Test Met Roam 2020

9 tests Met Roam.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
PILATRIDE

Respirant et léger

Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 55kg | Avancé
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : Presque 1 ans et par tous les temps

Points forts

Léger et aéré

Points faibles

Visière grande qui se replie

J’ai acheté ce casque en début d’année (février) et j’en suis super satisfait. Je l’ai pris en marron orange et il claque vraiment. Il est bien aéré et facile à régler, il suffit de serrer la molette à l’arrière (classique) et de serrer le clips du cou (classique). Le serrage est un clip, ce n’est pas un aimant, ça marche très bien et c’est efficace. Les mousses sont de bonne qualité, elles sont agréables et bien disposées tout autour de la tête. Elles sont enlevables et lavables facilement.

Maintenant niveau ressenti: j’oublie le casque quand je roule et il est vraiment léger, les serrages tienne bien et la visière est vraiment grande, ça protège un peu des gouttes par contre quand y’a du vent elle a tendance à remonter et c’est un peu énervant de remonter la visière en roulant. Il y a 3 position qui permettent quand le visière est au maximum de mettre une attache GoPro sur le devant, et ça c’est vraiment le pied pour avoir la meilleure vue. Je sais que c’est un critère important pour certain donc voilà ça passe et il suffit de rajouter deux clic pour que ça je bouge plus 😁. Dernière chose sur les cotes de la visière il est possible de décoller un bout de platisque pour caler son masque et c’est vraiment pratique pour qu’il ne bouge pas, en plus l’arrière du casque a un replat pour le caler (le masque).

Ça dépend des têtes je pense mais je trouve qu’il y’a un petit écart entre la tête et le casque vers les oreilles. Pour le peinture elle tient bien malgré les branches que le casque prend. 

Voilà je trouve ce casque vraiment bien pour l’enduro ou le xc puisque il sait se faire oublier pour le pilote mais se fait remarquer par ses coloris.

Merci de m’avoir lu, j’espère vous avoir aidé et excusez pour les fautes

Bon ride à tous🤟


Pour qui ?

Pour l’enduro et le xc
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire