Test Met elfo enfant 2018

1 test Met elfo enfant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
cedric41

Casque enfant assez léger, bien ventilé et bien fini

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,72m | 55kg | Avancé
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : Pluie, grosse chaleur, froid, toutes les saisons

Points forts

Poids, qualité, multiples réglages, petite lumière à l'arrière

Points faibles

Coque peut être un peu trop souple
Remonte sur le haut du front assez facilement

  • A la recherche du produit parfait... ou presque.

Ayant acheté un siege Thule Yepp Nexxt Mini pour mon fils, il fallait que je lui trouve un casque adapté pour nos sorties, en forêt, en ville, partout où il est possible de rouler en vélo.


Je voulais pas un casque trop exubérant, par goûts personnels, et je voulais un casque léger qui englobe assez bien la tête, dans le style de ce qu'il se fait pour nous les adultes.


Je suis tombé sur le Met Elfo, environ 230gr, déco sobre, allez on commande!

Le casque est indiqué pour un tour de tête de 47 à 53cm, mon fils le porte depuis ses 10 mois, là arrive bientôt à ses 2 ans et le casque lui va toujours.


  • Réception, réglages.


Bon, bah dans le carton à part le casque, rien de plus, ce qui n'est pas trop grave, mais il n'y a pas de mousses de rechange ou plus ou moins épaisses comme il peut y avoir chez certaines marques et modèles de casques.


Le casque est bien fini, on n'est pas sur un produit bas de gamme, Met n'a pas mis de côté la finition malgré le fait que ce soit un casque enfant, ça c'est cool!!

La coque est teintée directement, finition brillante, ça rend pas mal!


Pour les réglages, il y'a une molette à l'arrière du casque, précise et confortable, elle a en plus une lumière rouge intégrée qui peut être allumée en mode fixe ou clignotante, pas mal si votre enfant roule sur son propre vélo.


Le réglage de la jugulaire, lui, est commun à tous les casques, il ne se dérègle pas pendant la balade, et il y a possibilité d'ajuster les lanières plus ou moins en avant du casque, et en hauteur également

Bref niveau réglages tout le monde y trouve son compte.


Il est équipé de 8 aérations, ce n'est pas beaucoup en plein été, surtout si votre enfant roule tout seul, il risque d'avoir chaud assez rapidement...


Niveau grosseur, par rapport à la tête de l'enfant ça reste raisonnable, ça ne lui fait pas un énorme truc sur la tête, et le fait qu'il soit léger est appréciable pour ses cervicales, surtout en forêt ;-)


  • Test sur le terrain.


Après un peu plus d'un an de roulage, rien n'a bougé au niveau des mousses, de la peinture etc, il vieillit plutôt pas mal.


Il a quand même pris des coups, la coque ne se raye pas mais s'enfonce, je mettrai une photo de l'impact.

Au roulage, le casque a tendance à remonter assez régulièrement, surtout si le terrain est défoncé, ce qui n'est pas hyper pratique, même en serrant plus ou moins fort la molette de réglage à l’arrière.


  • conclusion.

C'est un bon casque dans l’ensemble, bien fini, bonne qualité, prix correct, mais quelques points sont à revoir ;

Le nombre de ventilation assez juste

Le casque qui remonte souvent sur le haut du front 

Le manque de dureté de la coque (peut être est-ce pour mieux absorber les chocs en cas de chute)


Pour un premier casque je ne regrette pas l'achat.

Pour qui ?

Pour ceux et celles qui veulent acheter à leur enfant son premier casque VTT autre que les casques de grande surface, qui soit de bonne qualité à un prix très correct.
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire