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moi j'ai toujours eu dans les temps il me semble
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Bonjour si par miracle quelqu'un aurait fait le test du lien cascade components sur un patrol son avis m'intéresse fortement ???? si sur d'autres modèle je prend aussi.
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Tommtomm26 ( 4 mars) disait:

Bonjour si par miracle quelqu'un aurait fait le test du lien cascade components sur un patrol son avis m'intéresse fortement ???? si sur d'autres modèle je prend aussi.

Sans avoir testé, je peux expliquer ce que tu peux attendre du truc si ça intéresse?
En gros la suspension arrière fonctionnera un peu mieux: plus sensible sur les premiers mm avant sag, plus de pression pour ton sag et donc plus de maintien, donc vélo un peu plus vif.
Amélioration relativement sensible.
Par contre à 300$ c'est pas forcément le meilleur retour perfs/$
Léa W2L
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All right, merci pour vos retours.
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Merci massacre, oui les chiffre annoncé sont quand même prometteurs et apparemment ça a son petit succès de l'autre côté de l'atlantique avec beaucoup de retour positifs et en plus la garantie transition ne saute pas . Je cherchais un francophone pour pouvoir échanger plus simplement ;) . c'est même plutôt 400e avec les taxes, donc pour l'instant je vais foutre deux tokens en plus et voir ce que ça donne..
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Tommtomm26 ( 5 mars) disait:

Merci massacre, oui les chiffre annoncé sont quand même prometteurs et apparemment ça a son petit succès de l'autre côté de l'atlantique avec beaucoup de retour positifs et en plus la garantie transition ne saute pas . Je cherchais un francophone pour pouvoir échanger plus simplement ;) . c'est même plutôt 400e avec les taxes, donc pour l'instant je vais foutre deux tokens en plus et voir ce que ça donne..


Si tu montes des tokens ne baisse pas la pression (pression égale à ton précédent réglage)comme tous préconisent car tu perdras le maintien en milieu de débattement.
Tommtomm26
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Oui c'est la justement ou le lien cascade aurait tous son intéret ,et aussi sur la sensibilité début de course je roule déjà la comp ouverte à fond. j'ai aussi noté que le débattement passait à 168mm. Le patrol (2019+)fonctionne mieux avec l'air je trouve ayant pu testé les deux , la j'ai un x2 2021 performance je suis pas loin du comportement que je cherche, réglage pression un poil basse, comp ouvert à fond, 1 token, rebond plutot ouvert. Ca passe pour l'instant pour de l'enduro, mais il faut quand même rouler en pensant que l'on peu talloner un poil plus vite que d'habitude, le maintien reste bon et sensibilité aussi mais elle pourrai être meilleure.. Bref avec un vélos pour tous faire et les bikepark qui ce rapproche il va falloir peaufiné :) es que ce cela vaut 400e balles !? C'est faire forcément moins de compromis qu'avec des tokens mais ça pique !! Juste au passage après une bonne dizaine de sortie un patrol alu xl avec la zeb en 170mm et le x2, one up 210mm, mt7, ex511, xo1, le résultat sur le terrain en terme de polyvalence fr/enduro est bluffant. Je suis vraiment content pour n'avoir un seul velo c'est parfait ! À confirmé en station ????
kampfar
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La suspension du Patrol est réussie d'origine. Biellette = gadget ? + €€€€
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kampfar ( 5 mars) disait:

La suspension du Patrol est réussie d'origine. Biellette = gadget ? + €€€€


Le souci c'est que les marques surtout nord-américaines Specialized(toute la gamme possède une biellette cascade) en tête pondent des vélos linéaires pour que les utilisateurs soit content d'utilisé tout le débattement sans taper dedans.

Un amortisseur à ressort métallique et une butée hydro genre Bos Syors peut être la solution, où un travail sur le ressort pneumatique avec un Meg neg par exemple peuvent être des solutions.


Moi sur le Kenevo ça va être ressort métallique le plus solide que je trouverais pour l'amortisseur Ohlins.
razgriz65
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les américains ils sont quand même vachement friands d'acheter tout et n'importe quoi du moment que c'est neuf et que ca fait un objet de plus à posséder, dans le vélo comme dans le reste.

quand je vois sur le groupe commencal owners de fb le nombre de ricains qui achètent des conneries du genre le truc revers pour voir son sag d'amortos (le tampon de fin de course marche pourtant si bien) ou toutes les conneries du genre, ou qui dès qu'ils ont un bike neuf qui coute un bras, c est direct prépa plus changement d'à peu près tout....

bref, les ricains c est un peu full attack: c'est neuf, ca coute cher ? c est forcément bien
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kampfar ( 5 mars) disait:

La suspension du Patrol est réussie d'origine. Biellette = gadget ? + €€€€

C'est un peu ce que je pensais mais il faudrait le tester (chrono + capteur sur une descente) pour en être sur.
davelepec
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ratm54 ( 5 mars) disait:

kampfar ( 5 mars) disait:

La suspension du Patrol est réussie d'origine. Biellette = gadget ? + €€€€

C'est un peu ce que je pensais mais il faudrait le tester (chrono + capteur sur une descente) pour en être sur.

Oui ou de la télémétrie pour voir sur l'assiette si ça confirme les sensations.

razgriz65 ( 5 mars) disait:

les américains ils sont quand même vachement friands d'acheter tout et n'importe quoi du moment que c'est neuf et que ca fait un objet de plus à posséder, dans le vélo comme dans le reste.

quand je vois sur le groupe commencal owners de fb le nombre de ricains qui achètent des conneries du genre le truc revers pour voir son sag d'amortos (le tampon de fin de course marche pourtant si bien) ou toutes les conneries du genre, ou qui dès qu'ils ont un bike neuf qui coute un bras, c est direct prépa plus changement d'à peu près tout....

bref, les ricains c est un peu full attack: c'est neuf, ca coute cher ? c est forcément bien


Oui mais ça n'explique pas pourquoi certaine marque là bas font des vélos trop linéaires (qui commencent à corriger) d'ailleurs première chose qu'a fait Bruni en arrivant chez Specialized c'est revoir la progressivité du Demo.

Il n'y a pas par exemple de biellette pour les nouveau V10 ou Demo dans le catalogue Cascade car le progressivité est bonne.

C'est vraiment les gammes all-mountain et enduro de là bas qui ont un problème, prends un YT ou les nouveaux Commencal pourtant bien vendu là bas bizarre pas de biellette magique.

Le problème de cette linéarité c'est que ça correspondent à tout le monde poids et engagement et honnêtement c'est rageant car derrière si tu es hors cadre faut corriger.
kampfar
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razgriz65 ( 5 mars) disait:

les américains ils sont quand même vachement friands d'acheter tout et n'importe quoi du moment que c'est neuf et que ca fait un objet de plus à posséder, dans le vélo comme dans le reste.

quand je vois sur le groupe commencal owners de fb le nombre de ricains qui achètent des conneries du genre le truc revers pour voir son sag d'amortos (le tampon de fin de course marche pourtant si bien) ou toutes les conneries du genre, ou qui dès qu'ils ont un bike neuf qui coute un bras, c est direct prépa plus changement d'à peu près tout....

bref, les ricains c est un peu full attack: c'est neuf, ca coute cher ? c est forcément bien


+1. Je craignais de choquer en parlant de pièce pour riche occidental consumériste.

Je connais un gars, il est aisé, (couple à +15000€ mois), il ne sait plus quoi faire de son argent. Il achète tous les gadgets, les pièces spécifiques, il ne sait même pas régler un câble de dérailleur et il a tout le matos et l'outillage pour faire la mécanique vélo. Son dernier achat: tout le meilleur matos pour monter et entretenir des roues.

Dicton du jour
Les cyclistes passionnés par leur vélo ont tendances à rouler plus vite que ceux qui achètent des tendances pour atteindre le même but.
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L'argent n'a jamais garantie le lâcher de frein et les gris tirs de 20m
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ratm54 ( 5 mars) disait:


C'est un peu ce que je pensais mais il faudrait le tester (chrono + capteur sur une descente) pour en être sur.

Au vu des courbes annoncées il y a quand même une bonne différence, c'est palpable par n'importe qui ayant roulé assez longtemps son vélo, même sans pouvoir mettre les mots dessus nécessairement.
Sauf que c'est deux fois plus cher qu'une prépa amorto qui fait deux fois plus de différence.
Toitoine190
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Ca n'a pas grand chose à voir, mais demain je compte me faire une bonne journée enduro (col de tourniol si il y'a des dromois: coucou kalim :lol: ) et je me demandais à partir de quelle heure je pouvais partir sans trop de risques le matin, à savoir que le soleil se lève aux alentours de 7h30, parce que je n'arrive pas à trouver sur internet combien de temps avant le lever du soleil on peut commencer à y voir. Je n'ai malheureusement aucune lampe, ni avant ni arrière, mais j'ai un gilet jaune, les 20 premiers km se font sur départementale
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Je pars au taff à 6h45 et on commence déjà à bien y voir
Donc 7h c'est jouable en faisant gaffe vu que c'est sur route
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Parfait, merci bien!
Tommtomm26
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kampfar ( 5 mars) disait:

La suspension du Patrol est réussie d'origine. Biellette = gadget ? + €€€€
justemement c'est cette réussite qui font que les petits défauts / ajustement sont plus lisible. Il faut prendre une chose aussi c'est le facteur zeb, je m'explique pendant les premieres sortis j'étais vraiment dans le flou avec fourche on cherche à comparer avec les lyrik yari, le feeling rs est forcément famillier mais je n'étais pas du tous convaincu de l'apport de cette fourche au départ par rapport au lyrik yari. Mais finalement au bout de 20 sorties tous est bien plus clair, il faut un temps dadaptation évident pour adapter ça façon de piloter, au bout d'un moment la fourche se fait totalement oublier c'est même assez étrange, du coup ma position est meilleure, mais plus en arrière, le regard également va plus loin. Et forcément cela concentre l'attention sur l'amortisseur et ces possibles ajustement. Bref c'est franchement une réussite ces nouvelles fourches ( d'après ce qu'on peu lire sur la 38 je peu l'inclure avec) OK il faut un minimum de niveau et de feeling pour justifier ce choix. On va voir pas mal de zeb et 38 en première monte et ça va faire quand même un paquet de vélo qui marche fort d'origine. Pour en revenir au sujet oui 400e c'est très chère, mais quand on a un seul vélos c'est envisageable, pour l'instant j'ai contacté Maxime de novypart pour son petit nouveau kit pour la zeb et voir ce qui peu faire sur le x2.
jycstd
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Après toutes les zeb ne se valent pas, ne serait-ce que sur le plan hydraulique.
Le modèle entrée de gamme, t'es quitte qu'il y'a un piston de détente et pas de cartouche de compression du tout, juste le ressort pour maintenir la cartouche fermée en pression.
Et ça va jusqu'a la charger 2.1, ça fait un gros gap quand même en terme de gestion hydrau (de rien, soit encore moins qu'un Turnkey à tout).
Tommtomm26
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Évidemment mais pour le commun des mortels à qui est sont destiné les modèles entrée de gamme çela fera largement le boulot !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 05/03/2021 - 22:28
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C'est quoi l'avantage pour le commun des mortels vs une 35mm en moco ? A la limite le moco c'est mieux que rien du tout nan ? Style une RS35.
Et c'est quand même moins cher qu'une Zeb, même entrée de gamme !
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Aucun mais c'est comme ça il en foute de partout des zeb donc il faudra avec, le prix je le trouve justement contenu pour la zeb elle était moins chère que la lyrik à sa sortie. L'avantage d'une zeb c'est le chassi, rigidité, précisions, pas de compromis au confort etc..
pas la peine de revenir dessus ! Bon en ce moment les prix ont gonfler un peu sur les sites fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 05/03/2021 - 22:49
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Mais c'est clair que l'écart entre entrée de gamme et haut de gamme n'a jamais était aussi important sur le papier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 05/03/2021 - 22:55
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Oui oui, nan mais les zeb sans aucune cartouche de compression on les retrouve essentiellement sur les vae.
Mais il y mettrais une 35 jusqu’à 160mm ça irait mieux pour moins cher.
Et au delà de 160mm, une yari, même si la c’est un poil plus cher.

Surtout que le gain de rigidité il est inutile en entrée de gamme. Pour des vélos destinés à des pratiquants débutants, intermédiaires, ils n’ont pas techniquement le besoin du plus de rigidité que procure une zeb par rapport à une 35mm.

M’enfin tu me diras, la question se pose dans de moindres mesures sur l’existence de la 35.
Elle est vendue moins de 100 balles en dessous de la révélation et elle est moins bien (plus lourde, dernier ressort debonair, un seul châssis à produire pour les 35mm plutôt que de continuer à fabriquer les anciens des pike pour la 35).
Ils auraient pu faire l’impasse et monter des reve tout cours.