Test Lyne Components Bottle cage 2020

2 tests Lyne Components Bottle cage.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Riton1986

Bon accessoire, discret et qualitatif...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 83kg | Avancé | Pralong
Conditions du test : 100km de route, et 200 de vtt, par tout temps.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Lyne Components - Bottle cage

Points forts

*Robuste
*Pratique

Points faibles

*Prix
*Manque un btr de 8

Un porte-gourde !

Quand tu t'inscris aux tests privés, tu rêves de tester un SantaCruz ou un Ibis. Ensuite, tu relativises, tu te dis qu'un casque TroyLee ou une paire de Fiveten, c'est déjà pas mal... Mais tu es joueur, alors tu t'inscrits à TOUT les tests, en espérant plus ou moins suivant le lot mis en jeu. Et là, le porte-gourde avec le multi-outils intégré. Tu tentes quand même. Et t'es sélectionné!!!

Mélange de joie (ben quand même, j'ai été sélectionné quoi!!) et de frustration (un porte-gourde...), je suis finalement plutot content de recevoir cet accessoire neuf, et quasiment en avant-première. Donc ce test sera on ne peut plus sérieux et appliqué. (mais quand même, un porte-gourde...)

Donc réception, analyse du produit et montage dans la foulée.

ANALYSE

Emballage sommaire mais bien dans l'air du temps (réduction de l'emballage au plus simple, couleurs naturelles du carton...).Le plastique utilisé semble de bonne qualité, le design est simple mais efficace. Sortie de bidon latérale à droite. Emplacement du multi outils qui semble de bonne facture aussi, visserie inox. L'ensemble est sérieux et costaud (c'est un porte-gourde, hein!). Le multi outils est bien fixé, pas de risque de perte. concernant ce dernier, il est simple et équipé des embouts les plus courant en vtt (btr 2.5/3/4/5/6, plat 5, cruci ph1, torx25). C'est un petit modèle, donc pas de dérive-chaine, de place pour un maillon rapide ou de décapsuleur (aie les molaires). Petit regret, pas de btr 8, qui me sert à serrer mon plongeur 1 pouce sur un de mes vélo. 

MONTAGE

Pas de difficulté particulière (c'est un porte-gourde, hein!), le support pour le multi outils est réglable, et le porte-gourde aussi grâce à des œillets oblongs. Seul truc gênant pour moi, mon porte-gourde est sous le tube horizontale, donc la sortie de bidon se fait par la gauche.

UTILISATION

A cause de ce p**** de virus, je ne peux pas sortir autant que prévu en ce début de printemps. Le test aura donc une première phase plutot sur route et chemin roulant (pour aller aux courses de 1ere nécessité), et ensuite une seconde phase plus hard, en vrai vtt. Utilisé avec un bidon de 650ml (ben oui, je bois plus en arrivant moi)

Pour la route et le roulant, aucun soucis, le bidon reste bien en place, et se sort facilement une fois le coup de main pris (je suis pas gaucher moi!). Pour le remettre en place, pas de soucis non plus. Le multi outils ne m'a pas été utile, mais il est bien resté en place.

Dans le défoncé, pas de soucis non plus, le bidon reste bien en place, le multi aussi. Et cette fois, j'en ai eu besoin. C'est pratique de l'avoir a portée de main. Les embouts sont de bonne qualité, ne marques pas les empreintes des vis, et la taille permet un bon levier pour serrer assez fort, sans risquer de tout casser (je n'ai pas de périphériques en carbone, donc le serrage est moins problématique pour moi).

RAPPORT QUALITE/PRIX

Annoncé à 45€, je trouve le prix en rapport avec ces concurrents, mais plutôt pas donné pour ce que c'est (c'est un porte-gourde, hein!). Alors oui, il est bien dessiné, de bonne qualité, costaud et joli, il n’empêche que le prix est élevé pour un port-gourde.

BILAN

Très satisfait de l'objet (c'est un porte-gourde, hein!), pratique et de bonne qualité. Le multi outils est compact et presque complet. Le seul bémol reste pour moi le prix, mais tout le monde n'a pas la même sensibilité de ce coté là. Il manque aussi un embout BTR de 8, que j'aurais mis à la place du plat, qui ne sert à rien pour moi (ou alors j'ai pas trouvé...)

(3500 caractères sur un porte-gourde, je me moque pas de vous !)

Pour qui ?

Pour ceux qui souhaite chargé le vélo plutôt que le dos.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hello, si je dis pas d'âneries (j'ai pas l'outil sous les yeux) tu devrais pouvoir te faire une clé de 8 en utilisant ta 5mm et ta 3mm qui sont côte-à-côte.

Certains fabricants utilisent cette astuce.
0
Riton1986
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/19
Matos : 8 avis
Non, essai pas concluant... Pas de btr8 ! Mais après, je ne sais pas si ça va gêner bcp de monde à part moi... ????
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire