Test Shotgun Kids MTB Seat 2020

4 tests Shotgun Kids MTB Seat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Sam verc

L'accessoire indispensable pilote/enfant permettant les échanges

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,90m | 85kg | Avancé
Acheté : 220€ en ligne
Conditions du test : Correctes, petit crachin sur l un des parcours. Vtt, et pistes cyclables.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Shotgun - Kids MTB Seat

Points forts

Semble solide, s adapte facilement, se transfert facilement entre vélos, contact et échanges incroyables avec l enfant, transmission de valeurs (effort, découverte, mérite)

Points faibles

Manque un trou amont goût dans la sangle maintenant les pieds.
Peut être une protection pour le cadre sur la tige filetée.

Salut les riders, retour sur le test shotgun !


Intro & présentation

Pilote :190cm 85kg 44 ans

Baby boy: 80cm 17 mois (tonique +++) 12kg

VTT: Canyon nerve xc 26 pouces (mensurations ci dessous)

Pratique:

Surtout NP de Calais, plutôt rando xc, ai en plus quand même pratiqué metabief, et enduro du côté de Nice il y a quelques années avec ce même VTT.

Présentation produit:

D'emblée , une belle boîte, même les outils sont installés dedans...

Construction en acier recouvert de caoutchouc, pour protéger le cadre, l ensemble rassure par sa sensation de solidité.

5 points de contact sur le vélo et le cadre.

5 à 10 minutes d'installation lors de la première installation, afin de trouver les bons réglages.

J'ai serré trop fort la première fois, de peur de perdre notre enfant, Il n'est pas nécessaire de faire ainsi, j ai déformé du coup les haubans latéraux, avis aux futurs utilisateurs!

Je trouve qu il manque une protection de la tige filtée afin que le cadre soit encore mieux protégé.

Il est clair qu un poids supplémentaire se glisse sur votre tube de VTT, induisant une vitesse en montée moindre, ainsi qu'en descente pour ne pas catapulter l'enfant.

Une différence de centre de gravité également se fait sentir au niveau du vélo, du fait de la présence de l'enfant, obligeant à appréhender les virages et position du pilote légèrement différentes de ce que l on peut faire seul, sans difficulté majeure tout de même.

Je n'ai pas eu à pédaler plus large du fait de la taille de l'enfant, donc efficacité du pédalage au rendez vous, à constater plus tard avec le grandissement de celui ci.

Énorme et incroyable avantage, nous pouvons nous parler/ charette (cf test précédent) je lui montre des choses (animaux, paysages...) qui sont à sa/notre hauteur, il s'incline comme moi avec le vélo et donc participe vraiment à l'aventure, c est finalement un partage et une symbiose pilote/enfant.

Bref! Une expérience incroyable.

La selle est bien rembourrée pour l'enfant, seuls les terrains cassants (pierriers, terrains remblayés avec briques/tuiles) lui semblent désagréables car trop de secousses.

Les transferts entre vélos se font facilement, inutile d en acheter plusieurs pour 2 vélos.

Le seul inconvénient que je peux lui trouver, est qu il me semble manquer un trou dans la sangle pour accrocher les pieds, cela est fonction de la taille de l enfant, un peu juste pour mon garçon.

Conclusion :

Me trouvant dans une drôle de période : travaux/placo/OSB, étant père d une famille nombreuse 5 enfants, sortant d une période compliquée (COVID/confinement où j ai pédalé comme un hamster sur home trainer et zwift), quelle ne fut pas ma joie de découvrir ce produit.

Et de reprendre ainsi une activité extérieure accompagné.

Transmettre le goût de la découverte de la nature, de l l'effort, du mérite, ce sont tous ces mots qui me viennent à l esprit, les échanges sont possibles avec son enfant/charette, franchement c'est un plébiscite !


Je sors le VTT, mon fils va chercher son casque et essaie de monter seul dessus, il salue toutes les personnes sur son passage et semble éprouver un réel plaisir à pratiquer mon sport (échanges garantis avec les spectateurs éberluésde voir un bout de chou debout sur ses pédales tout sourire).

Que demander de plus!

Encore une précision, à 17 mois, il se fait déjà 19km de VTT avec 500m de dénivelé en 1h30 de selle, le père applaudit.

Mais quand nous faisons 66km de piste cyclable en famille, partir avec la charette est nécessaire afin que le petit se repose après 2h de selle je vous rappelle qu il n y a pas de dossier afin qu il se repose. Il faut être humain tout de même et surtout éviter de le dégoûter de cette activité !

Bref J adore!

(Encore merci à 26in!)

Pour qui ?

Tous les parents qui veulent se retrouver sur un vtt avec leur enfant à échanger verbalement, Pratiquer une activité avec son enfants
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire