Test Fox Proframe 2017

9 tests Fox Proframe.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nicolas Dugardin

Léger et respirant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Biviers
Acheté : 270€ en magasin
Conditions du test : Sortie enduro courtes pour l'instant Montée avec le casque sur la tête ou sur le sac

Points forts

Respirant
Aéré
Poids
Technologie MIPS
Design

Points faibles

Prix
Confort variable selon les têtes
Projections et insectes (mais bon, respirant)

Je suis moniteur VTT et il m'arrive de faire quelques encadrements en descente sur Bike Park. Je fais aussi quelques courses d'enduro. Je sentais aussi le besoin de porter un casque intégrale sur mes sorties les plus engagés. A force de rouler fort, on fini par passer jamais très loin des chutes douloureuses. J'ai donc choisi de mettre le prix pour avoir un casque que j'ai envie de porter, pour ne pas qu'il reste au placard. 

Après l'avoir testé sur une vingtaine de sorties, voici mon ressenti. On se sent très vite en confiance. On sent vite la différence par rapport à d'autres casques : légèreté, respirant, aéré. 

  • La légèreté : pas besoin d'aller loin pour le sentir. Dans le magasin, on sent la différence.
  • Respirant : On le voit vite et on le ressent tout le temps. En descente comme en montée. C'est d'une grande aide en enduro où cela peut vite faire la différence en spéciale. Par contre, attention aux projections de boue et aux insectes. 
  • Aéré : On finit quand même par avoir chaud selon les conditions. Mais par rapport à d'autres casques, on sent une nette différence. 


Les petits points négatifs : J'ai parfois du mal à trouver mon confort au niveau de la mousse qui s'installe sur le front. J'ai aussi la mauvaise habitude d'enlever rapidement de casque et de ne pas faire attention à la sangle jugulaire qui, selon comment elle est placée, me fait des égratignures désagréables sur le front. 

Je l'ai testé en nocturne avec une lumière avec batterie sur le casque. Nickel. J'avais un petit doute au départ sur l'axe d'éclairage. Mais avec mon système de lampe, on peut le réajuster légèrement.

La sangle se clipse rapidement. On n'a vraiment pas besoin de se casser la tête pour la refermer ou l'ouvrir

J'ai prix une bonne glissade avec. Je pense que le casque m'a sauvé d'une bonne dé-figuration. Bien content d'avoir pris l'intégrale sur cette sortie. 

Pour qui ?

Enduro Descente
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire