Test KENNY DEFIANT 2019

1 test KENNY DEFIANT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

UN short ultra léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Eté, par forte chaleur

Short KENNY DEFIANT Gris 2019

 

Pourquoi avoir acheté un short Kenny defiant? Honnêtement j’avais plus craqué pour d’autre marque mais le prix m’a vite rebuté, un short à 80/100 euros (voir plus) j’avoue que cela me paraît super cher… pour du matériel mécanique je suis d’accord de mettre le prix mais pour un short… Alors que chez la marque Kenny les shorts coute moins cher (45 euros sur le net) et niveau qualité il y a pas à se plaindre et en plus un sous short amovible est inclus, que du BONUS!!!

Caractéristique du short

- Tissus en polyester et polyamide

- Empiècements en spandex

- Sous-short amovible avec peau de chamois

- Perforations faites au laser au niveau des cuisses

- Ajustement de la taille par crémaillère micrométrique

- 2 poches zippées sur les côtés

Niveau look et coupe

Le short est plutôt classe en gris et orange, il taille bien, la longueur de jambe s’arrête au niveau des genoux

Le sous-short est bien maintenu grâce à ça bande élastique, il n’est pas utile de l’accroché au short.

Sur le terrain

Pour le pédalage le short est agréable, il a une bonne élasticité avec une coupe bien ample qui permet de bouger facilement et qui ne gêne pas au niveau des genouillères.

Pour le sous-short on ne le sent pas, il est bien maintenu grâce à ces bandes élastique et facile à greffer au short à l’aide des boutons (personnellement je ne le greffe pas au short il tien suffisamment) et effectivement il fait son travail, on n’a pas mal aux fesses.

Le short n’est pas étouffant, vu ça légèreté et les perforations au niveau des cuisses. On se sent vraiment libre et aéré, par contre une fois le sou-short enfilé c’est une autre histoire, il tien quand même bien chaud, du moins en été, puis une fois que l’on transpire le gris marque vraiment bien (donc petit conseille par forte chaleur enlever le sous-short) …. Mais heureusement le short sèche très vite.

Pour ce qui est des poches elles sont vraiment pratique, plutôt grande et facile d’accès on met pas mal de chose dedans et ne gêne pas lors du pédalage.

Pour la résistance au chute désolé je n’ai pas encore eu l’occasion de glisser avec donc je ne peux attribuer de note, mais je n’ai rien à déclarer niveaux des coutures, elles son toujours bien là et aucun fils ne pend ainsi que la peinture orange ou les fermetures.

Conclusion

Je ne regrette pas mon achat, j’ai roulé par de forte chaleur avec et niveau aération je n’ai pas eu mieux. Pour de grosse chute je pense que la matière est un peu trop fine et votre peau risque de le constater par elle-même. Vous l’aurez compris pour une utilisation DH ce n’est pas super, ou faite comme moi quand vous avez ce short en bike park ne tombé pas ;)

Pour qui ?

Pour les personnes qui veulent rouler aéré en pratique trail, all moutain ou enduro
8/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

Ultra léger
Respirant
Prix
Sous-short
Poches

Points faibles

RAS a par qu'il n'est peut être pas adaptable en hiver

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire