Test Urge All-In 2017

5 tests Urge All-In.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tristan Fritsch

Bon casque qui donne un peu chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,87m | 84kg | Expert
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Tout terrain Enduro

Points forts

Bonne protection
Design Sympa
Prix correct

Points faibles

Un poil lourd
Donne rapidement chaud
Manque d'aération

Pour présenter ce produit, je dirais que l'harmonie des couleurs a bien été trouvé avec ce bleu et noir. En effet j'ai du mal à choisir un casque notamment pour le design. Un casque avec des couleurs qui ne vont pas ensembles ou un casque uni donne pour mon avis personnel un casque que je n’achèterais pas.

Bref ensuite concernant ses points forts et points faibles, je trouve qu'il procure une bonne protection pour une utilisation enduro: la bonne prise de la tête, légèrement descendante derrière procure une sensation de sécurité. Son poids y participe : il n'est en effet pas très léger et fait environ 480 g pour la taille 58 je crois. Il est clair que l'on se prend vite des petites suées avec et c'est désagréable, cela à tendance à couler sur le front. Il manque à mon avis peut être un peu d'aération.  Pour le réglage pas de soucis c'est fait en un tour de main avec la molette arrière et le casque ne bouge plus une fois la sangle du menton mise. Quoi dire de plus :  la Gopro, pas évidemment comme on le voit sur les photos: une arrête centrale et un bombé un peu partout, forcément pour mettre le sticker de l'attache gopro ce n'est pas ce qui a de mieux. 

J'aime bien également la visière souple qui permet de ne se casser lors de chutes, non pas que j'en ai pris beaucoup mais cela m'arrive.


Bref petit budget, c'est un assez sur au prix de quelques concessions.

Pour qui ?

Enduriste
6/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire