Test Lyne Components Bottle cage 2021

5 tests Lyne Components Bottle cage.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Sib64

Sobre, sympa et fonctionnel lors de sorties courtes, mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 57 ans | 1,84m | Avancé | Bretagne
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Tous terrains, chemins et single.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Lyne Components - Bottle cage

Points forts

Solidité du produit et des matériaux utilisés
Design sympa
Légèreté
Emplacement et réglage du multi-tools

Points faibles

Vis trop petites
Prix (un peu moins cher aurait été correct)
Penser à ceux qui ont des câbles apparents sur leur cadre

Ça y est, mon premier test privé ! Merci 26in et Léa.  J’en ai loupé un de peu, pas ma taille… mais voilà, pas bien grave, de nouveau sélectionné pour un autre test et je vais donc recevoir le matériel à tester.

Bien content d’être sélectionné, même si ce n’est qu’un porte-gourde, tout est important sur notre bike et pour nous. Donc ne mégotons pas ce test que je vais pouvoir comparer avec celui-ci. Un test est un test !

Et puis Boum ! Comme tout le monde, on subit ce virus qui bloque tout et on se retrouve confiné, et ça dure… alors que j’avais tout préparé pour tester ce porte-gourde de chez Lyne Components. On va attendre patiemment le moment où on pourra lâcher les fauves dans la nature.

Sinon, pour faire court et présenté Lyne Components. C’est une société sud-africaine, basée à Cape Town, qui produit et vend des matériels spécifiques pour le VTT. N’hésitez pas à aller jeter un œil sur le site.


La prez du matos :

Bien emballé à la réception du colis, pas de soucis de ce côté-là. Au déballage, la présentation est sobre et de bonne qualité. Le plastique, composant principal, semble solide et de bonne facture. Le multi-tools est bien calé dans son emplacement et son maintien semble efficace (en attente de test sur le terrain).

L’ensemble pèse environ 150 grammes sans le bidon.


Installation sur le cadre :

Aïe, ben voilà, problème ! Les vis de montage sont trop courtes. En effet les câbles sur mon Nerve, sont apparents, donc il faut trouver des vis plus longues afin de fixer correctement le porte-gourde (voir photo). Je trouve ce qu’il me faut dans ma caisse, sans problème. Une fois ce problème réglé, l’ensemble est bien maintenu et rien ne bouge.

Je teste en statique la sortie du bidon, qui ne se fait que par la droite… normal, c’est spécifié que c’est une sortie droite. J’espère que Lyne a pensé à sortir un porte-gourde en sortie gauche. Les pôv gauchers !

Passons au test terrain, maintenant que nous sommes, enfin, déconfinés…


Sur le terrain :

Malgré le fait qu’il n’y ait pas de « rigoles » afin de permettre le passage de câbles, l’ensemble est bien maintenu. Le bidon est bien enserré et le multi-tools, lui non plus ne bouge pas. N’ayant pas serré trop fort afin de ne pas écraser mes câbles, je contrôle à chaque fin de sortie, mes vis. C’est un des points faibles pour moi. D’autant plus que je ne dois pas être seul avec des câbles apparents.

Sinon, lors de la prise du bidon en roulant, c’est correct. Pour la remise en place, c’est moins facile. Mais sur l’ensemble des terrains que j’ai parcouru, le maintien est correct.

Il aurait, peut-être fallu, légèrement, évasé la partie basse du porte-bidon afin de faciliter le guidage lorsque l’on veut remettre le bidon en place.


Le multi-tools :

Bien incorporé dans l’ensemble avec ses 2 becs de chaque côté, la partie réglable, bien pensée, il est facile de préhension et d’accès. Un peu limité à mon goût, mais rempli sa fonction lorsque l’on en a besoin. Ce multi-tools est composé de la manière suivante (voir photo).

• Clés ALLEN en 2,5-3-4-5 et 6

• Clé TORX T25

• 1 tournevis cruciforme

• 1 tournevis plat

Il manque au choix et vu la place, soit un embout BTR de 8 soit un dérive chaîne…

La prise en main est correcte et permet de serrer correctement, sans être bourrin !


Conclusion :

Un ensemble sobre, fonctionnel (avec quelques petits détails qui serait à modifier, cité plus haut), un design sympa que je conseille lors de petites sorties, lorsque je n’ai pas besoin de mon Henty complet.

Le prix de 45€, me semble un peu trop élevé, vu l'ensemble proposé. Même si les matériaux sont de bonne facture.

Les vis de fixation à revoir car trop courtes.

Pour qui ?

Pour ceux qui font rapidement une courte sortie après le boulot
7/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire