Test Fox Rampage Pro Carbon 2019

7 tests Fox Rampage Pro Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
enduro34

Confort, sécurité et STYLE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Enduro / freeride Quelques chutes mais pas de gros crash

Points forts

Sécurité
Confortable avec des mousses de qualités
Style le savoir fait américain

Points faibles

Les finitions pour ceux qui sont très pointilleux

Je cherché un casque intégral solide ( suite à ma dernière chute où mon ancien casque c'est fendu !), mais aussi aéré car ça ne sert à rien de perdre un casque que l'on ne supporte plus au bout de 2 h car on a trop chaud. C'est comme ça que je suis tombé d'abord sur le petit frère de Rampage Pro Carbon le Proframe mais qui fait un peut plastique et la rigidité de la mentonnière laissée à désirer, mon choix c'est alors diriger vers le RPC.

Tout d'abord lorsque que vous recevez cette merveille le packaging est très sombre boite noire signée fox RPC. Puis vous avez dedans une magnifique housse signée fox qui vous servira à transporter votre casque. Il ne manque que des stickers pour que le tout soit parfait.

Le style :

C'est pour moi un point presque aussi important que la sécurité. Car comme tout le monde quand quelque chose nous déplaît dans notre placard sa y reste. Ici le casque en couleur Iridium est pour moi la plus réussie de toutes y compris celle de 2020. Les lignes sont très brutes ( le casque n'est pas courbé au niveau de la mentonnière contrairement aux casque de chez TLD), Cela donne au casque un aspect très agressif. J'ADORE 

Le seul défaut pour moi sont les touts petits détails comme la mousse EPS un peut trop apparente 

Sécurité

C'est bien la première raison d'achat d'un casque. Ici vous vous trouvez face à l'un des casques les plus performants du marché. Utiliser par les plus grand rider à la Rampage, aux EWS en passant par la coupe du monde de DH, il comporte de nombreuses technologies vantées par fox comme le fluide inside un MIPS plus performant !? 

Pour moi je n'ais vu de différence importante pour l'instant, la visière magnétique est une vrai révolution, elle tient parfaitement mais lors d'un gros choque frontal cette dernière ne détache du casque ce qui évite d'avoir un point d'impact trop focalisé sur l'avant, de plus cela évite de casser sa visière. L'aération est juste énorme pour un casque type full DH, la mentonnière comporte trois grosses grilles qui laissent passer l'air en bas et sur le front il y a aussi des grilles pour permettre à l'air de rentrer vous rafraîchir. Puis il y a tout un système très bien pensé et l'air circule très bien de l'avant vers l'arrière, à tel point que je le porte même sur les montées techniques où l'on avance peu. 


Ce casque est une petite révolution technologique de la protection en VTT. Pour moi la visière magnétique devrait être un standard sur tout les casques. De plus son aération optimisée permet de le porter aussi bien en enduro qu'en DH. 




Pour qui ?

Pour ceux qui aiment rouler tres bien protégé
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire