Test Met Parachute MCR 2020

2 tests Met Parachute MCR.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
ChaCdn

Le casque qui vous MET-amorphose !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 80kg | Expert | Tours-en-Savoie
Acheté : 270€ en ligne
Conditions du test : J'ai effectué une dizaine de sorties typées enduro depuis l'achat de mon casque, généralement 600 à 800 de D+ suivit de la même chose dans l'autre sens.

Points forts

+Tout
+Légèreté
+Aération
+Simplicité
+Sécurité
+Visière

Points faibles

-RAS

Je roule principalement en enduro et rando haute montagne, je procédais jusqu'à l'achat de cet hybride un casque jet et un casque intégral. la conclusion était simple, j'utilisais mon casque jet une foi par an pour le roc d'azur et le reste du temps mon casque intégral.

J'ai choisi de partir sur un casque avec mentonnière amovible pour deux raisons très simples:

- Pédaler 1500m de dénivelé avec un casque de 1,2 kg accroché sur le sac à dos, ce n'est pas agréable et même pire abime le dos.

- Sur le chemin pour atteindre les sommets on croise toujours de courtes descentes et la question se pose, je m'arrête et je m'équipe pour 2 minutes alors que je vais devoir tout déposer à nouveau dans quelques instants ou je descends sans protection au risque de me blessé.

Avec ce casque à mentonnière amovible, ces deux problèmes sont réglés car la mentonnière pèse 300 grammes donc très légers pour le dos et l'on a le casque jet sur la tête lors de la montée donc on est quand même protégé s'il y a de courtes descentes :).


Style 


Le casque est magnifique, la couleur est rouge est bien flashy.

Lorsque la mentonnière est en place on ne peut pas le différencier d'un autre casque intégral classique, adieux les casques hybrides en mode cyborg.

Qualité 


La qualité du casque est exceptionnelle, tous les détails sont parfaitement finis. Le système de fixation de la mentonnière est très bien pensé et très simple, il suffit de quelques minutes pour s'y faire.

L'accroche magnétique de la jugulaire est également très agréable a l'usage.

Au niveau de la sécurité ce casque propose le top du top, système MIPS ainsi que la certification DH américaine, la plus dure à obtenir dans le monde du VTT.

Confort

Je suis généralement entre la taille M et L pour mes casques, après les avoir essayés je suis partie sur la taille M et utilisant la paire de mousses la plus fine pour les joues (le casque est fourni avec deux jeux de mousse) il tombe parfaitement. Il y a une moleté à l'arrière de crâne pour ajuster le réglage, je ne remarquais aucun point dur contrairement à d'autres casques que j'ai pue essayé.

Ce qui me frappe, c'est que lorsque j'enfile ce casque j'ai l'impression d'être dans un véritable casque intégral, il me procure le même confort.

Sur les singles 


En mode jet :

C'est parfait le casque tiens parfaitement en place.


En mode intégrale :

Le casque est vraiment léger (800 g) ça change des 1,2 kg de mon casque habituel. J'ai l'impression d'avoir pris de l'agilité et retrouver des mouvements, je ne pensais pas que 400g pouvait procurer une telle différence.

La ventilation est vraiment parfaite, on ne peut pas faire mieux.

Le système de visière a deux positions et vraiment des plus agréables pour venir ranger le masque lors de poses ou autres, le masque trouve parfaitement sa place et c'est un bonheur.


Pour qui ?

Pour tous ceux qui peuvent se permettre de mettre 270 euros dans un casque dans le but d'avoir le saint graal.
10/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire