Test ekoi MTB TRAIL FOREST NOIR MAT 2020

1 test ekoi MTB TRAIL FOREST NOIR MAT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lmjos16

Pas confortable

Profil du testeur : 45 ans | 1,68m | 73kg | Avancé | Claix
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : En XC toute l'année, sous la pluie, le beau temps, la chaleur, le froid et donc sur tout type de terrain. A raison de 1 à 2 sorties par semaine, entre 2h et 4h, de jour comme de nuit.

Points forts

La couleur noir mat est vraiment sympa. Il est livré avec un sac housse pour le ranger; il y a aussi 2 jeux de rechange de mousse intérieure: TOP. Et bien évidement sa boucle magnétique qui est un vrai bonheur.

Points faibles

Trop profond: tombe trop sur les yeux et la nuque.
Pas confortable: je n'arrive pas à l'oublier, je le sens en permanence sur la tête.
Ne permet pas l'évacuation de la sueur.

Très beau casque, la finition mat est top. Par contre le confort n'est pas au rdv. Pour moi un casque doit s'oublier sur la tête et là ce n'est pas le cas pour moi. Il descend trop sur le front et l'arrière de la tête il y a le système de serrage en plastique qui est gênant quand on bouge la tête. J'ai pourtant passé du temps pour le régler mais ça ne le fait pas. Il n'est pas trop grand pour moi car la molette est ouverte presque en grand: j'ai une grosse tête (et parfois la grosse tête). Il taille petit. La vision avec n'est par terrible même avec la visière réglable. Attention aux vis de fixation visière: j'en ai perdu 1 sur les 3 après 3 sorties: mais EKOI a été au rdv et m'a posté 3 autres vis gratos.

Pas possible d'essuyer la transpiration sur le front car il est au niveau des yeux, donc la transpiration tombe direct dans les yeux. La mousse n'est pas assez présente ou épaisse pour le confort. Pas assez de place pour mettre des lunettes: entre le bas du casque et le dessus de l'oreille, ça coince.

Mais il y a 2 jeux de mousses de remplacement avec : Sympa, et un sac de rangement.

J'avais avant un Casque EKOI MTB First One Noir mat: le Top. J'ai fait une belle chute, il a fait son rôle mais il est cassé. Très déçu, mais EKOI reste tout de même pour moi une très bonne marque.


Sportivement.

Pour qui ?

Je ne conseille pas ce produit, avec regret car EKOI fait des produits de grandes qualités au design plus que sympa
4/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire