Test KALI MAYA 2017

2 tests KALI MAYA.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nomad71

Léger, confortable, et plutôt stylé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 95kg | Avancé
Acheté : 42€ en ligne
Conditions du test : Pluie, soleil, Nuit, Bois, station, balades familiales

Points forts

Léger, respirant, bonne tenue, filet anti insectes, look (ce dernier point étant subjectif)

Points faibles

RAS

Après des années passées à essorer mon 661 Recon, à lui faire absorber des litres de transpiration et des chocs de branches; il était temps de le mettre à la retraite. Restait juste à lui chercher un remplaçant. Cahier des charges: un casque léger, aéré (cf la transpiration sus mentionnée), et couvrant bien mon occiput. Quelques recherches sur le web m'ont aidé à affiner mon choix, et je suis parti sur le Kali Maya pour 2 raisons. La première est qu'il collait assez bien au cahier des charges, la seconde et non la moindre est que je l'ai chopé en vente privée à un prix canon... (ben oui, des fois ça fait du bien même si ce n'est pas sur la sécurité qu'on doit faire des économies). 

Cela fait donc maintenant 6 mois qu'il éponge, absorbe et protège, et il fait bien son travail. en détails:

- La tenue: pas de souci, la taille me sied, le réglage occipital est efficace et tient très bien. Une fois en place, le casque ne bouge pas et se fait oublier signe plutôt positif.

- La protection...ben en fait, à part quelques branches par ci par là, je n'ai pas eu l'occasion de faire un crash test, et je n'en ai pas forcément l'intention. notez qu'il est équipé d'un filet anti insectes sur l'avant, et que c'est plutôt efficace et agréable de ne pas se retrouver avec des bestioles qui viennent s'abreuver sur votre crâne.

- La visière. Un peu basse au départ, elle est réglable avec 3 vis (2 latérales et une centrale) qui permettent de lui trouver un angle suffisant, pour ne pas gêner la visibilité, sans pour autant choper la moindre feuille qui passe.

- Le support à caméra: car oui, il y a un support pour caméra sur la visière. Après quelques recherches, j'ai retrouvé les adaptateurs livrés avec le casque que j'avais perdu...et effectivement, on peut monter une caméra ou une lampe sur la visière, ce qui est pratique. Notez que les éléments trop lourds feront basculer la visière en avant (Kali a d'ailleurs arrété ces supports sur visière depuis ). Mais pas de soucis avec ma Spaninga Thor.  

final pas grand chose à redire sur le casque, il remplit bien sa mission, il est agréable à porter, léger et respirant; il se fait vite discret. Espérons simplement que je ne pourrais jamais compléter ce test en vous disant ce qu'il vaut vs une grosse pierre.... 

Pour qui ?

Pratiquant all mountain/ enduro. Beau gosse, qui a du style ,bref un gars comme moi ( cette dernière partie est de l'humour à ne pas prendre au premier degré)
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

4 commentaires

maniacox

inscrit le 28/10/17
Salut, merci pour le test !
Une petite question, est il possible de mettre un masque sous la visière ? La marque ne communique pas dessus donc je suppose que non, mais au cas ou...

Merci !
0
nomad71
Statut : Confirmé
inscrit le 03/04/13
Salut. Excuses moi je ne comprends pas bien ta question. Tu veux dire mettre un masque avec ce casque ou le laisser au dessus des yeux quand tu ne le portes pas ? Premier cas oui tu peux rouler avec un masque sans problème. Deuxième cas non le masque ne tiens pas sous la visière.
0
maniacox

inscrit le 28/10/17
Désolé de ne pas avoir été clair. Oui je pensais a mettre un masque sous la visière lorsque on ne le porte pas.
Je ne peux pas rouler avec des lunettes. Elle sont systématiquement souillées par la transpiration. Je préfère le masque, mais il faut le caser en montée ! Dommage car j'adore le look du Kali.
0
nomad71
Statut : Confirmé
inscrit le 03/04/13
Après tu peux le porter derrière le casque en roulant. Le mien tiens bien
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire