Test RACE FACE Grippler 2019

1 test RACE FACE Grippler.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Locs04

Si tu penses que tous les grips se valent, que ce n'est que du marketing, essai le Grappler !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,97m | 105kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Soleil, poussière, boue.
Honnêtement, avant de tester les Grappler, je pensais effectivement que tous les grips se valaient, que ce n'était qu'une question marketing.

En même temps, sur les sites marchands, quand tu les avis, que ce soit un grip a 9€ ou un grip à 50€, les utilisateurs sont toujours content. Ça grippe toujours, même sous la boue et sous la pluie, avec ou sans gants.

Si bien que pour faire mon choix, je ne me basais que sur la couleur... Je ne pense pas trop m'avancer en disant que je ne suis pas le seul.

Un jour, je me suis dit que je testerai bien des grips plus gros pour mes grosses paluches. Une petite recherche de ce qui existe en orange dans les grandes tailles, et hop ! Me voilà à commander des RaceFace Grippler taille 33.

C'est une marque qui a bonne réputation, les avis produits son (comme d'habitude) positif, et la vidéo de présentation m'a fait bien marrer.


LE LOOK

Il y a une face plus lisse, et une autre avec des lettres en reliefs, ce n'est donc pas un dessin régulier. On aime ou on aime pas...

Moi j'aime bien, à condition de positionner les 2 grips de la même façon.

Ils existent en 10 couleurs différentes, difficile de ne pas trouver celle qui convient.


LA MISE EN PLACE

Facilité par le système lock on. Seul regret, il n'y a pas d'embout compatible sur mon multi-tool de pédalier.

Il me faudra une clef dans le sac...

Puis une question toute conne me vient : dans quelle sens je les mets ? Le motif doit bien avoir une importance ? Lisse sur le dessus ou le dessous ?

Pas de notice ou petite image sur le packaging pour le dire. Bon en cherchant sur google j'ai trouvé qu'ils se montent avec la face la plus "lisse" sur le dessus. Les lettre en relief sont sous les doigts pour les empêcher de glisser.


A L'USAGE

Ils grippent bien, avec ou sans gants. Même avec les mains boueuse. Sous la pluie, je ne sais pas, je n'ai pas testé.

Ce qu'il est plus intéressant de noter : le revêtement recouvre le système de serrage lock on. Cela évite que la boue viennent se loger dans la vis. C'est une bonne idée !

La matière filtre vraiment bien les vibrations. J'ai vraiment sentis une différence sur les premières sessions en station de cette année, par rapport à mes anciens grips (des SB3 logo). Cela les rend vraiment confortable.

La matière semble peu retenir la saleté (du sol ou des gants). La où mes précédents grips finissaient souvent teinté de dépôt de terre et peluche noir des gants.

Je ne les ai pas depuis longtemps, mais ils ne marquent pas d'usure. Je modifierai ultérieurement le test si je constate une dégradation prématurée.



Pour qui ?

Le rider qui veux des bons grips, assortie à sa tenu et/ou sa monture
9/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Filtre vraiment bien les vibrations
protection de la vis du lock on
look et dispo en 10 couleurs
Grip bien

Points faibles

pas de préconisations pour le sens de montage face lisse/face à relief

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire