Test TOPEAK Smart Gauge D2 2021

1 test TOPEAK Smart Gauge D2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Un petit plus très pratique dans la caisse à outils

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : 2 mois

Points forts

Aspects pratique
Taille

Dans le souci d’être toujours hyper précis avant de partir rouler, je cherchais un manomètre pour être plus précis sur ma pression des pneus. Suivant Rémy Métailler sur YouTube, j’ai pu déjà apercevoir cette marque sur internet. De plus, tous les avis étaient positifs pour cet article.


Fonctionnalités :

Le manomètre est équipé d’un écran LCD qui indique la pression. En différentes unités à l’aide du bouton « unit », en PSI, en BAR et en Kg/cm².

Le bouton power sert aussi de bouton reset. Et le bouton tune permet de régler la pression en temps réel, très pratique lorsqu’on veut atteindre une pression de façon précise en dégonflant le pneu.

Toute la partie cadrant pivote, pour une meilleure ergonomie et pour ne pas se plier en 4 selon si la valve est en haut, en bas, à droite, etc…

La partie qui vient se mettre sur la valve contient une molette pour passer de la valve presta à la valve schrader et inversement. Et enfin, un bouton pour dégonfler le pneu.


En pratique :

Je m’en sers relativement souvent depuis que j’ai compris que quand je changeais de pompe mes 20 psi habituels n’étaient pas du tout les mêmes. Il est très pratique, compact et peut s’emmener partout. Il est facile d’utilisation pour donner une pression un peu plus fiable que sur un compteur de pompe classique.

Il est très pratique pour donner plus de précision et de rigueur dans ses réglages de pression.

Oui ce n’est pas forcément donné pour un aussi petit appareil, mais si vous pensez qu’il peut vous être utile allez-y !!

Pour qui ?

Tous les riders précis
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire