Test Bell SUPER DH 2019

13 tests Bell SUPER DH.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bigbeefr

Sécurisant , aéré et il est carrément trop beau .

Profil du testeur : 35 ans | 1,72m | 76kg | Avancé | Florensac
Acheté : 269€ en ligne
Conditions du test : Toutes , été comme hiver sous la pluie , la boue , il a tout vu

Aujourd'hui je vous présente le casque qui me suis dans chacune de mes sorties , quelles soit froides , nocturnes , chaudes voir très chaudes sans aucune mauvaises pensées aucune hein !!

Tout débute le jour ou lors d'une sortie plutôt engagée , un arbre s est jeté sur moi !!!!Enfin je dirais plus qu'il a agrippé mon cintre sur ma droite alors que je descendais aux taquets . Ben si je t'assure que c est lui !!! Du coup otb avec  réception ben forcément pas sur le bike , si mes souvenirs sont bons ce fût l'inverse , c est le bike qui a fait sa réception sur moi . Bref 2 côtes fracturées , l'impression d'être un poisson hors de l'eau seul en plein milieu de ma garrigue et le visage qui a vu de près les fourmis  , ça fait réfléchir sur l équipement nécessaire .

L'achat d'équipement sérieux c'est fait ressentir pour moi ce jour là , entre autre un bon casque , je vous décrirais mes autres équipements dans d'autres tests .

Noël approchant j'ai commencé a lorgner sur un site sympa qui fait tester des produits a des gens "normaux " (pas tous hein , certain sont sur humain )afin d'avoir un avis fiable . C'est la que j'ai remarqué le Bell super DH , il semble réunir tout ce que je cherche . Comme tout le monde déjà faut qu'il y ai un feeling au visuel ensuite je voulais me sentir en sécurité sans avoir trop chaud non plus l'été sous le cagnard  languedocien. Je passe commande et suis malheureusement livrer vite. Oui malheureusement car  vu que c'était pour Noël ben j'ai regardé le carton pendant 2 semaines avec ma tendre moitié pour me surveillé ........


Le soir de Noël arrive enfin je peux ouvrir le fameux carton . A l'intérieur de suite ça respire la qualité , avec le casque est livré :

-Une housse , plutôt pratique pour ne pas l'abîmer durant les transports .

-Un jeu de mousse supplémentaire (au niveau des joues) de tailles différentes afin de s'adapter a différentes morphologie .

-Un support gopro venant se clipser dans l'aération centrale sur le dessus du casque .

J'ai donc reçu la version fasthouse noir et blanc , la déco est classe et la finition en général est propre et soignée , rien a redire .


La mentonnière

Il est doté d'une mentonnière amovible , ce qui par temps très chaud est vraiment appréciable sur les liaisons par exemple . Celle-ci se retire et se remet facilement . Perso il me faut enlever le casque pour la retirer puis je l'accroche a la anse de mon sac avec un velcro du coup elle ne me gêne pas du tout même si ça tabasse un peu , idem pour le remontage . Une fois montée on se rend bien compte que c'est du costaud , la sensation de solidité /qualité est vraiment au rendez vous et l'on a pas l'impression que la mentonnière ne fait pas partie intégrante du casque . Le système de fixation se fait grâce à des leviers en métal et n'a souffert d'aucun jeu ou quelconque dégradation en un an d'usage intensif.


De l'air 

Il faut dire qu'il est super bien aéré même en intégral en été quand il fait chaud du moment que tu as un minimum de vitesse ou que le vent souffle . Les aérations sont reliées a des canaux diffusant l'air tout autour du crâne et on le sent bien  . En dessous de 15 kmh en plein été quand il n y a pas un pet de vent il fait tout de même chaud la dessous . En hiver il m'arrive de mettre un cache cou fin sur le crâne pour pas avoir froid  , oui je sais je n' ai  plus de cheveux grrrr.


Le confort et sécurité

Une fois enfilé on l'oublie vite , pas de sensation de flottement ou de joue écrasée.

Le système de mousse est bien fait car la sueur est redirigée vers un pad à l'avant du casque (un genre de mousse )que l'on vide d une simple pression , pratique car du coup pas de sueur qui coule dans les yeux jamais je n'ai eu le cas en un an .

Les mousses à l'intérieur se retire facilement afin de pouvoir les laver. Elles sont faites avec une matière antibactérienne selon le fabricant (technologie Xstatic) censé neutraliser la prolifération de celle- ci et ainsi supprimer ou pour le moins ralentir l'apparition d' odeur. Je les lavent régulièrement et je n' ai jamais eu à me plaindre d'odeur désagréable.

Elles sont fixées sur le système mips a l'aide de petits pads scratch , et c'est la , le seul point négatif que j'ai pu trouver à ce casque . Je m'explique , ces pads sont juste collés et du coup après quelques démontage des mousses ils finissent par se décoller . Un coup de colle néoprène et c est reparti .

La technologie mips est bien faite et l'on ne sent pas le casque bouger sur la tête . Aucun  bruit parasite après un ans d'utilisation au rythme de 3 a 5 sorties semaine . Il est doté d'un réglage qui permet de remonter de quelques millimètres le casque par rapport au mips , ce qui permet lorsque l'on a le masque sur le nez de ne pas avoir le poids du casque sur le masque qui t'écrase le nez . Je sais pas si j ai été assez clair sur ce point .  

Le système de fermeture de la jugulaire est bien pensé , un aimant qui clipse les 2 parties ensemble . Avec un peu de pratique ça se fait en mode réflex avec 3 doigts .


Accessoires

La fixation qui vient se clipser sur le haut du casque à première vu fait un peu cheap a mon goût mais avec le recul je peux vous garantir qu'elle remplie parfaitement ça fonction . En semaine vu que la nuit arrive tôt en ce moment, je sort en nocturne avec une lampe fixée dessus et ça ne bouge pas . Je n'ai pas testé avec une gopro mais vu le poids de ma lampe ça doit le faire facile .

La visière quand a elle , ben top quoi elle remonte juste assez pour venir glisser le masque , elle a l air solide .

 

Bref ce casque est vraiment top , je ne regrette vraiment pas mon achat . C est vrai que le prix est assez élevé mais à combien estimez vous le prix de votre vie. C'est l argument que j'ai donné à ma femme quand je lui ai annoncé le prix mdr du coup je n'ai pas eu a trop insister , c'est vraiment un bon argument. Je le recommande au même titre que le casque en lui- même .

Et puis faut dire que visuellement ben  ...   il en jette . 





Pour qui ?

Pour tout le monde du débutant jusqu' au pilote de dh qui recherche la qualité .
10/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

La sécurité, les aérations , la qualité, la mentonnière amovible , la fermeture rapide de la jugulaire , et puis il est classe .

Points faibles

Mis a part les scratchs qui se décolle , satisfait a 100%

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire