Test Fox Racing Speedframe 2020

1 test Fox Racing Speedframe.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Vincentlv

Léger, protecteur, pratique et beau

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,85m | 62kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Sec, humide

Points forts

Léger
Aéré
Protecteur
Clips magnétique

Points faibles

Aucun à part le prix

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition du nouveau casque speedframe de chez Fox. Je l’ai choisi en blanc. Il est envoyé dans un carton avec des mousses en plus, pour adapter le casque à notre morphologie, comme souvent chez fox. 

Je l’ai testé sur le terrain et il est super léger et bien ventilé. En montée, en descente etc on ne le sent pas. Le serrage du casque se règle par derrière. Il dispose également d’un clips magnétique ce qui est très pratique. On peut également modifier l’inclinaison de la visière pour y mettre un masque.

Niveau protection, il est super. Il est équipé de la technologie Mips, qui, pour ceux qui vivent dans une grotte ;-), est une coque en plastique qui se place entre le casque et votre tête et qui suit cette dernière en cas de chute, ce qui vous permet d’éviter certains traumatismes ou le coup du lapin. 

Et petit plus ( our vous, pas pour moi) j’ai fait une chute en sautant et je suis tombé d’assez haut, la tête en deuxième choc. Je peux vous assurer que si je n’avais pas porté de casque ça aurait été pas beau à voir. Résultat, quelques griffures sur la peinture mais c’est tout. 

Pour conclure, 

Je le conseille pour une pratique enduro sans même être trop engagée, (pour ça, il y a le dropframe) ou pour de la randonnée engagée.

Pour qui ?

Enduro Randonnée engagée
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire