Test Lyne Components Bottle cage 2020

4 tests Lyne Components Bottle cage.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Comment rouler avec tout ce qu'il faut sans s'encombrer !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Sèche, cassant, longues et courtes ballades 1 mois après le confinement

Points forts

Pratique, complet, compact, léger, robuste

Points faibles

Trop rigide à mon gout
Peut ne pas être adapté à tous les vélos

Grâce à 26in j’ai pu tester le nouveau porte-bidon de la marque sud-africaine Lyne, qui intègre un multi outil dans la partie basse. Ce système peut-être assez pratique pour ne pas avoir à emmener avec soi des outils dans les poches, sac-à-dos, …


Dans le carton :

A la sortie du carton, on trouve le porte-bidon montée, avec le multi-outils. Je trouve que le produit à une très belle finition et le style est plutôt sympa. Il pèse 150 g avec l’outil, contre 40 g sans. Pour 100 g, on a quelque chose de très pratique avec soit.

Le multi-outils contient tous les outils les plus utiles quand on fait une sortie vélo :

- Clef Allen 2mm

- Clef Allen 3mm

- Clef Allen 4mm

- Clef Allen 5mm

- Clef Allen 6mm

- Clef Torx T25

- Un tournevis plat

- Un tournevis cruciforme


Installation :

En sortant le porte-bidon du carton j’avais un peu peur de la compatibilité avec mon vélo. Je m’explique, les vis pour le porte-bidon sont très basse et proche de la fin du tube oblique. J’avais déjà eu du mal par le passé à trouver un porte-bidon qui pouvait se mettre sur mon vélo (voir sur les photos). J’avais peur surtout pour la partie outils, qu’elle frotte, ou tout simplement que cela ne passe pas.

Bon finalement ça rentre, mais c’est juste on va dire (voir photos), la partie outils est posé sur le cadre mais cela ne bouge pas donc pas de soucis. La petite partie en métal qui relie la cage du multi outil et le porte-bidon s’est légèrement tordu pour épouser la forme coudée de la fin du tube oblique.


A première vue :

Pour ce qui est du porte-bidon, il est super rigide, ce qui devrait bien maintenir ma gourde. Cependant, il est difficile de la glisser et de l’enlever à voir ce que ça donne en ride avec ma gourde Fox. Et on ne peut tirer la gourde que du côté droit.

Pour ce qui est du multi-outil, il me paraît très solide (tout en métal), très bien fini. La base d’outils choisie est intéressante et permet de s’occuper de la plupart de sa visserie sur le vélo. En revanche, il manquera toujours quelques outils, le dérive chaine au moins. Le boitier qui le contient s’ouvre du côté gauche du vélo, côté opposé à la chaine. La fermeture de ce boitier (en plastique) est super pratique et sécurisée, ce qui ne laissera pas tomber le multi-outil.


En ride :

Pour ce qui est du porte-bidon, il est super rigide et il n’est pas toujours facile d’enlever et de remettre ma gourde en place. Pas toujours facile de boire en roulant pour ma part. Après, l’ouverture a droite permet d’extraire la gourde assez facilement mais nous limite à ce même côté. 

Et si on parle du multi-outil, c’est super pratique !! Déjà pas besoin de se poser la question de quoi emmener etc, tout (ou presque) est déjà sur le vélo. Après des petites chutes (souvent le cintre pivote), pratique pour le remettre en place, une vis qui se dessers, etc… C’est de la super qualité, rigide et bien serré, il ne bouge pas et ne rouille pas (pas besoin de l’enlevé pour le rinçage de fin de sorti). La cage du multi-outil est esthétique et simple d’utilisation. Ce qui pourrait lui manquer, c’est un dérive chaîne intégré, mais cela le rendrait beaucoup plus gros et il perdrait son côté léger et compact. 


Durabilité :

En général, un porte-bidon ne me dure pas longtemps et fini souvent fissuré … 1 an maximum ça doit être leur temps de vie, avec toutes le chutes et à force d’enlever et de remettre la gourde en place.

Pour ce qui est du Lyne, au bout de 1 mois de ride post-confinement environ, il n’a aucune marque de fatigue ou signe de détérioration. Malgré un bon nombre de chute et une bonne utilisation.


Pour conclure, ce porte gourde un peu trop rigide à mon goût est tout de même un très bon investissement à 45 euros pour tous les riders qui veulent rouler sans sac. Très solide et pratique, il en séduira plus d'un.

Pour qui ?

Rider qui roule sans sac et avec gourde.
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire