Test Bell SUPER 3R MIPS 2019

7 tests Bell SUPER 3R MIPS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Francois54

Bien protéger sa caboche

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,74m | 70kg | Débutant | Rehainviller
Acheté : 190€ en ligne
Conditions du test : Xc, enduro, pluie, neige, forte chaleur

Points forts

Look
Polyvalence
Technologie mips

Points faibles

Dur d'enlever la mentonnière en roulant

Après une chute où mon ancien casque et moi n'avons pas résister, il me fallait retrouver un nouveau couvre-chef. Direction mon site de test préféré, j'ai nommé 26in. Je tombe sur différents avis sur le casque bell super 3r mips et y retrouve tout ce qui m'intéresse. Un casque polyvalent qu'on peut emmener partout avec la technologie mips. 

Direction les sites de vpc, et un paypal plus tard je reçois le casque à la maison. 

Bon je vous passe les histoires d'emballages et de normes de certifications du bébé car l'emballage personnellement ça m'est égal et les normes ça change tellement et certains testeurs en parle mieux que moi. Pour le poids, on est à 767gr complet et 442gr sans mentonnière. Un petit plus pour le support gopro offert et monté d'origine sur le casque. 

Sur le terrain:

1er essai sur un parcours plutôt roulant donc sans mentonnière. Le casque est confortable mais tient relativement chaud. Il est pas trop lourd et on l'oublie vite. 

2ème essai sur un parcours plus typé enduro avec la mentonnière. Le casque me sert trop la mâchoire au niveau de la mentonnière et ça me donne vite l'impression de manquer de souffle. Il tient vraiment chaud. Je trouve fastidieux le fait d'enlever la mentonnière en roulant mais c'était pas ce que je recherchais en l'achetant. Pour moi l'enlever et la remettre entre chaque montée et descente c'est une perte de temps, il faut accrocher la mentonnière, ne pas la casser en cas de chutes 😪. Dans les endroits où ça tabasse le casque ne bouge pas et la visibilité est bonne. 

En rentrant, je regarde les autres avis sur le casque et j'apprends qu'il y a 2 types de mousses dans la mentonnière et qu'on peut les enlever à sa guise 😅. 1 mousse épaisse et molle et 1 mousse fine et ferme. 

Du coup je pars faire un 3ème sur un terrain plat et j'alterne les mousses pour voir ce qui me convient le mieux. Les 2 ensembles ça me sert trop. Juste les fines, j' ai trop de liberté dans le casque. Du coup, j'utilise juste les grosses molles, c'est confortable et ça me donne un minimum de maintient. 

En conclusion:

Un très bon casque polyvalent mais qui tient vite chaud. Il est confortable mais mérite d'être retravailler pour ceux qui aiment enlever la mentonnière et la remettre en roulant. 

Pour qui ?

Ceux qui recherche un seul casque pour plusieurs disciplines
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

CédricVTT

inscrit le 19/04/20
Très bon casque! J' ai le meme en bleu! Je l utilise toujours en casque intégral.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire