Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il en existe des tas, oui. Novatech, spank...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci quand est il pour dt swiss et mavic ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tommtomm26 ( 2 mai) disait:

Ok merci quand est il pour dt swiss et mavic ?

C'est aussi le cas
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Vous savez si un ressort sls fox ça se monte sur un amortisseur canecreek db CS coil ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui ça a l'air
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J’ai eu un marzocchi titane qui passait sur un dhx2 mais trop petits pour un ccdb..
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je vais essayer de trouver les diamètre internes et externes car le orange c'est stylé bling bling
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si ce n'est qu'une question de couleur, une bombe de peinture suffira.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
kampfar ( 3 mai) disait:

Si ce n'est qu'une question de couleur, une bombe de peinture suffira.


:lol: pas faux
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du coup je peux repeindre mon SLS en gris facilement ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 03/05/2020 - 10:08
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Demmonx ( 3 mai) disait:

Du coup je peux repeindre mon SLS en gris facilement ? :lol:

tu le décapes et t'auras un gris foncé
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

Salut tout le monde j'ai un GROS problème.

Alors voila, j'ai voulu purger mon frein Hope Tech 3 V4

Je précise c'est ma première purge, j'ai acheté le kit du purge Hope avec tout ce qu'il faut et j'ai fait comme il fallait.

Le problème c'est qu'a la fin je ferme tout, je met la roue avec le disque et quand je serre: rien

Je pompe avec le frein et doucement les plaquettes ses rapprochent du disque. Maintenant elles lechent le disque en permanence et quand je freine ça serre un peu plus fort (mais le levier reste mou)

Par ailleurs quand je pompe j'ai un bruit d'air, ça me le faisait aussi pendant que je purgeais je crois, je pensais que c'était du dot qui remontait mais c'était de l'air peu être... Je pense que le problème vient de là mais je comprends pas ce que c'est ...

Pour info le frein marchai très bien jusque là

Vous avez donc le droit à ma première video youtube, début de la gloire hein
(faut mettre fort sinon on entend que les oiseaux)

https://youtu.be/3raFAgDw8CE

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as des bulles d'air dans le circuit.
Tu les as purgé par le haut ou par le bas ?
Frein AV ou AR ?

Commence par le frein avant c'est le plus simple.
Tu as bien mis du dot 5 ou equivalent (castrol rsf react ou motul rbf 660)?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut à toi.
la première question qui me vient, pourquoi aller triffouiller un truc qui marche bien??
LE MIEUX EST (et sera toujours) L'ENNEMI DU BIEN (alors du trés bien j'en parle même pas)!

sinon mis à part refaire une purge je vois pas. t'as mis le bon liquide dedans? je sais plus si c'est du DOT ou du minéral pour HOPE mais t'as du regarder.

si tes plaquettes sont bien usées, et que t'as purgés en rentrant les pistons au maximum ca peut expliquer ça aussi. tente de refaire une purge en laissant les pistons sortir, faut trouver une cale qui fait l'épaisseur de ton disque + tes plaquettes usées (du carton plié plusieurs fois ça marche)

bon ccourage
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

Alors j'ai purgé le frein arrière par le haut avec le kit du purge hope et du dot 5.1



Je l'ai purgé car je commençais a devoir forcer pour freiner correctement et en purgeant beaucoup d'air est effectivement sorti.

J'ai suivi cette video

youtube.com

Effectivement même après avoir passé une quantité folle de dot, j'ai encore des micro bulles qui sortent mais je me suis arrêté la car j'en voyais pas la fin sinon ...

Ça va finir au bouclard cette affaire, pourtant mes potes m'ont dit que c'était easy avec ce kit

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mets le maître cylindre en pression (avec un collier/élastique pour appuyer sur le levier) toute une nuit avec l'entonnoir dessus (avec un peu de liquide dedans évidemment). Ca devrait suffire a chasser tout l'air.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
J'ai vu une vidéo d'un mec qui venait faire une dépression à la seringue pour "tirer" l'air, c'est pas forcement con non plus.
Alors faut fermer ton bocal bien entendu, sinon tu va juste aspirer le liquide, m'enfin c'est pas con, j'essayerais le prochain coup que je me battrais avec des freins compliqués style tektro.

Après sinon, tu as essayé de le faire par gravité simplement ? Tu remplie bien ton bocal, tu ouvre ta vis de purge a l'étrier et tu tu ouvre ton bocal (tu peux forcer un peu les choses en poussant légèrement l'huile avec ton levier de frein). Tu ferme ta vis de purge quand toute la vielle huile est sortie et tu ferme le bocal en haut.
C'est une technique qui fonctionne bien aussi avec les systèmes a bocaux sur maitre cylindre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/05/2020 - 22:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (19 mai) disait:

Mets le maître cylindre en pression (avec un collier/élastique pour appuyer sur le levier) toute une nuit avec l'entonnoir dessus (avec un peu de liquide dedans évidemment). Ca devrait suffire a chasser tout l'air.


Désolé cette méthode est bonne avec du liquide minéral pas pour le DOT c'est le meilleur moyen pour qu'en 1 soirée il se gorge d'humidité qui te fera regretter en bas des 500 mètres de dénivelés cette méthode.

Pour bien purger les Hope (le résevoir en photo est pratique) il faut que ta durite connectée à la vis de purge soit bien étanche souventle problème vient de là et que tu la remplisses avec un peu de liquide en chassant l'air, ensuite tu actionnes ton levier en veillant bien qu'il reste du liquide dans ton bocal, mon astuce pour bien chasser les bulles d'air c'est de tapoter sur l'étrier/durite/maitre cylindre avec un manche de tournevis caoutchouc, tu fermes la vis de purge du bas avant que tu finisses de pousser ton levier et tu l'actionnes un coup de plus et tu refermes.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos infos, je vais essayer de mette ça en pratique pour la 3ieme tentative de purge...

Mais je me demande s'il n'y a pas un autre problème, lié au bruit que fait le levier dans la vidéo, comme si de l'air venait rentrer dans le circuit quand je pompe, c'est possible ça ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (20 mai) disait:

Merci pour vos infos, je vais essayer de mette ça en pratique pour la 3ieme tentative de purge...

Mais je me demande s'il n'y a pas un autre problème, lié au bruit que fait le levier dans la vidéo, comme si de l'air venait rentrer dans le circuit quand je pompe, c'est possible ça ?


oui J'ai eu ça sur un moto V2 le joint du piston du maitre cylindre était fatigué donc j'ai du le remplacer en général si tu roules beaucoup faudrait refaire entièrement son freins tout les 3/4 saisons.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (20 mai) disait:

Merci pour vos infos, je vais essayer de mette ça en pratique pour la 3ieme tentative de purge...
Mais je me demande s'il n'y a pas un autre problème, lié au bruit que fait le levier dans la vidéo, comme si de l'air venait rentrer dans le circuit quand je pompe, c'est possible ça ?

Pour ma part les V4 je les purgeais avec une seringue par le bas sans le bocal et aucun problème...
Il me semble que tu as dis un peu plus haut que le frein fonctionnait avant la purge. Après c'est possible mais ca serait vraiment pas de bol d'avoir le même problème sur les 2 freins en même temps... Donc je penche plus pour un problème de manipulation.

Le réservoir du levier est bien horizontal pour ne pas insérer de l'air en même temps que tu pousse ? A tout hasard essaie dans différente position du levier pour voir si quand tu appuies cela fait le même bruit.

Tu laisse bien la seringue sur la vis de purge du bas quand tu referme la vis ?

Essaie une purge par le bas.

Un autre truc pour le frein arrière quand je fait la purge par le bas je met le vélo a la verticale pour faciliter la remonter des bulles d'air.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/05/2020 - 09:36
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (20 mai) disait:

Awesome (19 mai) disait:

Mets le maître cylindre en pression (avec un collier/élastique pour appuyer sur le levier) toute une nuit avec l'entonnoir dessus (avec un peu de liquide dedans évidemment). Ca devrait suffire a chasser tout l'air.


Désolé cette méthode est bonne avec du liquide minéral pas pour le DOT c'est le meilleur moyen pour qu'en 1 soirée il se gorge d'humidité qui te fera regretter en bas des 500 mètres de dénivelés cette méthode.

Pour bien purger les Hope (le résevoir en photo est pratique) il faut que ta durite connectée à la vis de purge soit bien étanche souventle problème vient de là et que tu la remplisses avec un peu de liquide en chassant l'air, ensuite tu actionnes ton levier en veillant bien qu'il reste du liquide dans ton bocal, mon astuce pour bien chasser les bulles d'air c'est de tapoter sur l'étrier/durite/maitre cylindre avec un manche de tournevis caoutchouc, tu fermes la vis de purge du bas avant que tu finisses de pousser ton levier et tu l'actionnes un coup de plus et tu refermes.


Ca se discute. Le liquide qui est en contact avec l'air va stagner dans le bocal et la dynamique des fluides est pas vraiment forte pour qu'il y ait une miction de l'humidité complète avec tout le circuit. En moto, c'est une technique qui est souvent utilisée. Mais je ne demande qu'à voir une preuve que ce que je dis est faux. Tiens, il existe des "stylo electronique" (en fait, c'est juste des multimètres) qui se base sur la conductivté de la dot pour dire s'il est encore bon ou pas, on pourrait utiliser ça pour voir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (20 mai) disait:

davelepec (20 mai) disait:

Awesome (19 mai) disait:

Mets le maître cylindre en pression (avec un collier/élastique pour appuyer sur le levier) toute une nuit avec l'entonnoir dessus (avec un peu de liquide dedans évidemment). Ca devrait suffire a chasser tout l'air.


Désolé cette méthode est bonne avec du liquide minéral pas pour le DOT c'est le meilleur moyen pour qu'en 1 soirée il se gorge d'humidité qui te fera regretter en bas des 500 mètres de dénivelés cette méthode.

Pour bien purger les Hope (le résevoir en photo est pratique) il faut que ta durite connectée à la vis de purge soit bien étanche souventle problème vient de là et que tu la remplisses avec un peu de liquide en chassant l'air, ensuite tu actionnes ton levier en veillant bien qu'il reste du liquide dans ton bocal, mon astuce pour bien chasser les bulles d'air c'est de tapoter sur l'étrier/durite/maitre cylindre avec un manche de tournevis caoutchouc, tu fermes la vis de purge du bas avant que tu finisses de pousser ton levier et tu l'actionnes un coup de plus et tu refermes.


Ca se discute. Le liquide qui est en contact avec l'air va stagner dans le bocal et la dynamique des fluides est pas vraiment forte pour qu'il y ait une miction de l'humidité complète avec tout le circuit. En moto, c'est une technique qui est souvent utilisée. Mais je ne demande qu'à voir une preuve que ce que je dis est faux. Tiens, il existe des "stylo electronique" (en fait, c'est juste des multimètres) qui se base sur la conductivté de la dot pour dire s'il est encore bon ou pas, on pourrait utiliser ça pour voir.


Oui j'ai testé ces fameux testeurs sur mon ancienne moto et sur un des vélos et oui ça marche car le liquide de la moto avait 3 ans (jamais purgés pourtant acheté avec entretien à jour) le liquide était foutu > 4%, sur les codes montés sur mon VAE au bout de 6 mois le testeurs indiquait entre 2% donc à purger dans un court délais.

Sur les voitures et moto moment de l'achat d'occasion c'est le meilleur moyen de retirer 80euros du prix de vente car personne ne le fait cet entretien primordial.


Tu as peut être raison sur l'absorption d'humidité sur une nuit mais moi je n'aere jamais mes freins même les SHimano je purge jusqu'à avoir un résultat optimal.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (20 mai) disait:

Awesome (20 mai) disait:

davelepec (20 mai) disait:

Awesome (19 mai) disait:

Mets le maître cylindre en pression (avec un collier/élastique pour appuyer sur le levier) toute une nuit avec l'entonnoir dessus (avec un peu de liquide dedans évidemment). Ca devrait suffire a chasser tout l'air.


Désolé cette méthode est bonne avec du liquide minéral pas pour le DOT c'est le meilleur moyen pour qu'en 1 soirée il se gorge d'humidité qui te fera regretter en bas des 500 mètres de dénivelés cette méthode.

Pour bien purger les Hope (le résevoir en photo est pratique) il faut que ta durite connectée à la vis de purge soit bien étanche souventle problème vient de là et que tu la remplisses avec un peu de liquide en chassant l'air, ensuite tu actionnes ton levier en veillant bien qu'il reste du liquide dans ton bocal, mon astuce pour bien chasser les bulles d'air c'est de tapoter sur l'étrier/durite/maitre cylindre avec un manche de tournevis caoutchouc, tu fermes la vis de purge du bas avant que tu finisses de pousser ton levier et tu l'actionnes un coup de plus et tu refermes.


Ca se discute. Le liquide qui est en contact avec l'air va stagner dans le bocal et la dynamique des fluides est pas vraiment forte pour qu'il y ait une miction de l'humidité complète avec tout le circuit. En moto, c'est une technique qui est souvent utilisée. Mais je ne demande qu'à voir une preuve que ce que je dis est faux. Tiens, il existe des "stylo electronique" (en fait, c'est juste des multimètres) qui se base sur la conductivté de la dot pour dire s'il est encore bon ou pas, on pourrait utiliser ça pour voir.


Oui j'ai testé ces fameux testeurs sur mon ancienne moto et sur un des vélos et oui ça marche car le liquide de la moto avait 3 ans (jamais purgés pourtant acheté avec entretien à jour) le liquide était foutu > 4%, sur les codes montés sur mon VAE au bout de 6 mois le testeurs indiquait entre 2% donc à purger dans un court délais.

Sur les voitures et moto moment de l'achat d'occasion c'est le meilleur moyen de retirer 80euros du prix de vente car personne ne le fait cet entretien primordial.


Tu as peut être raison sur l'absorption d'humidité sur une nuit mais moi je n'aere jamais mes freins même les SHimano je purge jusqu'à avoir un résultat optimal.


Je ne voulais pas faire mon pénible. Je m'interrogeais aussi sur le dot au contact de l'air pendant une nuit. Ça jouerais?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il faut mette le circuit en pression une nuit, et virer les dernières bulles le lendemain, mais il n'est pas nécessaire de tout laisser branché. C'est le meilleur moyen de provoquer l'accident.