Test Met Roam 2020

8 tests Met Roam.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
val26

Un casque qui sait se faire oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,73m | 80kg | Avancé
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : toutes saisons toutes conditions

Points forts

qualité et finition du produit
confort
réglage
poid

Points faibles

aération peut-être un peut juste par grande chaleur

Info importante, casque acheté sur internet et sur un coup de coeur visuel mais surtout après plusieurs année à supporter des casques entrée de gamme, pas confortable, lourd, voir insupportable.

Premier constat à l'ouverture du carton, il est encore plus beau en vrai.

Deuxième constat il est vraiment léger. 

Je l'enfile immédiatement et là comme par magie il me va parfaitement je peux enfin serrer sans que cela soit désagréable.

Je ne résiste pas et monte sur mon compagnon de jeu pour une petite sortie test qui finalement sera plus longue que prévue.

Comment qualifier un casque ?

  • Visuel, c'est très personnel mais je le trouve vraiment au top. Chacun se fera son opinion. Le plus c'est qu'il teinté dans la masse donc les rayures ont moins d'impacts. Il y a de nombreuses couleurs donc tous le monde devrait trouver son bonheur.
  • Confort, comme évoqué plus haut, j'ai eut quelques déconvenues sur ce point avec des casques entrée de gamme. Qu'est-ce qui change sur ce casque. D'abord la partie interne serre sur tout le tour de tête, ça change tout, et surtout cela évite des points de pressions très inconfortable sur le crane. Ensuite, la position des points de contact crane / partie interne, est vraiment parfaite pour ma morphologie (coup de chance car non testé avant achat). Et enfin les mousses internes sont aussi super bien positionnées et juste de la bonne épaisseur et densité. Pour compléter les réglages mais j'y viens de suite
  • Réglages, les sangle se règlent au millimètre.  Le point de jonction des deux sangles s'ouvre, pour permettent de l'avancer ou reculer en fonction de sa morphologie. Cela permet d'avoir un maintient tout en confort sur les longues transitions et les montées.
  • Sécurité, sur ce point je suis testeur et non ingé sécurité. Je ne parlerai donc que de mise à l'épreuve de ce casque qui a  subi quelques mise en conditions. Deux otb finis un face et l'autre dos. Sur le premier la souplesse de la visière m'a évité un nez voilé, sur le deuxième l'arrière du casque à très bien joué son rôle de protection et aucun bobo. Pour finir une grosse chute en virage à presque 45kmh. La hanche et l'épaule n'ont pas aimé mais la tête n'a rien eut mal grès un gros choc latéral. Je confirme donc après plus de deux ans que ce casque marche au crach test.
  • Mais encore: Les mousses interne sont repositionnable et ont peut les nettoyer facilement ce qui l'été est plutôt sympa. La visière possède deux encoche pour passer l'élastique des masque. On peut aussi la mettre en position haute pour mettre le masque dessous et sur le casque. Les filets anti insectes. Aérations, ce serait le seul bémol un peut juste par temps caniculaire surtout en montée.
  • Le poids, sur ce point le casque est très bien aussi , 350gr, c'est plus qu'agréable dans le chahut des descentes caillouteuses du vercors.  


Pour qui ?

pratiquant trail et all mountain voir enduro si pas trop engagé
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire