Test Rockrider AM500

1 test Rockrider AM500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
l'alsaco

Un short qui fait ce qu'on lui demande

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Pratiquement toutes : pluie, boue, canicule

Points forts

- confort
- légèreté
- longueur
- aérations
- déperlance

Points faibles

- manque de plage de réglage à la taille

Pour la petite histoire...

On ne va pas se le cacher, j'ai travaillé et je travaillerais encore sûrement pour Décathlon, j'ai donc eu la plupart des produits sous les yeux toute la journée, me laissant aller à en acheter un de temps en temps, parce que le rapport prix/technicité me convenait plus que largement jusqu'à présent. Sauf dans le VTT...Or cette année Rockrider lance  (assez timidement je trouve), ses gammes AM (pour All Mountain, évidemment). 

Connaissant certains produits VTT, car facilement accessibles depuis mon lieu de travail, je n'avais jamais été 100% convaincu.

Or cette année, il se trouve que je pars en saison en tant que moniteur de VTT. Budget restreint, curiosité des produits construits par Decathlon cette saison sont les principales raisons de mes achats. Oui parce que j'en ai acheté deux.

Le premier, pour essayer, le deuxième parce que le premier m'avait convaincu et que j'avais besoin d'un short supplémentaire. 

Oui, mais qu'est ce qui me plait dans ces shorts ?

Comme le titre l'indique, il s'agit ni plus, ni  moins que de shorts qui font exactement ce qu'on leur demande : être confortables, bien taillés et ce toujours pour un prix assez bas.

Le petit plus est qu'ils sont déperlants. Attention, la déperlance, comme sur tous les produits vendus comme déperlant de toutes les marques disparait petit a petit. A nous de la réactiver.

Les aérations à l'entre jambe sont bien placées, les poches sont pratiques, la longueur est parfaite, le tissu extensible est plutôt solide face au maquis Corse.

Je dois dire qu'après une saison de portage (très régulier), je ne suis pas déçu de ces produits qui font exactement ce qu'on leur demande.

Des points négatifs ?

Oui, il y en a au moins un : l'impossibilité de mettre une ceinture...ou une plage de réglages trop limitée..Mais cette remarque est valable pour une majorité de shorts de toutes les marques confondues. Ou alors je suis taillé bizarrement, mais aucun short ne me correspond en largeur. J'y monte donc des passants de ceinture...

Attention aussi si vous roulez dans des régions comme les Vosges côté grès rose en conditions humides, ces produits marquent assez vite aux fesses au niveau de la selle avec les frottements dus au sable. Mais comme énormément de produits de beaucoup de marques au final...

Pour qui ?

Vététiste régulier n'ayant pas l'envie/les moyens de mettre trop d'argent dans un short Vététiste qui ne cherche pas forcément à rouler avec les plus grandes marques
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire