Test Troy Lee Designs Stage 2019

3 tests Troy Lee Designs Stage.

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Dr Clo

Un intégral pour tous les jours

Profil du testeur : 50 ans | 18,30m | 86kg | Avancé | Bandol
Acheté : 219€ en ligne
Conditions du test : Chaud, doux (minimum 8 ou 9 degrés), sec, parfois humide mais rarement pluvieux, mistral....le Sud-est quoi !

Points forts

Se fait oublier
Bien plus protecteur qu’un jet
Style et prestige
Très aéré

Points faibles

Peut-être to much pour aller chercher le pain

Une promo online affichait un Stage à moins de 220€!!! L’aubaine ! je fais chauffer la CB et à moi l’intégral tant convoité. Alors certes, il est gris avec une finition mate basique, il n’en reste pas moins hyper bien fini avec un design particulièrement réussi et puis finalement le gris c’est passe partout.

Le casque est livré avec sa housse, un kit de mousse de rechange et 3 tailles de mousses jugales, toutes les mousses sont démontables par clip ou scratch et lavables. Il est équipé du système MIPS (le truc jaune qui replace idéalement ton casque quand tu t’en mange une....et qui coûte un bras). La visière est fait d’un plastique ni trop dur ni trop souple; elle est réglable sur 30 degré environ. Et enfin la jugulaire est magnétique. Le tout affichant 697gr pour une taille M/L sur la balance à pâtisserie maison (nos gâteaux sont toujours réussi donc la balance est précise 😉).

On l’a vu il y a des mousses pour compenser le faible nombre de taille (que 3: S/M, M/L et L/XL), coup de bol le M/L en montage mousses M me va comme un gand, en statique c’est léger et bien stable, je respire à peine moins bien qu’avec mon Jet Fox flux.

Quand on roule l’air s’engouffre facilement et la respiration se fait identique à celle obtenue avec le jet, la visibilité ne souffre pas de la présence de la mentonnière et l’ouverture offerte est suffisante pour boire à la gourde sans retirer le casque. En résumé seul un embonpoint de 300g par rapport au jet te rappel que t’as un casque plus conséquent sur la tête et une mise mise en place et un retrait du casque plus viril, mais en contrepartie d’une protection sans commune mesure avec un jet. J’ai donc pris la décision de rouler quasi systématiquement en intégral depuis l’hiver et c’est pas fini malgré la chaleur montante dans le Sud-est.

Je ne déplore qu’une seule bonne grosse chute entre les arbres sans conséquences pour la tête (pas pour mes côtés par contre). En dehors de cela quelques branches plus ou moins épaisses qui n’ont laissé que de rares traces à peine visible sur la finition mate qui finalement n’est pas que passe-partout, mais aussi durable.

Voilà donc un bon plan efficace et stylé.

Et la vidéo de la chute.... on ne se moque pas!

https://youtu.be/6ZCsLbE9dJU

Pour qui ?

Je pense obligatoire dès que ça roule vite....donc pour tous.
10/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

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