Test Camelbak Bidon Podium Insulated Big Chill 750mL 2020

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black LuBu

Juste histoire de garder l'apéro au frais!

Profil du testeur : 31 ans | m | Débutant | Commenailles
Acheté : 20€ en magasin

Points forts

La capacité de 750mL
La valve
La préservation de la fraîcheur

Points faibles

Le prix recommandé

On ne trouve pas énormément d'avis complets sur les bidons et en particulier concernant ceux qui sortent des standards habituels.

Voici le mien à propos du bidon thermique de chez CAMELBAK: le PODIUM INSULATED BIG CHILL en 750 mL.

Annoncé pour 750 mL, il a un poids de 128g à vide et de 862g plein fait, soit 734g d'eau donc un peu moins que prévu mais je ne l'ai peut-être pas gavé lors de la pesée.

Le bidon passe crème sur le cadre du Giant Anthem SX2 de 2016 avec un support standard mais il faut un système vous permettant de le retirer sur le côté pour le Lapierre Zesty 3 AM 2019.

La prise en main est facile. Le bidon reste souple et permet une utilisation par pression pour faire un jet propre et constant grâce à la valve.

La valve est normalement démontable pour nettoyage par un système de clips mais je ne m'y aventure pas de trop. Elle ne fuit pas et est verrouillable en pivotant l'espèce d'hélice. En roulant je la laisse ouverte si je n'ai que ma gourde avec moi sinon c'est un peu galère.

Certains utilisateurs regretterons l'absence de capuchon pour éviter les projections mais je m'en passe et je trouve cela moins pratique. D'autres modèles en sont toutefois équipés!

On espère garder fraîche sa boisson durant les sorties en faisant cet achat et c'est le cas. On ne transporte pas non plus un glaçon mais si vous pensez à mettre votre eau dans la gourde et au frais avant votre sortie, le maintient de température est plus long que dans des bidons standards. En été, il faut rester quand même cohérent en choisissant des couleurs proches du blanc à mon avis. En hivers, je n'ai pas eu l'occasion avec le dernier hivers doux de tester si ç gèle l'eau où pas.

En résumé, je pense que c'est un bon investissement pour ceux qui aiment avoir de l'eau en bidon en complément ou non d'une poche à eau tout en gardant une température correcte.


9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire