Test RACE FACE Stash Tools 2018

1 test RACE FACE Stash Tools.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Demmonx

Pratique et compact

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,63m | 58kg | Expert | Dourgne
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : 200km

Voulant délester au maximum le sac à dos avant de pouvoir rouler sans sac sur les sorties courtes, et avec une banane ou un sac plus léger sur les sorties plus longues, j’ai décidé de prendre la sangle porte outil RaceFace sur le conseil d’un ami.

C’est un gros scratch, que l’on peut serrer fort et avec une large et longue surface de serrage.

Niveau rangement, je peux passer une chambre en 27.5, une cartouche de CO2 et son injecteur, deux démontes pneus, des rislans, une patte de dérailleur et un tube de colle cyanoacrylate (pour réparer un pneu tubeless). Donc en soit, à part le multi-outil tout tient dans ce scratch.

Le scratch est assez long pour tenir les outils et faire le tour du top tube de mon V4.2, qui est pourtant très large. En fait, je suis limité par le cadre plus que par la longueur du scratch, car en mettant plus de choses cela ne rentre plus dans mon triangle avant en taille S.

Sur le terrain, le scratch n’a pas tendance à tourner, ni à glisser, ni à se défaire. Que ce soit en station ou sur les spéciales de l’Epic Enduro, je n’ai pas rencontré de soucis. En revanche, bien faire attention avec les genouillères, j’ai du mettre la droite à gauche et inversement, sinon le scratch de la genouillère se prend dans le scratch porte outil et se défait, donc la genouillère glisse.

Question usure, les bords s'effiloche un peu avec les frottement du short et des genouillères mais rien de dramatique. A un tarif de 20€, cela me semble correct au vu de ceux de la concurrence et de la praticité de l’outil.

En somme, c'est un porte outil bien pratique et compact qui permet de délester le sac ou la banane

Pour qui ?

Pour tous les enduristes qui veulent transporter le moins de matos possible dans le sac
9/10

Points forts

Permet de tout porter sauf le multi outil
Rentre même dans les petits cadres

Points faibles

Pas évident à serrer selon la forme du cadre

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

Mathieu_57
Statut : Confirmé
inscrit le 03/08/18
J’avais vu le même style sur AMS mais je l’ai pas acheter par peur de crever la chambre à air (à cause de chutes ,etc...).
Ça t’est jamais arrivé ?
Sinon bravo pour ton test !
0
Demmonx
Statut : Gourou
inscrit le 30/05/17
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Crever la chambre à air si elle bien mise dans le triangle avant c'est assez peu probable, le cadre protège sur les bords.
Faut faire gaffe de bien serrer le scratch par contre il m'est arrivé de larguer une chambre
0
Mathieu_57
Statut : Confirmé
inscrit le 03/08/18
Bon bah je vais m’en acheter un j’en pense parce-que la chambre à air et les outils ça crame déjà pas mal de place dans le sac
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire