Test Specialized AMBUSH 2018

4 tests de casques Specialized AMBUSH.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Le plus beau et le plus discret des casques AM / enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Nantes
Acheté : 179€ en magasin
Conditions du test : Sous la pluie comme sous un soleil de plomb

Équipé depuis plus d’un an du modèle phare de Specialized, l’ambush comp, je tenais à vous faire profiter de mon expérience avec le meilleur casque jet que j’ai pu avoir. Mon choix c’est porté sur le modèle 2018 blanc, très neutre mais avec des finitions très haut de gamme.

SUR LE PAPIER

À pleine vitesse sur les sentiers, vous ne voulez pas vous préoccuper de savoir si votre casque vous protègera en cas de chute. Mais vous ne voulez pas non plus porter un casque intégral lors de chacune de vos sorties. C'est pourquoi SPECIALIZED a pensé l'Ambush, un casque à grand recouvrement le plus léger et le plus ventilé sur le marché.

Sur le plan de la protection, l'Ambush affiche une grande surface enveloppante, une mousse "EPS multidensité à énergie optimisée" qui gère efficacement l'énergie dégagée lors d'un impact et un "squelette renforcé en Aramid qui maintient et structure la mousse EPS. Cette protection renforcée n'empêche pas l'Ambush d'être très confortable grâce à son système d'ajustement discret et totalement intégré "Mindset 360". Avec ses cinq positions de hauteur, ce système offre une excellente qualité d'ajustement. Une molette intégrée permet de régler facilement le casque par une simple rotation. Le système de refroidissement 4th Dimension de l'Ambush, avec ses larges canaux de ventilation et ses évents généreux, vous aide à garder la tête froide quand la température atteint des sommets.

Enfin, la visière à micro-indexation permet d'optimiser le réglage de manière rapide et sûre tout en offrant un emplacement idéal pour les masques enduro/DH. Toutes ces caractéristiques placent l'Ambush loin devant ses concurrents.

Pour résumer :

Le squelette renforcé en Aramide maintient et structure la mousse EPS.

Coque In-Molded améliorant la résistance tout en réduisant le poids.

Grand recouvrement pour une protection et une durabilité supplémentaires.

Doublure légère et à séchage rapide de la protection frontale. 

Réglage de sangles Tri-Fix pour plus de confort et un ajustement plus facile.


SUR LE TERRAIN...

Le casque ambush, plus haut de gamme et plus léger que que son petit frère l’ambush comp, est vraiment LE CASQUE JET qu’il faut avoir pour rouler en confiance. On voit tout de suite que le produit a bénéficié des meilleurs composantes pour sa conception. Sa prise en main est facilitée avec des réglages intuitifs et multiples, très léger il se fait oublier rapidement et on se sent en sécurité, le réglage occipital permet d’ajuster le casque au millimètre près. Bref, c’est mon casque au quotidien, et malgré le fait de s’en servir très souvent, le revêtement est très résistant, les sangles ne s’émmoussent pas malgré une utilisation intensive. Je ne suis pas du genre maniaque avec mon casque et malgré l’absence de sac de transport, je n’ai pas réussi à abîmer la peinture et les motifs. Plusieurs chutes relativement importantes m’ont prouvées que j’avais fait le bon choix. De plus une nouvelle version est dans les cartons avec un système d’absorption encore plus évolué et une innovation de sécurité exclusive de géolocalisation et d’appel des secours automatisés. Un plus, quand on sait où peuvent nous amener nos trails inoubliables. Je le conseille vraiment à tous les vététistes.

Pour qui ?

Tous les vététistes souhaitant rouler en sécurité
10/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Ventilation, poids, nombreux réglages, qualité des composants, look, visière escamotable, large choix de couleurs et de tailles,

Points faibles

RAS

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Specialized AMBUSH Très bon casque pour la pratique AM ou Enduro
9 /10
TP
Specialized AMBUSH Ultra léger, ultra confort, ultra beau
9 /10
TP
Specialized 2fo clip Les chaussures à tout faire
10 /10
Specialized DISSIDENT COMP En casque de Descente, le fameux D3 n'a qu'a bien se tenir ?
9 /10
Specialized Enduro Elite 650b Joueur, polyvalent, bien fun en descente !
8 /10
Specialized Kenevo VTTae Enduro - SemiDH
10 /10
Specialized Demo 8 II Alloy Arme de plaisir massif
9 /10
Specialized VICE Un casque sans vice.
7 /10
Specialized Myka 26 Bon VTT pour débuter
7 /10
Specialized Demo Pro Pants C'est PRO !
8 /10
TP
Specialized Butcher Le pneu de Monsieur Tout le Monde
7 /10
TP
Specialized TURBO LEVO FSR EXPERT 6FATTIE Une machine plaisir
9 /10