exact, je vois ce fameux Eddy
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Dans le genre, je me balladais sur les tests matos du site, regardant ce qui avait été testé sur les produits Rockrider (dont un super test sur le AM semi rigide), je suis tombé sur celui là RR 520s (tout suspendu premier prix grande surface)
Quand on vois la photo du test et les commentaires, ça m'a fait pensé dans un autre style a notre ami. On note quand même les couilles du mec à s'envoyer des jump avec un truc fait pour faire le tour du lac avec les enfants :lol:
Encore un bike qui va finir sur la déchèterie du cyclisme avec une fourche double té aliexpress :lol: :lol:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut petite question existe t’il d’autres moyeu ou il est possible de passer d’un axe de 20mm a 15mm juste en changeant les adaptateurs comme sur les hope . Merci