Test Lyne Components quick draw 2020

1 test Lyne Components quick draw.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
creps

Un peu plus qu'un simple porte-bidon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,72m | 75kg | Expert | Plumergat
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Chemins roulants, singles, callaisses, pluie, boue,soleil

Points forts

Accessible

Points faibles

Pas de dérive chaine
Tenue du bidon
encombrement

Parfois, il faut savoir prendre ses responsabilités. Participer à un test 26In, c’est, un peu, comme participer à Topchef pour un apprenti cuisinier : Une consécration.

J’ai donc pris mon rôle à cœur et je l’ai cuisiné ce petit porte-bidon amélioré. Pas besoin de passer à l’épicerie du village, il m’est arrivé direct par Justeat®. Encore tout chaud dans son emballage et simple et biologique. En effet, son écrin de carton est biodégradable à 100% en compostable. C’est peut-être un détail pour vous mais, pour moi, ça veut dire beaucoup.

Allez !!! Hop, à la préparation. Posé sur la planche à découper, le produit est joli, sobre et inspire aux créations culinaires les plus folles.


« Un encombrement malheureusement pas compatible avec toutes les assiettes »


Sa dimension est généreuse : 175mm. Si généreuse que je me pause des questions sur le choix de la gamelle pour la cuisson. Cela se confirmera rapidement. Impossible à monter sur la grosse marmite (l‘enduro) ; la bombonne de la cartouche à chantilly bloque le tout. Dans la grande casserole (semi-rigide), ce n’est pas mieux !!! Ça tape sur le boitier de pédalier. Tout ça aussi bien en position verticale qu’allongée sur le tube diagonale. Il reste la poêle à crêpes (le dirt) mais ce n’est pas percé…. Cela craint.

Et bien, ce sera sur l’appareil à gouffres(le gravel). Pour un test sur un site de cuillères plates, ce sera avec les dents de la fourchette. Ça tombe pas si mal car, pour le coup, je cuisine matin et soir pour aller au travail dans une période ou tous les restos sont fermés (Période Covid confinement). Le petit Lyne sera testé en parallèle sur la fourche avec un porte-bidon Decathlon® classique coté gauche. Il tiendra aussi une place plus classique dans le triangle du gaufrier.


                                                « La cuisson terminée, on goute. »


De la voie verte, du roulant, mais aussi des singles vtt et 2 trips bikepacking sur 2 et 3 jours ne l’auront pas ménagé. De la pluie, de la boue et du soleil, il n’est plus très frais après cette rupture de la chaine du froid.

Plastique noire pour la base, souple et résistant sous la dent. Le bidon se positionne bien mais il est peu bloqué pour la sortie. Je le perdrais 3 fois pendant mes trips. En comparaison, le bidon (modèle identique) sur le décathlon est toujours présent.

Pour la partie outillage :

2mm Allen,3mm Allen,4mm Allen,5mm Allen,6mm Allen, T25 Torx, Tournevis tête plate, Cruciforme.

Belle salade composée mais il manque un ingrédient : Le dérive-chaine… Dommage, va falloir en embarquer un. Pas de soucis, j’ai ce qu’il faut sur mon multitool Topeak®. Ça fait pas 2 entrées sur le menu ?


                                                          « Vous en reprendrez ? »


Sur le terrain, c’est utile dans 2 cas. Le premier c’est pour les sorties courtes pas loin de ton véhicule en cas de casse de chaine. Le deuxième, c’est quand tu pars avec toutes tes sacoches de bikepacking, ta batterie de cuisine, ton tablier et ta toque. C’est vide mal rangé la vaisselle et tu t’y perds vite. Pour ce coup, le Lyne est super pratique. Toujours accessible, il sera se rendre utile en évitant de tout déménager. Les clés sont de bonnes qualités ; pas de déformation malgré une utilisation récurrente. La forme évasée de certaines torx ne permettrons pas d’aller chercher trop loin ; cela reste risqué pour démonter l’axe de 15mm de la fourche sur la marmite.


                                     « Besoin d’un citrate pour la digestion. »


Bon, bilan mitigé pour ce petit outil sympa mais pas complet. Sans dérive-chaine, il perd de son intérêt. Son encombrement mérite de bien calculer si vous avez la place pour l’installer. Il reste exposé aux intempéries et des traces de rouille sont apparues. Il faudra penser à le démonter de temps en temps pour le nettoyer et le lubrifier. Ce n’est pas aussi bien que le Swat de chez Mc Do ni la carte bien fournie de chez One Up mais cela reste bon marché…

Merci à 26in pour la confiance. A bientôt.

Pour qui ?

Les étourdis qui oublient leurs outils
5/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire