Test Kali protectives Maya 2018

2 tests Kali protectives Maya.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un casque qui sait se faire oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | m | Avancé
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : Beau, chaud, très chaud, pluie

Points forts

Légèreté, efficacité du serrage, confort

Points faibles

Mousse du front s'imbibe très vite de transpiration

Je vais attaquer ma troisième saison avec ce casque et j'en suis ravi.

La première chose qui saute aux yeux ( ou a la tête c'est comme on veux) c'est la sensation de légèreté du casque quand on le soulève, puis quand on le met sur la tête.


Cette sensation se confirme en roulant, il ne gêne pas, tiens bien sûr la tête notamment grâce a son système de réglage très bien conçu, qui peut être serré ou désseré en roulant si besoin.

En terme de fixation il y a un système qui permet une fois les différents réglages effectués, de bloquer les sangles ce qui permet que celles-ci ne se désserent pas au fur et à mesure des sorties, comme ça peut être le cas sur certains casques qu'il faut régulièrement réajuster.


En terme d'évacuation de la chaleur les aérations sont nombreuses et a priori bien placées puisque même par forte chaleur je n'ai jamais senti d'effet cocotte minute !

Seul petit point négatif, qui me fait mettre un 9/10 c'est en ce qui concerne la mousse du front, elle s'imbibe très vite de transpiration, sèche très peu ce qui provoque régulièrement un petit écoulement de transpiration en direction des yeux ou lunettes pas très agréable, nécessitant un petit passage avec le gant ou la manche pour éponger !


Lors du choix de la taille, faire attention car ça a tendance a tailler un peu grand.


Bon ride !

Pour qui ?

Du loisir a l'enduro ne nécessitant pas de casque intégral.
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire