Test Giro Riddance 2019

1 test Giro Riddance.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alex chap

Bonne chaussure pour la dh station.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,85m | 80kg | Expert
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Conditions plutôt sèches de fin d’été, 2 semaines intensives.

J’ai pris ces chaussures après une bonne expérience sur des 5.10 freerider qui ont bien fait leur temps.

En ouvrant la boîte, j’ai été immédiatement séduit par leur design simple et épuré. La chaussure est noire, avec un logo graver dans le cuire du meilleur effet, seul le marquage vibram de la semelle est jaune. Semelle qui a d’ailleurs déjà fait ses preuves dans d’autres sports outdoor. Autre détail qui m’a séduit, un élastique traverse la chaussure au niveau du coup de pied, afin de maintenir les brins des lacets .

Sur le terrain, c’est chaussures sont à première vue plus rigide que celles auxquelles j’ai été habituer (5.10 freerider) une rigidité qui aide au maintient du pied notamment au pédalage. Rien de très surprenant toutefois , je m’y suis fait très vite.

Le grip sur la pédale est bon, merci à la semelle vibram, on sent une bonne accroche , sans ce sentir coller à la pedale. La semelle Vibram de la Giro reste néanmoins inférieur à la référence du marché, la stealth de 5.10. Une infériorité qui ce sent notamment dans les passages cassants et tachniques.

A noter aussi des traces d’usures sur la semelle au niveau des picots de la pédale au bout de 2 semaines d’utilisation.

J’ai beaucoup aimé cette chaussure, c’est un très bon produit avec un bon grip, pour les racers qui roule en pédales plate je conseillerais plutôt des 5.10 car le grip aide vraiment dans les passages cassants, pour les autres, très bonne pédale pour la dh station et enduro en pédales plates.

Pour qui ?

Pour de la dh station ou d’en l’enduro loisir en pedale plates.
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Un look sobre très réussit
Confort

Points faibles

Un grip inférieur au 5.10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire