Test Urge gringo de la pampa 2019

2 tests Urge gringo de la pampa.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
david44160

ça URGE dans la pampa !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,74m | 80kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : sous un ciel aussi bien ensoleillé que sous un déluge ... j' habite en Bretagne !!! 6 mois de bon et loyaux services ... et ce n' est pas fini .

Points forts

bonne aération , confortable , le prix pour un modulable
coloris sympa

Points faibles

un peu volumineux en mode "jet"

Bonjour,

aujourd'hui, j' aimerais vous parler de l'acquisition de mon casque URGE.

Je recherchais un casque modulable; aux couleurs sympathiques et dans la mesure du possible avec le moins d'impact possible sur l' environnement pour préserver mes sentiers adorés !!!

Tout d'abord mon choix s' est porté sur les casques URGE pour leur démarche éco-responsable et leur partenariat avec

" 1% for the planet " . je l' ai reçu dans sa boite en carton brut et sans emballage plastique. Il est livré avec un deuxième jeu de mousse.

Du point de vu du casque ; je ne peux dire qu'une seule chose : TOP !!!

Il a pas mal d'aérations ce qui ventile bien la tête sous les températures extrêmes de Bretagne ; confortable et bien ajusté ; il se fait mème oublier avec sa mentonnière. Petit plus pour ma part par rapport à son frère le Gringo de la sierra , c'est l'absence de grille sur le devant, pour pouvoir s'hydrater sans soulever le casque mais cela ne reste que mon avis .

Le poids est plus que raisonnable tant il se fait oublier sur les longues sorties ( 4-5 heures )

Les finitions ne sont pas trop mal par rapport à ce que j' avais pu lire dans certains commentaires. A voir dans le temps pour les autocollants.

Seul petit bémol pour ma part, mais surement du fait de prendre la grosse tête en écrivant ces quelques lignes ... je le trouve un peu volumineux en mode jet mais c' est la seule remarque que je puisse faire et après tout je ne l' ai pas acheté pour passer ma vie devant le miroir à me contempler !!!

Bref pour finir je le recommande pour les personnes recherchant un casque pouvant servir aussi bien sur des randonnées familiales que sur des petits singles ludiques où vous avez peur de râper le menton .

Pour qui ?

à des personnes cherchant le bon compromis entre ballades familiales et randonnées un peu plus engagées
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

dlsmsk

inscrit le 07/11/19
Matos : 1 avis
Bonjour j'ai eu la même démarche un vrai casque qui plus est Français et fabrique avec des matières recyclées ????????????????
1
dlsmsk

inscrit le 07/11/19
Matos : 1 avis
Avais mis des pouces mais au final ça met des ????
1
david44160
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/20
Matos : 2 avis
bonjour dlsmsk un vrai casque mais je tiens à le préciser ; pour du all mountain légèrement engagé car il n' a pas la certification pour de l' enduro ou du DH en intégral . dans toutes les autres pratiques par contre ; il fait le job pour protéger nos jolis minois de riders et rideuses !!!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire