Test Camelbak palos 2018

1 test Camelbak palos.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une bonne solution pour les amateurs des sessions sans sac!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 70kg | Avancé | Montpellier
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : toute l'année, pratique enduro

Points forts

Une solution idéale pour rouler sans sac et avoir assez d'eau
Ergonomie et possibilités de rangement
Système de sangle pour ajustement et confort
Le système permettant de clipser le tuyaux de la poche à eau

Points faibles

Nécessite quand meme quelques adaptations au niveau des hanches , certains n'aiment pas.

Suite à un Nnième caprice, j'ai décidé de rouler sans sac même pour mes sessions enduro dans le coin : sud de la france, carroux notamment pour des sorties allant de 15 à 40km.

Pourquoi rouler sans sac? Bin....heu.... Non, trêve de plaisanteries, j'avais tendance à accrocher rapidemens les quelques arbres trainant et j'avais du coup envie d'essayer autre chose.... Certes je ne suis pas devenu le petit cousin de Sam Hill mais il y a du mieux en terme de confort!

Après réflexion, mon choix s'est porté vers la "banane " camelbak palos. Old school la banane, ok. C'est vrai et je l'assume! Mais par contre, c'est pour moi une des seules solutions permettant des sorties un peu plus longues que d'habitude sans sac à dos.

Dès le premier coup d'oeil, on voit que la Palos permet de nombreux rangement : l'essentiel pourra être stocké facilement sans utiliser 4 rouleaux de scotchs , 3 sangles pour fixer chambre à air, cartouches pompes et compagnie sur le cadre .

Autre point fort , le tuyau de la poche à eau qui bénéficie d'un système avec aimant permettant de clipser le tuyau!

Pour ma part je rentre dedans : mini pompe, démonte pneus, multitool, clé, barres et la poche à eau de 1L5 fournie avec la banane!

Après avoir tout rentré dans la sacoche, rempli la poche à eau : j'essaye le tout. Et là, je me dit: "t'as encore fait un caprice, y'a tout qui va bouger tu vas devenir fou et ce soir tu vas devoir te justifier quand à ton achat devant madame puisque ton armoire est déjà pleine...." ET PAS DU TOUT. En ajustant correctement les serrages, la banane ne bouge pas d'un pli même sur des descentes longues...le top.... Par contre, ce qui est sur, c'est que la banane doit se porter basse , en venant en appui sur les crêtes illiaques et pas plus haut sinon là pour le coup ça bouge... Pour certains, cela nécessitera un petit temps d'adaptation au niveau des réglages.

Pour moi, c'est une solution vraiment top pour rouler sans sac et ne pas passer la sortie à traquer la moindre source d'eau pour remplir le bidon. La capacité de la poche permettant quand meme de tirer des sorties de 3h...

J'emporte tout le nécessaire dedans, je mets juste la chambre à air sur le cadre!

Apres 6 mois, l'état de la banane est toujours nickel, la poche à eau ne fuit pas. Je roule sans sac depuis!


Pour qui ?

idéal pour ceux qui souhaitent rouler sans sac tout en ayant le nécessaire à portée et une poche à eau permettant d'allonger la sortie si besoin!
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire