Test Specialized turbo levo pro 2022

2 tests Specialized turbo levo pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
toph01

Vélo exceptionnel

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | 1,68m | 63kg | Avancé | Frans
Spécificités du montage :
Acheté : 11499€ en magasin
Conditions du test : terrain sec

Points forts

vivacité, autonomie, moteur, facilité d'utilisation, partie cycle.

Points faibles

? prix

Petit retour sur mon turbo Levo pro 2022.

Tout d'abord parlons de la taille. Ayant toujours eu des M j'hésitais entre S3 et S2,bon du coup j ai pris S2 car mon lapierre étant en M ça me fera un vélo plus nerveux donc différent.

Il remplace mon turbo sl qui était un M mais les cotes S2 sont presque les même.

La première chose top c est le nouveau tcu, ayant un kiox sur mon lapierre je mettais habitué au pourcentage de batterie,en plus on a le dénivelé +.

Autre truc sympa le micro tune, on peut changer sont pourcentage d'assistance en roulant et ça si on veut vraiment avoir l'assistance qui correspond pile poil à ce que l'on fait c'est top.

Parlons roulage maintenant, c'est mon premier turbo levo donc je n'ai pas de point de comparaison avec l'ancien.

points positifs : moteur silencieux, beaucoup de couple,pédalage vraiment naturel et aucune résistance en off. autonomie ça à l'air vraiment très bien, à confirmer.

Le vélo est très joueur moins que mon turbo sl mais pas si loin que ça. l'amortisseur est démoniaque,il fonctionne comme un amorto de moto d'enduro, on a l'impression qu'il est à ressort! pour la fourche je l'a connais bien j'ai la même sur mon lapierre ,sauf que là pas encore rodée ,elle va super bien alors que sur le lapierre j'ai dû entièrement la démonter pour la graisser et enlever le surplus de graisse dans la cartouche d'air....

En conclusion ce vélo c'est le pied total.

à j'oubliai les points négatifs, et bien pour le moment je n'en vois pas....à si un gros quand même le prix mais bon c'est peut être deux fois celui de mon lapierre mais on n'a pas le même produit. Le lapierre va très bien mais on est pas au même niveau de qualité(fourche à regraisser entre autre...),3kg de moins,micro tune,asssistance paramétrable? protections cadre....

c'est un peu comme un restaurant 3 étoiles, ça coute 3 voir 4 fois plus cher que dans un 2 étoiles où on mange presque aussi bien mais ce sont les détails qui font la différences.

Mais bon ça reste malgré tout trop cher.

Pour qui ?

tous les passionnés
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire