Test Urge All-In 2017

5 tests Urge All-In.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Cann
Par Cann

Un bon casque qui manque d'aérations

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | m | Avancé | Reims
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Soleil, Pluie, Froid, Chaleur

Avant de commencer le test de ce casque je tiens à préciser que c'est un casque entrée de gamme destiné à toute les pratique VTT, sauf DH/FR bien sur.


Présentation et conditions d'utilisation du casque :

Casque que j'ai acheté pour la pratique de tout ce qui est Rando Vtt, sortie Trail, AM et Enduro. C'est un casque assez lourd (445g poids constructeur) mais qui s'oublie quand même rapidement une fois sur la tête. Je le porte aussi bien pour des sorties d'une heure que pour des sorties de 3 heures. J'ai pu l'essayer dans quasiment toutes les conditions possibles, que ce soit le froid, la pluie, la chaleur et le soleil.


Confort :

Pour un casque de cette gamme je le trouve assez agréable à porter mais il donne vite chaud voir même des sueurs lors de montées raides par 15 degrés. Il possède 11 aérations mais 5 sont inutiles à mon sens, ce sont celles qui sont situées sur le dessus, en plus d'être inutiles elles gênent la pose correct de la GoPro sur le casque. La visière souple est par contre un gros avantage car elle permet si on chute dessus d'éviter que celle-ci casse.


Protection :

Question protection c'est un casque qui portège parfaitement, il fait le boulot, et heureusement vu son poids, il est très englobant sur l'arrière de la tête et les tempes ce qui est vraiment rassurant à mon sens. Une fois installé sur la tête il suffit de régler la molette occipital pour avoir un casque qui reste bien en place même si on ne l'attache pas. 


Conclusion :

Pour finir ce casque obtient la moyenne grâce à son bon niveau de protection et son sentiment sécurisant une fois sur la tête mais devient difficilement supportable lors de sorties supérieur à 1 heure. Cela reste néanmoins un bon casque avec un bon rapport qualité prix lorsque l'on commence la pratique du All Mountain et de l'Enduro.

Pour qui ?

Les débutants en All Mountain et Enduro qui recherche un casque au bon rapport qualité prix.
6/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Le sentiment de sécurité apporté par le maintient du casque une fois réglé .

Points faibles

Le manque d'aération qui fait vite chauffer et surchauffer la tête surtout par temps chaud.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire