Test Décathlon Multitool vélo 900 2019

3 tests Décathlon Multitool vélo 900.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Birzik

La compacité pour tout réparer

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,86m | Avancé | Lyon
Acheté : 16€ en magasin
Conditions du test : Problèmes mécanique variés sur les sentiers, de la petite vis à resserrer à une manivelle se sauvant.

Tout cycliste partant rouler se doit de partir avec un minimum de matériel pour réparer en cas de casse.

La pièce majeure se trouve être un multi-outils ou multitool pour les bilingues, qui peut rassembler de 2 à une vingtaine d’outils en général. Celui présenté ici en a 16 et rassemble ce que tout rider sérieux doit avoir au minimum. C’est le Multitool velo 900 ( notons le magnifique nom) de notre très cher Decathlon. Sans avoir un produit révolutionnaire on a ici quelque-chose de simple, efficace et à un prix correct.

Pour la petite histoire 

Avant d’acheter celui-ci j’en avais un trouvé sur un site chinois, avec des démontes pneus cassés au bout de 3 utilisations, et qui pesait un quintal, pour 18 outils. Ayant découvert le B’twin je n’ai donc pas hésité une seule seconde, ayant par la même occasion pris les démontes pneus jaune de la même marque, de très bonne facture.

Le produit

Le multitool pèse 156g et prend très peu de place. Il contitient les outils suivants :

  • Des Clés allen 2 - 2.5 – 3 – 4 – 5 – 6 – 8mm
  • Une Clé torx T25
  • Une tête PH2
  • Un dérive chaine et un compartiment à rivet
  • Des clés à rayon 3.2 - 3.5 - 5.65 (mavic)
  • Un écarteur de plaquettes
  • Et le plus important, un décapsuleur !!

Avec tout ça sous la main, rien ne pourrait nous empêcher de réparer quoi que ce soit.

Les outils sont assez résistants pour une utilisation ponctuelle sur le terrain, la prise en main du produit est bonne et les outils se séparent assez facilement les uns des autres.

On regrettera la taille de la clé allen de 8mm, ridicule, qui bien que faisant gagner du poids ne permettra pas d’accéder à toutes les vis. Egalement le porte rivet, sûrement utile pour certaines personnes, mais désormais la majorité roule avec un maillon rapide plutôt qu’avec ça, par question de rapidité et de simplicité, donc on aurait pu avoir un espace libéré pour un autre outil ou un rangement de maillon rapide.


conclusion

Comme sa petite taille le laisse deviner, il ira parfaitement dans une poche même petite, dans une sacoche de type banane ou bien comme suggéré dans mon test de porte-bidon, à l’arrière de celui-ci, dans la chambre à air.

Le produit est donc d’un bon rapport qualité/prix, la couleur bleu anodisé n’est pas des plus moche et donne un aspect qualitatif au multi-outils. 

Les différents outils proposés sont pour la plupart utilisés lors de réparations et permettent de se tirer de nombreux mauvais pas.

Pour qui ?

Pour tout cycliste qui se respecte et qui cherche un bon multi-outils
9/10

Points forts

Compact
Bien pensé
En métal, pas de plastique
Prix correct

Points faibles

Porte-rivet peu utile ?

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire