Test Rockrider 9.2 2007

1 test Rockrider 9.2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Valester

Petit budget bons souvenirs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,81m | 65kg | Avancé | Lyon
Spécificités du montage : Origine
Acheté : 550€ d'occasion
Conditions du test : Tous les temps, single tracks, chemins 4x4, station, forêt...

Points forts

Polyvalence, fun, solidité, petit poid

Points faibles

Une fourche trop petite à mon goût, système de blocage de fourche parfois capricieux,

Ha ! Un rockrider !

C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai découvert mon cadeau lors d'un anniversaire. J'étais toutefois content, je passais d'un dirt à un VTT tout suspendu et il me tardait de l'essayer. 


Ayant toujours été passionné par le Vtt de descente et l'Enduro, autant vous dire que je ne l'ai pas amené seulement sur des pistes cyclables. 

C'est d'ailleurs ce qui m'a d'abord (agréablement) surpris avec ce vélo (qui date de 2007 tout de même !); sa polyvalence. Un vrai plaisir de l'emmener en randonnée dans le Vercors ou d'aller titiller des single tracks lugubres. A vrai dire, c'est grâce à ce vélo que j'ai appris à aimer tous les vélos et qu'au final on peut s'amuser avec n'importe lequel !

Grâce à sa légèreté et son guidon plutôt large, il était très maniable et facile à monter et sa robustesse me permettait aussi de m'amuser en descente. Evidemment, il n'a pas été conçu pour envoyer des tables de 12 mètres ou  dévaler les montages de l'Utah, néanmoins je me suis réellement amusé à son guidon.

En terme de caractéristiques techniques je n'ai pas grand chose à dire de plus que sa fiche technique (mon vélo était 100ù pièces d'origine). Le système de suspensions N.E.U.F. ne m'a jamais posé de problème et était même plutôt agréable. 

Les seuls petits soucis que  j'ai eu avec lui résultaient de mon pilotage. Il fallait des fois bien s'accrocher aux freins en descente et la fourche a claqué plus d'une fois.


Alors je sais, certains s'arracheront peut être les cheveux en lisant cela et c'est des années plus tard que j'ai appris qu'il s'agit d'un trail, conçu comme un trail, pour faire du trail… 

Pour conclure, j'ai d'excellents souvenirs avec ce vélo, il m'a permis de faire de très belles randonnées comme de très flippantes descentes grâce à sa polyvalence et sa rigueur. Il est à mettre entre les mains de n'importe qui, que ce soit un cadeau pour son enfant ou simplement un vélo tout simple pour petit budget (les prix ne volent pas haut en occasion).


Pour qui ?

Tout le monde, débutant comme amateurs.
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
DavDav38
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/18
Matos : 15 avis
Super retour ! Aurais tu des photos ? Parce que j'en avais 1 mais de 2011, il y a maintenant plus d'un an, et j'ai à peu près les mêmes ressentis
Par contre le système NEUF n'est pas des meilleurs à mon goût, il fonctionne bien en montée mais aussi très bien en descente donc on a une cinématique très particulier et n'est pas des plus agréables...
Jte cache pas que quand je suis passé sur mon Commencal, je regrette pas du tout d'avoir vendu mon 9'2, ( bon je compare l'incomparable aussi)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire