Test Scott STEGO 2018

3 tests Scott STEGO.

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Note moyenne : 8/10
bugz.ju

Très bon casque open face enduro, léger et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,85m | 83kg | Avancé
Acheté : 180€
Conditions du test : Une dizaine d'heures de ride en enduro, par temps sec, température moyenne à chaude.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Scott - STEGO

Points forts

Confort
Aération
Poids

Points faibles

Prix

Test effectué dans le cadre des essais privés, merci encore à 26in et Scott !

Déballage

La carton est light et révèle tout de suite le look et la finition du casque. C'est propre, c'est bien protégé (présence de mousse de part et d'autre du casque pour éviter tout choc dans le transport). Dans la boîte la notice, et un sac de transport.

La coupe et le look du casque sont réussis, les finitions sont bonnes, surtout au niveau des jonctions mousse/peinture où on a souvent tendance à voir des approximations sur beaucoup de casques. Le coloris est joli, même si je ne suis pas un grand fan des mélanges de textures (bandes type "racing" orange, motifs "camouflage" dans le bleu).

A noter : pas d'accessoire fourni pour la fixation d'une caméra type GoPro, il faudra coller un support ; et la visière n'est pas réglable, elle ne gêne pas le champ de vision, mais c'est à savoir.

La technologie MIPS présente est rassurante et nous confirme que nous sommes face à un casque haut de gamme.

Test en statique et terrain

Taille M pour mon tour de tête à 58cm

Le casque est très confortable, la molette micrométrique permet un réglage bien ajusté et agréable. Il est également très couvrant, descend bien derrière la tête mais sans gêner non plus. Bref, du tout bon. La finition est également bonne au niveau des sangles de fermeture. La fermeture par clip fait le taf. Dans mon cas bon point aussi pour le port de lunettes, qui se fait sans encombre, sans écraser les branches contre la tête, sans gêne.

Lors des rides on ressent que le casque est bien ventilé, et surtout qu'il est léger (350 grammes)! Habitué à rouler avec un Giro Switchblade ou avec un vieux rockrider, on sent que l'on respire, on en est presque à oublier que l'on a le casque sur la tête tellement il est confortable et light. Contrairement à d'autres casques on ne transpire pas à outrance, le système de ventilation fonctionne bien, malgré les températures printanières assez hautes.

En descente il reste bien en place. Le fait qu'il descende bien derrière la tête et soit très enveloppant est rassurant.

Qu'en penser?

Hormis le coloris discutable (mais là dessus à chacun son avis), je suis satisfait du casque.

Je ne serai par contre jamais allé en acheter un, malgré sa finition, le MIPS, son look, 179 euros reste une somme très élevée pour un casque open-face...

Il est cependant un très bon casque All Moutain / Enduro et saura satisfaire ceux qui passeront la barrière de son prix.

Pour qui ?

Rider All Moutanin / Enduro, qui recherche un casque jet confortable, sécurisant, et haut de gamme

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