Test cratoni alltrack 2017

2 tests cratoni alltrack.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Super casque polyvalent

Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 80kg | Avancé | Vallouise
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : 3 ans, encadrement l'été, 2 à 3 sorties par semaine entre mai et novembre, toutes conditions et parfois même bien moisies

Points forts

Confort, réglages qui tiennent dans le temps, léger et original

Points faibles

Finition qui n'a pas supporté les UV (je pense)

Tout d'abord je précise que ce test est rédigé après 3 saisons d'utilisation intense du Cratoni Alltrack. Il a tout subis, 3 saisons d'encadrements, moulte et moulte sorties en montagne sous la flotte, la neige, le chaud, m'a accompagné sur plusieurs raids itinérant sur route et en vtt, bref je l'ai pas ménager...

Je l'ai acheté suite à la casse de mon précédent couvre chef  (Bell super) lors d'un contact inopiné et plutot sec avec une souche.... Ce ci se déroulant en mai... à la reprise du vélo.... il me fallait un casque à tout faire rapidement. Mon employeur du moment me propose une commande groupé chez un fournisseur et je tombe un peu par hasard sur ce casque dont esthétique me plait, et surtout dispo en blanc.

A la réception, pas déçu de mon choix, le casque est joli, livré avec sa housse, des jeux de mousses en rab dont un avec filet à papillons qui ne me quitte pas. Les réglages occipitaux et de profondeurs sont faciles à manipulés et le casque est vite réglé pour aller rouler.

Première impression, la visière est très couvrante, un peu trop même en position basse, heureusement le cran intermédiaire permet de libérer le champ de vision sans avoir un spoiler de mauvais tuning sur la tête. Le troisième cran lui, permet de caler le masque sous la visière lors des phase de pédalage quand au premier il s’avère finalement pratique pour s'abriter du soleil rasant de fin de journée. A noter que les crans sont nets, et que même encore aujourd'hui la sensation de qualité à ce niveau est très bonne.

Sur le papier il ne dispose pas de support de lunettes mais les aérations permettent de les glisser à l'arrière du casque sans soucis.

La boucle de la jugulaire, avec son système à cliquets et super pratique pour desserrer pendant une ascension sans pour autant rouler avec le casque ouvert, ce qui fait que même bien presser de redescendre, si on oublie de resserrer, le casque est quand même fermé!

Je roule sans caméra alors je ne pourrais pas vous dire ce que ça vaut comme fixation, mais à priori je ne sent jamais le casque bouger...alors....

Petit bémol, la finition blanc mat a jaunie aux UV, et le verni poisse un peu, mais bon comme je vous l'ai dit, il à bien servi , et continuera de me suivre longtemps!


Pour qui ?

Pour tout le monde du xc à l'enduro light, et même sur la route
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire