Test Fox Racing rampage 2017

1 test Fox Racing rampage.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
anthoodh

Solidité et confort sont au rendez-vous !

Profil du testeur : 17 ans | 1,90m | 65kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Le casque a été testé dans toutes les conditions possibles et inimaginable. Il a connu le soleil, la pluie, le vent, la neige mais aussi de grosses chutes sur sols rocailleux. Mais malgré toutes ces mésaventures, celui-ci a su tenir le choc sans jamais faiblir.

Depuis petit, je pratique le vtt et vers l'âge de 15 ans, je décide de me lancer dans le monde du DH (en français le vélo de descente/montagne). Après avoir acheté mon premier vélo, je devais acheter un équipement, j'ai tout de suite choisi de prendre un casque. J'ai donc tout bêtement marqué "casque vtt dh" sur Google et tout de suite, je suis tombé sur le site FOX RACING sur lequel nous pouvons voir pleins d'équipement et accessoires. J'ai donc choisi ce casque en taille M et je l'ai commandé.

Je l'ai reçu et suis tombé de suite sous le charme de ce coloris, en effet, les choses les plus simples sont souvent les plus belles.... mais de mes goûts, on s'en fout. Pour revenir à ce test, je dirais que ce casque est confortable une fois habitué à la forme du crâne, les mousses tiennent la tête en place et le casque ne bouge pas. Au premier abord, la mentonnière parait grande et on ne voit que ça quand on roule mais plus les sessions s’enchaînent, moins on y prête attention. Celle-ci est aérée et permet donc au rider de ne pas mourir de chaud. tout comme la mentonnière, le haut du casque possède des aérations pour faire ressortir l'air et permettre une bonne ventilation. La visière quant à elle est plutôt belle, elle n'est pas très robuste mais peut être remplacée en cas de casse (pour une trentaine d'euros environ...). Ses visses ont tendance à se dévisser donc il faut faire attention à ne pas les perdre en pleine descente. Pour finir ce compte rendu, la peinture ne tient pas très bien puisque elle s'en va lorsque je passe entre les arbres et des rayures apparaissent.


Ceci n'est que mon avis, ci celui-ci vous a plu ou que vous n'êtes pas d'accord, faites le moi parvenir en commentaire ^^ je serai ravis de lire tout ça. 

Pour qui ?

Ce casque s'adresse à toutes les personnes faisant du vélo de descente. Évidemment, il ne faut pas lui demander de subir de trop grosses chutes car même ci celui-ci possède le nom d'une grande compétition de DH, tomber de 5 mètres de haut avec ne vous fera pas vous sentir bien. Je le conseil donc aux personnes qui commence la discipline ou qui pratique occasionnellement celle-ci.
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

La légèreté
Les mousses amovibles
Visière pliable pour le transport

Points faibles

Système de visserie qui a tendance à se dévisser
Très facilement rayable

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire