Test Fox Racing metah 2017

2 tests Fox Racing metah.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une merveille

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,70m | 65kg | Avancé
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Tout type de terrain et de condition

Points forts

-design exceptionnel
-qualité de la peinture
-résistance
-possibilité de mettre un masque
-aération

Points faibles

-poids
-aucune place pour un caméra embarquée

J'ai acheté ce casque car mon ancien commençais à vraiment me faire mal à la tête. On va pas se le cacher je l'ai pris car c'était un peu le seul en magasin qui me plaisait bien et qui n'était pas trop cher (je l'ai eu en promo).

Esthétique

Il est juste MAGNIFIQUE ! Les couleurs sont top, le bleu mat fait ressortir le jaune vert pétant du casque ainsi que les logos FOX, la forme est trop belle, bref ce casque est juste une bombe !

Confort

Là aussi rien à dire les mousse sont confortables et durables, de toute façon FOX fourni un jeu de rechange avec le casque, la molète est réglable en hauteur pour mieux épouser la forme de la tête, la visière est assez grosse mais au moins on a pas le soleil dans les yeux dans la moindre montée. Niveau aération, on a clairement pas chaud dans ce casque, c'est un régal. Seul bémol le poids avec ses 380 à 400 grammes il se fait un peu sentir au bout de longue balade.

Résistance

Pour ce qui est de la qualité de la peinture y a vraiment rien à dire, elle est vraiment solide pourtant le casque il en a pris des chocs que ce soit branches, cailloux, ou simplement en le posant un peu fort par terre. Pour ce qui est de la protection face au impacte, on peut dire qu'elles est efficace, je fais de l'enduro plutôt engagé avec sauts, passages techniques etc... Et je m'en suis pris des boites avec ce casque et des belles mais franchement la tête est protégée comme jamais, il y a juste quelques rayures due à de gros chocs (voir photos). En plus, vu qu'il est plutôt massif, on se sent vraiment en sécurité dedans, prêt à s'engager à balle dans les chemins les plus sinueux ou en face de gros jumps.

Aspect pratique

Le réglage du casque est facile et rapide, je trouve juste dommage qu'il n'y ai d'espace plan pour y coller une fixation pour Gopro. Ce n'est ni possible sous la visière pourtant vu sa taille je pense que ça aurait était faisable, ni sur le dessus entant donné qu'il n'est pas plat. Par contre on peut sans problème mettre un masque avec ce casque, la forme du casque semble faite pour en tout cas et c'est vraiment pratique en temps boueux.


En résumé, ce casque n'a que très peu de défaut, un poids un peu conséquent et aucune place pour une caméra embarquée, mais à part ça il est vraiment parfait, solide, beau, sécurisant, fiable etc.

Pour qui ?

Pour l'enduriste qui aime prendre des risques sans avoir pour autant un casque intégrale
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire