Petites questions en tous genres.

davelepec
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Massacre (20 mai) disait:

Il faut mette le circuit en pression une nuit, et virer les dernières bulles le lendemain, mais il n'est pas nécessaire de tout laisser branché. C'est le meilleur moyen de provoquer l'accident.


Oui certains mécano font ça en laissant un rislan j'ai essayé sur les Zee et Saint aucunes bulles n'est sorties en plus par contre l'astuce de taper avec le manche du tournevis partout marche dans mon cas.
razgriz65
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en quoi mettre le circuit en pression toute une nuit changerait quoi que ce soit?
ca va juste appuyer sur les bulles, les rendre plus petites, mais en aucun cas les faire bouger ?

alors a la limite repurger après 24h (en ayant roulé de surcroit) ce qui a peut etre fait remonter les dernières bulles avec le temps et les chocs, ok, je comprends meme si c'est de la pignolle (tapoter avec un tournevis ca suffit bien) mais le coup de la pression tout la nuit je veux bien une explication.

même chose avec le reservoir de dot au dessus de la poignée, une fois qu'on appuie sur le levier, le conduit entre le reservoir et le piston (donc le circuit) se bouche (justement pour que la pression s'applique sur les pistons de le trier et non pas sur la bâche du reservoir), donc une fois le levier appuyé, on peut laisser le reservoir en place pour gagner du temps, ou par flemme, mais c'est de toute facon isolé du circuit
Massacre
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Les bulles deviennent 10x plus petites oui. Du coup elles se délogent et remontent plus facilement. Mais ça met du temps. Enfin c'est la théorie.
La technique en tout cas semble marcher puisque pas mal de monde trouve une amélioration vs purge classique. Ou alors c'est du placebo.
ratm54
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Pour l'avoir tester sur un frein un peu mou cela a marché !
Il faut de préférence que le durite soit verticale.