Test Giro Switchblade MIPS 2017

11 tests Giro Switchblade MIPS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Indé-Si

Protecteur, respirant et versatile !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Grand soleil, terrain sec et durant 2mois

Points forts

Très confortable
Aéré
Protecteur
Serrage occipital au top
Mousses interchangeable
Visière GoPro

Points faibles

Comprime les oreilles lorsqu'on le retire
Poids

Alors j'ai du changer de casque récemment après avoir explosé le précédent ... 

J'avais deux/trois exigeances, un casque léger, polyvalent, et certifié pour le DH. Je me suis intéressé au Giro grâce à un ami. Il est certifié ASTM donc pour le DH, mentonnière amovible donc polyvalent et est aéré. Seul bémol, presque 1kg sur la balance. 

Après 5min de délibérations avec moi même je me suis laissé tenter. 

Suite à un délai d'une 10aine de jours histoire que mon vélociste le commande et le récupère, je récupère un casque relativement bien emballé (housse de protection, papier bulle, et film plastique) déjà le carton contient des mousses de taille différentes au cas où celles d'origine ne conviennent pas, une visière GoPro (très pratique d'ailleurs) et la housse de protection dans laquelle il est livré. 

À noter que la finition de mon casque en rouge et gris est nickel pas de problème spécifique, le casque est super clean et propose des lignes très agréables à l'œil. 

Bref une fois reçu je l'enfile je le règle avec le réglage occipital "Roc-lock" qui serre sur 3 axes et donne un sacré maintient au casque. Puis je pars faire un tour histoire de me faire une première impression. Je pars la mentonnière dans le sac, le casque est un poil perturbant sans la mentonnière au début, il recouvre les oreilles, mais offre une très bonne audition tout de même grace à une aération de chaque côté, donc on a pas vraiment l'impression d'avoir un casque aussi protecteur, j'ai presque l'impression d'avoir un casque jet sur la tête. Puis vient la partie intéressante, arrivé en Haut d'une grosse descente assez engagé je clipe la mentonnière de chaque côté et je la descend, les premières fois le mécanisme demande un peu de force pour enclencher/dés-enclencher la mentonnière. Mais la manip reste rapide, dès lors que aa mentonnière est mise on ce retrouve avec un véritable intégral très bien ventilé, et extrêmement confortable. 

Apres 2 mois d'utilisation je n'ai rien à redire, à pars une petite chose, il fait mal aux oreilles quand on le retire. Mis à part ça le casque est juste parfait, idéal pour rouler tranquille comme engagé je ne suis absolument pas déçu de mon achat. C'est exactement je ce que j'espérais avoir lors de l'achat d'un casque d'enduro à ce prix la 

Pour qui ?

Pour tout les enduristes, aussi bien fan de Trail engagés, que compétiteur !
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

3 commentaires

AlexisFR

inscrit le 21/11/17
Matos : 1 avis
Hello,
Merci pour ce test. Petite question, je viens de recevoir ce casque et j'ai une petite question, tu arrives à le mettre sans soulever la mentonnière ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Alexis
1
Indé-Si
Statut : Expert
inscrit le 09/08/17
Matos : 4 avis
Euh ouais ça passe sans problème, ça fait juste un peu mal aux oreilles.

Sinon c’est vraiment nickel !
1
AlexisFR

inscrit le 21/11/17
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse.
Oui ça fait mal aux oreilles. En plus il est neuf donc forcément ça bloque un peu... Bon au pire si faut juste soulever la mentonnière c'est pas trop grave encore. Par contre une fois que je suis dedans, en dehors de la mâchoire qui est très bien maintenue, je ne le sens pas donc la taille semble ok.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire