Test Fox metah 2017

8 tests Fox metah.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alius

Un casque all mountain destiné au all mountain

Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 68kg | Avancé | Caumont-sur-Durance
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Météo : beau temps et forte chaleur Durée du test : un ans

Points forts

Léger
Résistant

Points faibles

Réglage de la hauteur peu efficace

Avec les fortes chaleurs en été j'étais à la recherche d'un casque plus light en complémentarité de mon casque intégral. Je me suis orienté vers le Fox Metah principalement à cause du fait que c'était un des seuls casques de cette catégorie qui était bien à ma taille dans le magasin où je me suis rendu.


Une fois le casque sur la tête on visse une molette à l'arrière pour le serrage. Le casque une fois serrer ne bouge plus lorsque l'on secoue la tête ce qui est bon signe.

Un point négatif cependant lié au réglage de la hauteur du serrage de la nuque qui se fait avec des petites encoches en plastique et qui a donc la fâcheuse tendance à changer de position lors des gros chocs. Pour la petite histoire ,je me suis retrouvé plusieurs fois avec le casque devant les yeux ce qui est juste horrible en pleine descente.

En ce qui concerne la peinture, rien à dire elle est résistante aux rayures qui peuvent être occasionnées par les branches d'arbres, etc... Je n'ai pas eu l'occasion de prendre de gros chocs sur la tête, du coup le test ne sera pas pousser à fond. A ce niveau là on fera confiance aux normes européennes en vigueurs. Quant aux aérations, elles sont plutôt bonnes je dirais puisque ma tête respire bien, toutefois je n'ai pas vraiment de point de comparaison étant donné que je roule habituellement en intégral.


Le casque dans l'ensemble est bien pour une pratique all mountain voire enduro sans grosses descentes (qui occasionnent le problème évoqué plus haut). Dans cette chaude saison, j'ai tendance à m'en servir tout le temps quitte à laisser l'intégral à la maison et a envoyer un peu moins. Néanmoins si c'était à refaire je prendrais un casque un poil plus couvrant quitte à avoir plus chaud mais pour éviter le problème récurrent dans les grosses descentes d'abaissement du casque. Je ne peux pas reprocher ça au casque étant donné qu'il n'est pas prévu pour ce type de pratique mais ça reste selon moi un point négatif, à coté de ça le casque est très bien.

Pour qui ?

Pour une pratique all-mountain, enduro
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire

david.bnd
Statut : Confirmé
inscrit le 10/04/09
j'ai pas aimé du tout ce casque et je l'ai revendu car je trouve que la visière est trop basse et lorsque que tu descends une piste j'étais tu es obligé de trop redresser la tête et moi ca ne me convenais pas.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire