Test Lyne Components Bottle cage 2020

4 tests Lyne Components Bottle cage.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Efficacement pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,78m | 72kg | Avancé | Mougins
Acheté : 45€
Conditions du test : Conditions pluvieuses, très sèches, terrain cassant pendant 2 semaines
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Lyne Components - Bottle cage

Points forts

Pratique
Solide
Esthétique

Points faibles

Petite difficulté pour remettre le bidon

Alléluia je peux enfin vous donner mon avis sur le porte bidon/outils de chez Lyne Components, car avec ce f*****g virus j’ai du comme beaucoup d’entre nous rester à la maison ... mais bon ça fait deux semaines que l’ont a deconfiné donc j’ai rattrapé le temps et testé ce produit comme il se doit !! 


Pour info Lyne Components est une entreprise Sud-Africaine qui fabrique des tee-shirts, des roues, des pédaliers, des tiges de selle et tout un tas de pièces et accessoires pour vtt dont un porte banane oui oui un porte banane je blague pas ... Je vous invite à jeter un œil à leur site.


Commençons par le commencement, la réception du produit qui était bien emballé. Une fois sorti de son emballage on s’aperçoit que le porte bidon/outils est fixé par les deux vis BTR sur une plaquette en carton logoté Lyne Components, c’est parfait pas de plastique superflu !!

Passons à l’installation, qui comme vous vous en doutez est un jeu d’enfants deux vis BTR en inox et le tour est joué, mais petite subtilité le porte outils peut coulisser de haut en bas avant serrage pour le positionner comme bon vous semble et/ou sinon vous permettre de caler une chambre à air entre le porte outils et le porte bidon par exemple.


Venons en à l’essentiel le test sur le terrain, débutons par le porte bidon qui est solide et ne bouge pas du tout, impossible de perdre son bidon même en cas de grosse chute !! Le bidon se retire latéralement et uniquement par la droite sans difficulté, mais se remet un peu moins facilement ce qui est peut être du à la configuration de mon vélo mais je vous rassure rien de compliqué non plus.

Parlons maintenant du multi outils, qui est simple mais regroupe la majeure partie des outils dont on a besoin en cas de galère: 5 BTR de 2.5mm à 6mm,une clé Torx T25, un tournevis cruciforme et un plat, il manque juste un dérive chaîne mais bon vu la taille du multi tools on ne peut pas tout avoir non plus.

Une fois en main, on sent que c’est du costaud, de la bonne qualité. Les outils s’attrapent aisément et se manipulent tout aussi aisément. Je n’ai recensé aucun bruit parasite pendant mes sorties, car l’ensemble est compact et comme évoqué plus haut ne bouge pas même dans le dur.

Le logement du multi outils est bien conçu, simple et facile d’accès et comme pour le bidon impossible de le perdre, car son système de fermeture clipsable est sacrément efficace donc pas de crainte de ce côté la !! 

Un petit point sur le design, sympa, avec un porte bidon aux lignes modernes et un multi tools avec une belle finition noir et le logo imprimé en blanc, c’est joli et ça donne une touche qualitative à l’ensemble, c’est très appréciable.


Pour conclure je dirais que Lyne a fabriqué un beau produit solide et de bonne facture, avec un tarif de 45€, il se situe dans les mêmes prix que la concurrence et devrait donc séduire un grand nombre de cyclistes !!


Personnellement, je suis très satisfait de ce produit qui a très légèrement allégé ma banane, mais surtout me permet d’avoir une gourde supplémentaire ce qui n’est pas du luxe quand on roule sans sac a dos!! 

Bref je ne peux que recommander cet article très pratique 👍


Pour qui ?

Les détenteurs de bananes ou les puristes qui n’aiment pas s’encombrer d’un sac
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire