Test Rockrider ST500 2020

2 tests Rockrider ST500.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
KOTM
Par KOTM

Le meilleur rapport qualité prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | m | Avancé | Annecy
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Un weekend au soleil à la montagne

Points forts

Maintient
Confort
Couverture
Prix

Points faibles

Aucune technologies de protection autre que une couche de mousse plus la coque

Le contexte


Suite à une mésaventure, j'ai plus de casque et ça tombe mal car je dois encadrer un weekend VTT à la montagne le lendemain. J'apprends à 19h que je n'ai plus de casque. Ma seul option c'est un casque de chez decathlon, à ma taille je ne trouve que ce casque.


Sur la tête


Lors de l'essai en magasin le casque parait confortable et je me dis que ça pourrait être bien pire, il semble même assez couvrant et j'aime bien la couleur.

Les mousses sur le haut sont dans une mousse qui ressemble à une mousse à memoir de forme et le casque tient très bien sur la tête vu que la partie en plastique qui fait le serrage avec la molette fait le tour de la tête et passe sur le front. C'est un des casques qui bouge le moins sur la tête que j'ai eu.

Il n'y a aucun réglage, on ne peut ni régler les sangles (mais la "jointures" des sangles est bien positionné et ne risque donc pas de se dérégler), ni le serrage occipital. Cependant ce dernier étant assez flexible on peut l'ajuster légèrement sur la tête.

Le lendemain c'est parti pour mon weekend. J'appréhende un peu et j'espère que le casque ne me fera pas mal au bout de quelques heures. Et bha j'avais tord d'avoir peur. Le casque ne m'as fait mal nulle part, il absorbe relativement bien la transpiration et est très correctement aéré. 

J'ai pu essayer de porter un masque chirurgical avec et je n'ai remarqué aucun problème mais la visière n'étant pas réglable, il n'est pas possible de le ranger en dessous de celle-ci.


Conclusion


Ce casque est simple, très simple mais confortable, dispose d'un bon maintient et d'une bonne couverture l'arrière du crane et est relativement bien aéré, le tout à un prix canon.

Pour qui ?

Tout ceux qui veulent un casque correct à moins de 50€
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire