Test Bell FULL-9 FUSION 2020

2 tests Bell FULL-9 FUSION.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
spawn94

Bien protéger et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,91m | 75kg | Avancé
Acheté : 230€ en ligne
Conditions du test : 3 mois condition chaude

Points forts

confort
vision
protection
emplacement camera

Points faibles

peinture fragile
rien d'autre

L'emballage

carton classique sans fioriture le casque es dans une housse rouge en toile simple. dommage il n'est pas dans une sacoche a zip comme un troy lee d3 mais largement suffisant.


le casque en général  

propre rien a signaler pas de surplus de colle qui dépasse ou de défaut de peinture il es propre et rien a signaler.


premier test-test sur la durée

J'avais déjà un transfer 9 (milieu gamme) forme a peut prés identique en rentrent dedans des mousse ultra confortable, un peut serrer mais avec le temps sa devient un vrais chausson. Une vision excellente comme a chaque fois chez bell, le casque es petit, vachement compact donc pas de problème de  vision sur l'avant du casque. la respiration dans le casque et bonne mais pas parfaite comme un casque d'enduro comme un troy lee stage par exemple. c'est un (gros) casque pour le gravity-dh mais le casque reste assez léger pour un casque non carbone 1080g pour un taille M. La technologie MIPS qui fait toujours plaisir pour un peu plus de protection.


comparaison troy lee D3

pour avoir eu un d3 fiberlite le FULL 9 le surpasse dans tout les sens confort, vision, pois.

vraiment dans tout le D3 me fessait legerment mal après l'avoir porter longtemps les mousse se compresse vite aussi et fait un peu tourner le casque peut-être que sa n'est arriver que chez moi mais c'est embêtent. j'ai trouver un défaut sur le bell la peinture qui a l'air vachement fragile déjà quelque rayure c'est dommage mais pas extrêmement grave.


conclusion

un casque excellent quasiment rien a reprocher sur se casque une bonne tenue avec sa fixation en double D son flow magnifique, un confort excellent, il y a même un emplacement pour une gopro avec tout les accessoire pour la monter facilement. Le seul soucis la peinture un peu fragile mais sinon aucun problème. la visière a l'air assez solide, les masque passe plutôt bien sur le casque (armega,airbrake) je ne peux que recommander ce casque excellent en tout point.

Pour qui ?

les personnes qui recherche un casque haut de gamme pas trop cher avec une bonne vision et un bon maintient
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire