Test Fox Rampage Pro Carbon 2019

5 tests Fox Rampage Pro Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JordanHus

Magnifique mais pas fait pour moi !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 74kg | Expert
Conditions du test : Tous les terrains, tous les temps, toutes les disciplines pendant 4mois.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Fox - Rampage Pro Carbon

Introduction :

Fox a toujours été une de mes marques favorites, ces marques qui vous font tournées la tête et lâcher de gros billets. Lors de la présentation de ce casque mon rêve était de pouvoir le porter, mais bon 500 euros pour un casque étaient vraiment hors de mon budget.

C'est alors que 26 in m'a donné la chance de pouvoir tester ce casque lors d'un test privé. Je remercie Fox et 26in pour cette super-expérience.


Éléments de comparaison :

Kali Medusa (2008) : 129 euro

Leatt DBX 3.0 DH (2019) : 180 euro

Poc Coron Air (2018) : 280 euro


Premières impressions sur le casque après réception :

Le casque est de bonne facture, il est vendu avec une housse en mousse protectrice super-pratique pour le transporter. La housse est suffisamment bien pour pouvoir le transporté en avion.

Les couleurs DECHIRENT, il n'y a pas d'autres mots. À cause d'une erreur sur la taille lors de la commande j'ai premièrement reçu un casque couleur carbone et puits par la suite un casque ICED (orange/argent). Ils sont tous les deux magnifiques mais le casque effet carbone avec ces reflets violets et pour moi vraiment le plus beau casque que je n'ai jamais vu. 

En regardant les finitions de plus prêts au niveau des collages des grilles où à l'intérieur du casque si l'ont enlève les mousses, je me serais attendu à plus de soins pour un casque à ce niveau de gamme.

L’accroche est parfaite il n'y a rien à redire.


Parlons du confort :

Je pense qu’il est important de se sentir bien dans son casque, dès le premier essai je me suis senti oppressé dans ce casque taille L (en suivant le guide des tailles FOX j'aurais même normalement dû choisir un casque taille M). Le casque me serre les tempe, la mentonnière m’écrase les joues et me rentre les joues entre les dents.

Après avoir prit contact avec le service client, Fox m'a renvoyé un second casque taille XL, je me sens mieux dedans, il est maintenant légèrement trop large pour moi.

Avec le casque, FOX nous a envoyés un masque qui tombe parfaitement avec le casque, en position roulage le masque a une position parfaite. Seulement il est impossible de pouvoir relever son masque sous la visière lorsque l'on est à l'aret, ayant l'habitude de le faire je me suis pris le masque une bonne dizaine de fois dans les yeux et ça fait mal.

Au niveau securiter le casque dispose absolument de tout.

À noter que les cheek Pads peuvent être retirés très simplement par les secours en cas de chutes. la visière magnétique se décrochera sans problème lors d'une très grosse chute, sinon elle tient parfaitement en place.


Sur le terrain :

Si l'on pédale, il fait chaud sous ce casque, il pèse aussi son poids. Je pense que ce casque est l'arme ultime au niveau de la sécurité pour des journées endiablées en navette ou bike Park, mais qu'il est moins fait pour l'enduro. Le casque a cepandant un super champ de vison. 

Sinon ce casque n'est tout simplement pas fait pour moi, je n'arrive pas à me sentir bien dedans, modèle L bien trop petit, modèle XL trop grand. Je pense que tout simplement la physionomie de ma tete n'est pas faite pour ce casque qui ira surement parfaitement à une autre personne avec une physionomie différente.


Conclusion :

Ce casque ne me convient pas du fait de ma physionomie, je l'ai fait essayer a des collègues qui se sentaient bien dedans. Le design et les couleurs sont magnifiques (les photos ne rendre rien comparé à la réalité). Les finissions sont bien mais pour un casque de ce niveau de gamme on attend la perfection. Il est assez lourd mais n'est ce pas le prix à payer pour avoir la meilleure protection du moment ?

Pour qui ?

Pour des journées endiablées en navette ou bike Park
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Design
Protection

Points faibles

Taille
Poids

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire