davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 7 avril) disait:

davelepec ( 7 avril) disait:

Par contre je ne comprends pas le concept de démonter une roue pour mettre le vélo dans un fourgon….


Dans mon cas :) :
De les caler proprement pour pas qu'ils bougent.
De pouvoir déplier un lit juste au dessus sans sortir les vélos.

De laisser les roues, impossible de caler le lit 2 places au dessus :/


Yes moi j'ai le fourgon plein lit/placard/glacière/WC/batterie secondaire etc... donc j'ai le porte vélo arrière avec des cadenas et une clochette et je dors avec un outil de préférence tranchant genre ma pelle :evil:

En tout cas tu maitrises bien l'impression 3D car je n'ai pas ce rendu avec mes réalisations.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
partage le fichier 3D avec un compte tipee/patreon et gagne 5€ avec ton truc. :p
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
J'approuve totalement. Le nombre de fois où dans mon kangoo je suis obligé de m'arrêter parce que même attaché solidement y'a toujours un moment ou ça prend de jeu ces sangles à la c...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Massacre ( 7 avril) disait:

partage le fichier 3D avec un compte tipee/patreon et gagne 5€ avec ton truc. :p


C'est une idée, je perd juste le coté "amusement" à les sortir moi même :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 7 avril) disait:

didero ( 7 avril) disait:

davelepec ( 7 avril) disait:

Par contre je ne comprends pas le concept de démonter une roue pour mettre le vélo dans un fourgon….


Dans mon cas :) :
De les caler proprement pour pas qu'ils bougent.
De pouvoir déplier un lit juste au dessus sans sortir les vélos.

De laisser les roues, impossible de caler le lit 2 places au dessus :/


En tout cas tu maitrises bien l'impression 3D car je n'ai pas ce rendu avec mes réalisations.


Merci c'est tout pleins de réglages et de test haha. Les premières pièces étaient hideuses à coté (et pas solide ...). Hésite pas à m'envoyé un mp sur FB si tu veux des astuces.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
riderfab39 ( 7 avril) disait:

J'approuve totalement. Le nombre de fois où dans mon kangoo je suis obligé de m'arrêter parce que même attaché solidement y'a toujours un moment ou ça prend de jeu ces sangles à la c...


J'avais un caddy, et c'est typiquement le truc que je ne voulais pas => abimer les bikes pendant le transport ...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
didero ( 7 avril) disait:


J'avais un caddy, et c'est typiquement le truc que je ne voulais pas => abimer les bikes pendant le transport ...


C'est clair surtout qu'on croirait pas comme ça mais une pédale qui frotte contre ton cadre ça a le temps de t'usiner la peinture et l'aluminium en pas bien de kms.

Tes pièces m'intéresse bien mais le kangoo que j'utilise sert aussi à la ferme donc je peux pas commencer à le transformer en garage à vélo. Dommage :cry:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1546 messages
Matos : 6 avis
Je me suis lancé dans l'entretien de la fourche mais n'ai pas pensé à l'alcool isopropylique. Vaut-il mieux que j'en commande (et patiente)? Ouje peux prendre de l'alcool 70 ménager?
Merci pour vos réponses.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7882 messages
Matos : 7 avis
Un coup de nettoyant frein ça marche pareil.
Juste l’alcool c’est théoriquement moins cher ça marche pareil pour ça et c’est bien plus écolo friendly
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et l'essence F ça ne marche pas ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un coup de chiffon sec non pelucheux, ca marche aussi !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7882 messages
Matos : 7 avis
Ceci étant raz a raison, pour l’intérieur des fourreaux c’est l’histoire de dégager les éventuels résidus qui seraient restés dedans. Pas vraiment besoin de dégraisser finalement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et du coup j'y vais de ma petite question:

les roues du meta tr 29 de madame c'est les e-13 trs de base, lourdes (540g) et molles...
et là avec le confinement je m'embète, donc je rayonnerais bien !
pour vous, c'est quoi le meilleur compromis prix/poids solidité pour une jante 29" 32h pour une utilisation am ? (madame roule absolument pas fort, mais des fois je prete le vélo, donc faut que ca tienne).

la j'ai trouvé des arch mk3 a 70€ la jante, 460g, id:26mm
ou des spank oozy trail 295 a 90€ (la paire) 490g id:24.5mm

merci d'avance !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1546 messages
Matos : 6 avis
jycstd (10 avril) disait:

Ceci étant raz a raison, pour l’intérieur des fourreaux c’est l’histoire de dégager les éventuels résidus qui seraient restés dedans. Pas vraiment besoin de dégraisser finalement.

Oui mais SRAM i' dit qu'faut nettoyer avec du produit, alors je fais ce qu'm'dit.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (10 avril) disait:

et du coup j'y vais de ma petite question:

les roues du meta tr 29 de madame c'est les e-13 trs de base, lourdes (540g) et molles...
et là avec le confinement je m'embète, donc je rayonnerais bien !
pour vous, c'est quoi le meilleur compromis prix/poids solidité pour une jante 29" 32h pour une utilisation am ? (madame roule absolument pas fort, mais des fois je prete le vélo, donc faut que ca tienne).

la j'ai trouvé des arch mk3 a 70€ la jante, 460g, id:26mm
ou des spank oozy trail 295 a 90€ (la paire) 490g id:24.5mm

merci d'avance !

Alors je vais t'aider sans trop t'aider lol. J'ai payé mes dt E532 60€ l'une l'été dernier et en 27.5. je trouve que c'est un bon compromis
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut avez vous un presse cuvette de direction à me conseiller ? J'entends bien que c'est relativement simple à fabriquer mais si je peu avoir un truc fiable pour pas trop chère je prend ;) merci d'avance
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
432 messages
Un bout de tige filetée de diamètre 8 ou 10, deux écrous correspondant et deux rondelles bien larges. Oui, c'est ghetto, mais ça fait le job. Après, si tu veux peaufiner le procédé, tu peux rajouter un petit bout de planchette de bois entre la rondelle et la cuvette, histoire de pas défoncer ta cuvette de direction...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (10 avril) disait:

et du coup j'y vais de ma petite question:
les roues du meta tr 29 de madame c'est les e-13 trs de base, lourdes (540g) et molles...
et là avec le confinement je m'embète, donc je rayonnerais bien !
pour vous, c'est quoi le meilleur compromis prix/poids solidité pour une jante 29" 32h pour une utilisation am ? (madame roule absolument pas fort, mais des fois je prete le vélo, donc faut que ca tienne).
la j'ai trouvé des arch mk3 a 70€ la jante, 460g, id:26mm
ou des spank oozy trail 295 a 90€ (la paire) 490g id:24.5mm
merci d'avance !

Dt Swiss xm 421 :
starbike.com

bike-components.de
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7882 messages
Matos : 7 avis
Tommtomm26 (10 avril) disait:

Salut avez vous un presse cuvette de direction à me conseiller ? J'entends bien que c'est relativement simple à fabriquer mais si je peu avoir un truc fiable pour pas trop chère je prend ;) merci d'avance


Les presse cuvette ça vaut cher en outil dédié.
Même les chinoiseries.

Tige filete écrous et rondelles c’est encore le mieux.
Sinon, deux cales en bois, un gros serjoint ça fonctionne bien aussi...
évidement ça ne marche pas pour presser des roulements, juste pour les cuvettes ou des bdp pf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/04/2021 - 21:28
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
faut demander à Didero qu'il imprime des guides-tiges à mettre sur une tige filetée, voire avec manche, comme ça ça fait un truc "pro" à pas trop cher. (en fonction du tarif de didero) :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@chapichapo je vais aller voir ca, de mémoire la 532 elle etait assez lourde...
@ratm54, en effet pas mal celle là, très semblable en prix/poids/largeur à la arch mk3 du coup ! je la garde en mémoire

faudrait que je zieute les promos
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est con, les spank oozy a 90€ la paire c etait cool, mais les inscriptions sont en vert, ca va pas dut otu avec le bike.

et avec l etat de surface "microbillé" je suis pas sur que des stickers adhèrent bien
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7882 messages
Matos : 7 avis
Les pro quoi ? :roll: :lol: :roll:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Massacre (10 avril) disait:

faut demander à Didero qu'il imprime des guides-tiges à mettre sur une tige filetée, voire avec manche, comme ça ça fait un truc "pro" à pas trop cher. (en fonction du tarif de didero) :lol:


:lol: j'ai juste un doute sur la solidité nécessaire haha mais en vrai ça se tente quand même !
Tu as une image de l'outil en question ?? Voir même les dimensions hehe
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (10 avril) disait:

Salut avez vous un presse cuvette de direction à me conseiller ? J'entends bien que c'est relativement simple à fabriquer mais si je peu avoir un truc fiable pour pas trop chère je prend ;) merci d'avance

Un bout de planche en bois dur et un bon marteau !
Sinon :
fr.aliexpress.com